- Tintin...Vous avez un message!
- Hum, qui vient m´envoyer un message ici*
Je me dirigeais vers mon vaisseau, et consulta ce message:
" Rejoignez moi a votre planète d origine, je vous y attendrez, pour plus d´information consultez le dossier B349C. je vous expliquerez en detail une fois chez vous..."
Ce message me paraissait étrange, mais je consultais le fichier annoncé. Je découvris quelque chose à laquelle je n´avais vraiment prété intention, un oncle éloigné y était mentionné ainsi que mon arrière grand père.
Je remis le vaisseau en route, et partis vers La Planque...
Après à peine 2heures de voyage, grâce à un secret de mon vaisseau, je pénétrais sur une planète verdoyante, qui sentais le bon. Mais mon vaisseau se mit à être auto-piloté, cette planète était très protégée, et était inconnue de tous, ou presque, elle servait de repère, ou planque pour les Boncotaï, de lieu de rassemblement...
Je fus conduit à une dizaine de kilomùètre de la capitale, là dans une prairie était posé un gros vaisseaux. Au pied de celui-ci, se tenait debout trois hommes, puis une armée d´une trentaine d´autres derrière, deux à forte corpulence et un homme d´environ 35ans, blond, un peu musclé mais pas trop et le visage apaisé. je pointa mes armes sur le chef de file. Je mis en route l´haut parleur.
A: Qui êtes-vous? Et que voulez-vous?