Pressenti au Paris-SG la saison prochaine, le capitaine et gardien de but du FC Nantes, Mickaël Landreau a confirmé dimanche lors d´une conférence de presse qu´il quitterait bien les Canaris à la fin de la saison sans toutefois donner d´indications sur son futur club.
«Treize ans après mon arrivée au club, après dix ans de professionnalisme, j´ai décidé de quitter le Football Club de Nantes à la fin de saison», a t-il annoncé en lisant un bref communiqué devant des journalistes. «Aujourd´hui, je ne donnerai pas de nom de club. Les dirigeants du club choisi, quand ils jugeront le moment opportun, communiqueront. Tant que rien n´est officiel je ne parlerai plus de cette situation».
Dans son édition de vendredi, France Football annonçait qu´ un accord entre le club de la capitale et le gardien du FC Nantes avait eu lieu. Un contrat de quatre ans lui aurait été proposé. Il ne resterait plus qu´à le parapher. Libre en juin après treize années passées en Loire-Atlantique, l´international (3 sélections) souhaite depuis longtemps donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Annoncé sur le départ à chaque fin de saison depuis quatre ans et désireux de rejoindre un grand club, il aurait enfin décidé de franchir le pas et refusé la prolongation de contrat proposée par son président Rudi Roussillon. Pisté par Lens, Manchester City, le FC Séville et l´Inter Milan, l´international français se verrait déjà à Paris. «Je suis ravi», aurait-il soufflé à certains proches.