CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

====) Topic de Blabla Officiel (====

LordNeikos
LordNeikos
Niveau 10
11 août 2005 à 22:50:29

Steph :d) T´es sur que c´etait pas en 2002? Je pense que Speed etait encore modero en 2001... Il a ete modero de HP2 jusqu´au grandes vacances et apres c´est toi qui l´est devenu, non?

Gold-and-Fire
Gold-and-Fire
Niveau 5
11 août 2005 à 22:51:18

allez vous inscrire a la chambre du loft svp sinon sa va jamais commencer ! ! !

bgdu
bgdu
Niveau 10
11 août 2005 à 22:51:19

Non, c´était en 2001 aux USA

je sais . ..... ^^

le 11septembre c´est l´anniv à mon frère ^^

. ... pas ^^ :o))

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:51:28

heu non, Speed a arêté en décembre 2001 j´crois, après on a attendu 9mois avant que je sois nommé ^^

LordNeikos
LordNeikos
Niveau 10
11 août 2005 à 22:51:47

Mais oui HP1, waou! C´etait beau :cool: Tout ceux de l´epoque sont parti ou presque : Speed, Freebike, Xelio, Marine, Fab... Aaaah quelle epoque :sleep:

bgdu
bgdu
Niveau 10
11 août 2005 à 22:52:49

au fait pk lup est parti et est ce qu´il reviendra ?

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:53:35

Ouais, les Akira :fou:

On en garde un beau souvenirs, car on était peut-être plsu jeune, on s´amsuait sur dles écoles, la chambre du loft et tout :rire: Enfin j´avasi encore que 50h par mois, pour 3 à l´époque :rire:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:53:53

Bgdu :d) Il passe des fosi ^^

LordNeikos
LordNeikos
Niveau 10
11 août 2005 à 22:53:54

Il est plus aussi actif que sur HP1, je pense qu´il a decouvert les filles :rire:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:54:32
bgdu
bgdu
Niveau 10
11 août 2005 à 22:54:47

akira > > ok ^^

putain j´aime pas : je me sens dnas une conversation de vieux la :lol:

LordNeikos
LordNeikos
Niveau 10
11 août 2005 à 22:55:27

Je me souviens de ce topic :cool: Ca fait bizarre :rire:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:55:51

Bgdu :d) p´tit jeune :-p

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:56:30

:d) Harry Potter A L´Ecole Des Sorciers - Le Forum :g)

:cd: Quelque dates :cd:

Première news sur le jeux HP1: 21/06/2001. Et donc création du forum.
Nomination du premier Mod´ : entre décembre 2001 et janvier 2002, celui-ci se nomme The_Dumbledore.
Nomination du second, qui est lupin ( alias -Lupin-) le 7 juin
Une semaine après c´est sa dénomination.
The_D propose de nouveaux remplaçant le 19 juin 2002 Diablo et Nicopotter
Deux jours après le 21 juin c´est la renomination de the_d et pour de bon.
Eté 2002 c´est la mort progressive du forum dû à la création du second forum.

:cd: Bref résumé :cd:

Il y avait des foumeurs très connus sur ce forum, garbatine, the_d, verpey, phyl, kamalos, nicopotter, coco-channel, etc.. Des " modèles" pour nous petits nouveaux ( maugrey100 ( alias moi), lupin, sorciersort,...). Il y avait beaucoup de topics concernant le monde magique d´Harry Potter, c´était le renouveau de celui-ci, la vente des 4 livres à tout explosé, et ce petit sorcier avait réussi à se créer une place parmi un site de jeuxvidéo. Qui aurait pus croire que grâce à ces forumeurs, ces anciesn que d´autres allez suivre et qui donnerait plus tard une grande communauté. j´en reviens à ce que ressemblait le forum, des écoles, des villages, des topics sur le monde magique, des quizz, des topics sur la comunnauté. Parmis eux certains sont sortis du tas : le club de rogue, le pré au lard de the_butcher ( devenu retour de pré au lard de garbatine), le quizz de diablo-compagny, le quizz pas comme les autre de Lupin36 et la grande ecole de sorcellerie de xelio... Du moins c´était ce qu´il y avait début 2002. Vers le mois de mars les premiers ´emmerdeurs débarquent" du noms des AKIRAS. Ils hanteront le forum jusqu´en juin, date de création d´Hp2 mais l´histoire continuera dessus, The_D fera tout pour essayer de détendre l´atmosphère, chose qu´il réussit il passe un compromis avec ceux qui auront emmerder le monde, un des premiers plus gros clans de l´histoire de JV.Com. Pendant ce temps HPI connaitra la gloire, plusieurs fois au sommet du top 5 des forums, en bataille avec GTA3, les deux forusm se livrés des guerres de flood ( d´ailleurs les AKIRAS allèrent aussi sur GTA3 ) .
Une histoire commencait, mais une page se tournait, HP2 était créé et peu à peu HP1 se vidait et anciens s´en allèrent.

