Patrice Evra a gagné son bras de fer avec Monaco. Absent de l´entraînement depuis la reprise, l´international français avait clairement affiché son ambition d´aller voir ailleurs, ce qui lui a ainsi valu une mise à l´écart du groupe de la part de Francesco Guidolin pour le déplacement à Auxerre. Un message qui a bien été reçu par les dirigeants du Club de la Principauté.
"On ne retient pas un joueur contre son gré", s´était déjà résigné en début de semaine le directeur sportif Jean-Luc Ettori. La volonté de l´ASM de ne pas retenir son joueur a donc semble-t-il accéléré les choses. Hier après-midi, Gérard Brianti, vice-président de Monaco, Federico Pastorello, l´agent du joueur, et David Gill, le directeur exécutif de MU se sont rencontrés sur le Rocher pour parvenir à un accord.
Le remplaçant d´Heinze
Mais, alors que l´Inter était également sur les rangs, c´est finalement Sir Alex Ferguson lui-même qui a levé le voile. "L´accord est conclu et il nous rejoindra lundi après la visite médicale" , a-t-il annoncé. Le manager des Red Devils semble en effet un grand fan de Patrice Evra. "Nous le connaissons depuis longtemps et il a progressé chaque année. Nous le surveillions cette saison, particulièrement depuis la blessure de Gabriel Heinze. Il nous apporte des solutions supplémentaires au poste d´arrière gauche. C´est un gaucher naturel, très rapide et bon footballeur" , a-t-il expliqué.
Après l´Italie et la France, le Monégasque s´envole donc pour l´Angleterre où il espère relancer sa carrière moyennant 8.78 millions d´euros. En l´absence de Gabriel Heinze, out pour la saison, mais aussi de Quinton Fortune, Evra devrait donc trouver un temps de jeu conséquent. A 24 ans et après trois et demi de bons et loyaux services, ce fidèle de Didier Deschamps a donc lui aussi de quitter Monaco avec un objectif en ligne de mire : convaincre Raymon Domenech de le rappeler en équipe de France. A moins de six de la Coupe du monde en Allemagne, il a toutes les cartes en main pour y parvenir.
Football: Touafilou Maoulida prêté à Marseille
MONACO (Reuters) - L´attaquant de Monaco Touafilou Maoulida sera prêté à Marseille jusqu´à la fin de la saison, indique vendredi à Reuters Jean-Luc Ettori, manager général du club.
"Maoulida sera prêté à Marseille jusqu´à la fin de la saison, c´est fait", a-t-il dit.
Maoulida, 26 ans, était arrivé à Monaco la saison dernière en provenance de Rennes.
Football: Bonnissel rejoint Marseille
MARSEILLE -- Le défenseur Jérôme Bonnissel a rejoint l´Olympique de Marseille jusqu´à la fin de la saison, a annoncé le club vendredi sur son site internet.
Sans club depuis son départ de Fulham en 2004, le latéral gauche de 32 ans a impressionné l´entraîneur de l´OM, Jean Fernandez.
«Jérôme est un joueur d´expérience et de qualité. Il est bien physiquement, il m´a convaincu», a déclaré Fernandez.
Bonnissel a joué dans le passé pour les Glasgow Rangers, Bordeaux, le Deportivo La Corogne et Montpellier.
Football: Thierry Henry a le temps de réfléchir, dit Wenger
LONDRES - Le manager d´Arsenal, Arsène Wenger, estime que Thierry Henry a parfaitement le droit de prendre son temps avant de décider de son avenir.
Le contrat de l´attaquant de l´équipe de France expire fin 2007 et les spéculations vont bon train sur sa destination future.
"Il faut accepter l´idée qu´à 29 ans, on signe son dernier contrat et on se demande ´que vais je faire maintenant?´. C´est sain", a dit Wenger lors d´une conférence de presse.
"Je ne le pousserai pas à prendre une décision car je ne veux pas lui mettre la pression.
"Quand nous serons prêts et quand lui sera prêt, une décision sera prise", a ajouté Wenger, qui réfute l´idée selon laquelle le capitaine des Gunners négocierait déjà avec d´autres clubs.
"Je le connais assez bien et je sais bien qu´il ne négocierait pas dans notre dos."