L´état de Singapour est pressenti depuis quelques jours pour faire son entrée dans le calendrier 2008 du Championnat du monde de F1 et se place donc en concurrence directe avec d´autres candidatures. Retenons principalement celles de la Russie, de la Grèce, de l´Inde ou encore du Mexique.
"C´est une proposition très importante et nous allons minutieusement étudier l´impact que pourrait avoir cet événement," déclare Lim Hng Kiang, le ministre du Commerce et de l´Industrie, dans les colonnes du journal local Today.
Bernie Ecclestone est bien sûr ravi de cette nouvelle candidature. "Mon avis est que si quelqu´un à Singapour est d´accord pour organiser cette course, il peut me contacter tout de suite et ensemble nous examinerons ce que nous pourrons faire.
"
Les autorités de Singapour examinent actuellement quatre projets, mais elles n´ont pas encore pris la décision quant à organiser cette future course dans les rues de la ville ou au contraire sur un circuit dédié à la compétition automobile et qui devra donc sortir de terre dans les mois ou les années à venir.