Merci à Lupin pour son aide.

Kreia
Kreia
Niveau 10
11 août 2005 à 22:56:35

Akira :d) Oui, ça va! :o))

J´ai acheté Dolmen en book! :-d

bgdu
bgdu
Niveau 10
11 août 2005 à 22:57:02

p´tit ? je pense aps :rire:

bgdu
bgdu
Niveau 10
11 août 2005 à 22:57:39

putain trop mortel le texte que ´javais fait sur patty :rire: :rire:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:57:49

Histoire de Forumeurs - Akira-Survivor

Autres pseudos

Maugrey100 ( 1076 jours), The_castaldi, the_harrypotter, stef_dumbledore, _-Steph-_, maugrey-akira ( plus à moi), KIN-AKIRA, STEF-AKIRA, the_moderateur, -sevillaugh-, Light_[oYo]_, Light_04_, Devil_Killeur. Désolé mais j´en ai oublié

L´histoire sur HP1
Fin janvier 2002, un an après noël, premier message sur JeuxVideo.com sous le pseudo: Maugrey100, simplement parce que je venais de lire les 4 premiers tomes et que j´aimais Maugrey, mais que malheureusement ce pseudo avait été réservé, et maugrey4 également, donc 100 pourquoi? Je ne sais pas J´arive sur un forum bati, solidaire, jeune, mais avec des anciens très respectés, et un modérateur, un modèle. Ce rouge le rêve des nouveaux arrivant, comment fait-il? On passe l´éponge, au fil des jours on essaye de s´intégrer ( difficilement) on s´isncrit à différents topics, à des quizzs, écoles, villages. Mais lmon premier sujet qui m´a permis de connaitre des personnes et me faire connaitre était: Loft sorcier, je deviens le présentateur, d´où le pseudo the_castaldi. masi ce qui va changé mon parcours de forumeur est le clan AKIRA ( voir histoire d´HP1), des emmerdeurs, TDc, certes mas pas n´importe lesquels, ce n´était pas un clan de gamins attardés a posté des: " kuujbkejuiet", ou non les messages étaient argumentés, ils se défendaient et étaient connus même dehors de jv.com. L´envie du petit nouveau à devenir grand pouvait être réalisé, j´arrive à intégrer le clan sous le pseudo Kin-Akira, personne ne pouvait se douter que les membres des Akiras étaient également des membres d´HP1 ( sacré paradoxe.. et même entre nosu on ne savait pas qui était qui), tout allait comme sur des roulette, le clan était organisé et hierarchisé, j´avais étais nommé recruteur, ça fait plaisir pour un " gamin" de 13 ans, on nous respect . On avait un Quartier Généal, malheureusement, ce forum se trouvait sur JV.Com, sur le forum Harry Halloween, mais un des notre, un des Akiras finit par balancer le forum au grand Lightman, le forum fut entièrement vidé, plsu rien, des pseudos bannis par dizaines... Tout le monde en voulait au " traite"; Godric... on a bien essayé de rebâtir le clan à laide de forum en-dehors de jv.com mais comment être sur de ne plus être redénoncé? Et puis le chef Neo-akira a passé un " pacte" avec The_D notre activité s´arrête sur HP, tout le mond eprend un chemin différent, l´ère des Akira s´arrête, reste bientôt plus qu´un seul ex-akira sur le forum HP, d´où le pseudo Akira-Survivor, sous entendu le Survivant des Akiras...
Plusieurs problême survienne, lupin succéde une semaine à The_D, mais finalement The_D est renommé, je faisais le léche botte :"Super heureux que tu sois renommait...".

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
11 août 2005 à 22:58:19

Histoire de Forumeurs - Akira-Survivor

Autres pseudos

Maugrey100 ( 1076 jours), The_castaldi, the_harrypotter, stef_dumbledore, _-Steph-_, maugrey-akira ( plus à moi), KIN-AKIRA, STEF-AKIRA, the_moderateur, -sevillaugh-, Light_[oYo]_, Light_04_, Devil_Killeur. Désolé mais j´en ai oublié

