Quelques heures avaient passées et Thomas s´était renfermé dans une chambre d´une noirceur totale. Il avait amené avec lui un gigantesque miroir qu´il avait plaçé en face de lui.
On ne percevait par la fenêtre que la lune, la tombée de la nuit approchait...
--Maintenant...sort....dit moi qui tu es!SORS!--
Thomas semblait assez idiot de parler seul, dans une pièce plus noire que la mort. Il fermait les yeux, et une servante venait d´entrer derrière lui, pour nettoyer la chambre mais resta pétrifiée face à Thomas. Celui-ci ne la voyait pas, mais la porte était fermée, Thomas avait ouvert les yeux, elle avait peur... Des gouttes de sueur ruisselait à présent sur son corps, et longeait sa poitrine.
--Sort! Maintenant ! SORT!
La servante croyait que Thomas lui parlait, et allait s´éxécuter mais une lueur bleue se fit à travers la salle, des inscriptions se dessinaient alors sur le corps de Thomas, puis, devinrent extrèmement luminante, jusqu´à ce que la salle soit entièrement éclairée par une bleuté impassable.
Les yeux de Thomas se transformèrent, d´abord du rouge, ils passèrent aux couleurs de la lune. Ses ailes de vampire poussèrent, puis se transformèrent en ailes un peu moins grande, mais là encore bleue, mais sans trace de pique, ses ailes étaient longues, douces...
Et là ses dents de vampire se montrèrent pour redevenir normale. La Fusion de l´Illuminarea et de lui, avait fini. Une boule commença à se former autour de Thomas, qui ne cessait de grandir, quand elle approcha de la servante, celle-ci sentit une chaleur monstrueuse et essaya de sortir. Elle y parvint mais à peine arriver près du garde, elle tomba en cendres.
Thomas se releva, il sortit de la pièce à son été normal, puis écrit un mot à Sorciersort : " Je m´approche de mon but...".
Il s´envola alors, vers les cieux, pour voir ce qui se passait dans le ciel de la planète.
Il vit alors le vaisseau de Philougarou, il redescdendit dans sa chambre. Et médita... Il l´attendait ce chasseur de prime...