A l’instar de son compatriote, Valentino Rossi, le motard italien Max Biaggi a effectué un galop d’essais au volant d’une monoplace de F1 cette semaine sur le circuit de Silverstone.
Invité de l’équipe Midland F1, Biaggi n’a pas été refroidi par les conditions météo pluvieuses lors de ses sorties en piste.
A en croire le Romain, il n’a pas l’intention de poursuivre sa carrière dans la catégorie reine du sport-automobile.
« C’est une occasion que j´ai saisie des deux mains, c’était programmé depuis octobre. Ça n’a rien à voir avec les autres entretiens que j´aie en vue de la saison à venir » confiait Max.
« Si vous me voyez à nouveau essayer une F1, je vous suggère de vous inquiéter car ça ne sera plus simplement pour l’amusement. Si je ne reviens pas, c’est que mon amour pour la moto est plus fort » avouait l’Italien dans les colonnes de la Gazzetta dello sport.
Malgré sa méconnaissance du circuit de Silverstone et son manque d’expérience au volant d’une F1, Max Biaggi se disait ravi de son expérience. « Je n´ai fait aucune erreur » soulignait-il. « J´ai essayé d´être un bon pilote d’essais qui découvre un nouveau circuit, qui plus est inondé, avec environ 750 chevaux derrière mon dos ! »
« C´était un essai important pour moi. J’étais aussi neuf que la monoplace équipée d’un nouveau V8. J´ai participé à la réunion des techniciens et je n’ai pas fait honneur à ma réputation d’emmerdeur... j’ai juste écouté » souriait-il.
Même s’il répète que cet essai pour l’équipe Midland F1 était sans lendemain, Biaggi n’a pas totalement écarté un passage sur quatre roues dans un avenir proche. « Toutes les portes sont encore ouvertes, sur deux et quatre roues. Il ne reste plus beaucoup de temps – mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive ! »
« Je suis obligé de promettre une annonce définitive vers la fin de la semaine, tout au plus au milieu de la suivante. Je ne peux pas aller au-delà de cette date pour faire face à une nouvelle aventure d´une manière professionnelle » concluait Biaggi.
Je le vois bien aller en auto moi