S1b
C´est sur que, pour moi, Nintendo, c´est toute mon enfance, comme console Sony, j´ai que la Play 1, pas même la la Play 2, et je préfère, et de loin, la DS et la PSP, en plus, niveau prix, c´est vachement plus rentable, c´est sur que claquer 500 € pour une console c´est chiant, même totalement décevant de la part de l´industrie des jeux vidéos, mais c´est comme ça, on peut rien y changer, alors c´est sur, quand tu vois la Wii, avec sa télécommande en guise de manette, et ses capteurs sensibles aux mouvements, c´est bien, mais est-ce que ça va tenir la route, et est-ce que les éditeurs et dévellopeurs de jeux vont se casser le cul à créer des jeux rien que pour la Wii ?
A part Nintendo, je penses que les autres préféreront faire les jeux sur les consoles "classique", qui ont quand même des performances graphiques considérables par rapport à la Wii, après, c´est sur, Ninetndo, reste le plus original, et c´est cette originalité, plus son prix, qui va pousser les gens à acheter.
Après faut voir, si niveau jeu ça va suivre, un exemple, la PSP, y´a 1 jeu par mois à peine qui sort ! Ca valait la peine de débourser 250 € ? Pour moi non, là, la ii va surement avoir comme pris de lancement 2050-300 €, ça va être le même problême, personnelement je préfère dépenser plus, et me divertir plus.