Mais c´est pas vrai, cette somme devient indécente, là
Sinon, pour les "solutions" trouvées pour contrer les crises des banlieues, elles consistent surtout à faire sortir des jeunes rapidement du circuit scolaire pour les mettre en apprentissage. Personnellement, je pense que c´est quand même une grave erreur ; l´école apprend pas juste des savoirs bruts, elle apprend à réfléchir, c´est comme ces pauvres immigrés qu´on a fait venir en masse, il y a un temps, au lieu de les instruire, on les a mis dans les usines...Imaginez, un peu, comme vous vous débrouillerez en France si vous sachiez pas parler le Français : toutes les choses ayant besoin du Français sont plus nombreuses que l´on ne croit...Après, ces pauvres gens, une fois les usines fermées, ils faisaient quoi ? Aucune étude effectuée, peu d´argent...Ca a crée pas mal de problèmes.
Comme solutions, il y aurait eu celle de les instruire décemment avant de les faire travailler bêtement, enfin, la France a plutôt choisi de stopper simplement l´immigration, mais qui sait, un jour, cette politique reprendra, avec les mêmes erreurs ?
Bon, bref, par cette parenthèse, je rappelle que plein de jeunes savent même pas LIRE ET ECRIRE à l´entrée du collège, si on les fait travailler à partir de la 5ème-4ème, ils vont avoir quoi, comme savoirs ? Les maths, beaucoup trouvent ça inutile, mais il en faut un minimum dans la vie de tous les jours. En plus, comme je l´ai déjà dit, l´école fait réfléchir, si jamais j´avais travaillé dès 14 ans, je pourrais sûrement pas vous tenir ce discours, ayant déjà gobé tout ce que martèlent certains, et j´aurais pas été capable d´argumenter...