Les bruits de couloirs qui laissent entendre que Kimi Raikkonen rejoindra Ferrari en 2007 se font de plus en plus pressant dans la presse nordique. Les journaux locaux - ´IS Urheilu´, ´IS Veikkaaja´ et ´Ilta Sanomat´ affirment tous que la messe est dite.
L’ancien manager de Fernando Alonso, l’ancien pilote espagnol Adrian Campos, s’est dit persuadé du futur départ de Raikkonen. « Il ne sera pas l’équipier de Fernando l’an prochain, c’est certain » affirmait-il sur les ondes de la radio ´Cadena SER´.
A en croire le quotidien allemand de Cologne - ´Express´ – qui cite un ingénieur de la scuderia qui a préféré garder l’anonymat : « Les dirigeants de Ferrari pourraient d’ores et déjà publier le contrat signé avec Kimi pour 2007 mais ils ne veulent pas faire l’erreur de McLaren en l’annonçant trop tôt. »
Interrogé sur le sujet par le ´Stuttgarter Zeitung´, Willi Weber reste évasif : « Je ne suis pas au courant de cette histoire. Mais quoi qu’il arrive, Michael a toujours été capable de battre ses équipiers. »
Une chose semble néanmoins acquise pour le manager de Michael Schumacher, en 2006, son poulain ne changera pas d’écurie. « Nous savons ce que nous avons chez Ferrari, c’est comme une famille. Nous y avons de bons amis et nous nous y sentons bien – ce sont les conditions idéales pour réussir. Nous sommes très chanceux de pouvoir choisir l’équipe qui nous plait, mais il est vrai que nous sommes déjà dans la meilleure équipe » concluait Willi Webber.
Voila pour l´info du jour pour ma rubrique F1 donc ça se precise tant meiux je veux que Montoya reste chez MacLaren