L´histoire sur HP2
Nous nous sommes quitté sur le forum hp1... Voici à présent mon histoire sur le forum Harry Potter Et la Chambre des Secrets.
J´étais encore en bas le l´échelle de popularité, le temps passe, je participe à différents nouveaux topics, en essayant qu´on me remarque, mais mon premier coup de pub arriva en Décembre 2002. Ma première bonne idée était née, créer une école qui réunira les écoles déjà présente sur le forum, réunir tous les inscrits en une. Succés totale, plus de 1000msg chaque semaine, le topic reste en première page, ceci durant plus de 3semaines, mais la fin des vacances et reprise des cours à pour conséquence la baisse de temps libres des forumeurs, et le topic mort peu à peu, a ce moment fin décembre début janvier The_D est dénommé, mais on verra ça plus en détail dans l´histoire d´Hp2. J´avais réussi à me faire une petite place dans la communauté HP, mais qui n´avait plus de modérateur à présent et était destiné à s´éteindre.
Février 2002, c´est le coup de massu, en dépassant mon forfait de 50heures d´un tier à deux reprises mais parents me trucide, je me retrouve privé de net, et condamné à 10 minutes par mois... cela jusqu´en Juin où j´obtiens l´accord de retourner sur le net grâce à l´ADSl^^ mais ce que je retrouve c´est un forum en fin de vie, presque plus personne, le désert. mais je reste quand même et deviens connu des autres ( on était très peu), mais à ce moment il y a également du flood sur le forum, mi-juillet je décide de prendre contact avec le chef flooder, je deviens vite ami avec lui, on s´entendais bien, mais encore un paradoxe, pendant que je maudissais les flooders sur le forum, je riais avec sur AIM. Et le temps passe, l´amitié se renforce, et comment moi, qui haïssait les flooder et ne les comprenais pas je succombe, et me mets à flooder pendant 2 3 jours, tout en faisant l´hypocrite sur le forum. je ne comprenais toujours pas le bien procuré par le flood, enfin bon, c´était le droit de mon ami de floodern son pseudo était [_Sevillaugh_], les jours passent, nous voici un certains 11 septembre 2003. ce jour là, je me suis connecté sur JV et en voyant le forum sans action, je suis parti voir sur suggestions, et là que vois-je, un topic où un forumeur se plaignait vu le nombre de forum sans modérateur et en ayant besoin, _toto- avait essayé de faire nommé smb2002, mais celui-ci était trop jeune, il demande aussi pour Lupin mais la réponse et la même. mon coeur se met à battre ( c´est con à dire mais c´était pourtant le cas...), et voilà que je me mets à poster: ébonjour, je fréquente le forum HP2 depusi plus dun an maintenant, je connais bien les forumeurs et les règles, etc..", dexu minutes après je reçois sur ma boite mail un mail de pissavy@jeuxvideo.com, demandant si j´acceptais de devenir modérateur du forum Hp2. ce jour à s´en doute changer le cours de mon histoire et ma destinée sur les forums Hp, des anciesn reviennent sachant qu´un modérateur et enfin nommé sur le forum, après neuf mois... Toto arrive même à faire revenir un forumeur extra ordinaire, que vous connaissez tous à présent, le retour de Lupin^^ Après deux mois le forum commence à se demander quand sera créé le forum HP3, c´est là que j´écris à jihem qui me répond que haazel s´en occupera dans la semaine. le 3 décembre 2003 c´est chose faite.

LordNeikos
LordNeikos
Niveau 10
11 août 2005 à 22:58:49

The_Chaos666 Posté le 06 janvier 2005 à 20:26:42
ETUDE DES ANCIENS

Tout d’abord qu’est ce qu’un ancien ? Un ancien est un être qui après sa longue expérience de forumer est devenu plus important que les autres.
Pour les nouveaux le but est avant tout de devenir un ancien. Pour cela il suffit d’avoir posté un nombre assez important de messages, être depuis longtemps sur le forum mais avant tout être ami avec d’autres anciens.
Les anciens sont présents sur les forums une grande partie de la journée. Ont les reconnaît à leur style d’écriture le plus correct possible. Les nouveaux commençant souvent avec des textes incompréhensibles dans le SMSStyleeee acquièrent une écriture du même style assez rapidement ce qui peut prêter à confusion.

Les anciens ont un pouvoir grandiose admiré par les nouveaux. Ceux-ci avides de ce pouvoir espèrent acquérir dans leur topics un maximum de commentaires des anciens pour en devenir un.
Pour devenir un ancien il faut fréquenter des anciens et savoir le plus de choses sur le forum. Le simple fait que les anciens vous parlent et même vous recherchent sur le forum est un signe que vous en devenez un. Un véritable ancien est un forumer ayant beaucoup d’ami sur le forum.

Parlons un peu de leur pouvoirs. Un ancien à acquit de l’expérience sur le forum ce qui lui confère de la sagesse et ils sont plus écoutés que les petits nouveaux. Leurs messages ont une valeur plus grande et sont lus en priorité ce qui fait que ci un nouveau s’aventure dans un forum remplit d’ancien il sera souvent ignoré sans que l’on s’en rende compte.
Plus les anciens sont nombreux plus ils sont puissants. Les petits nouveaux isolés n’on aucune chance fasse à un groupe d’ancien tous soudés. Si un ancien est rejeté par les autres il ne gardera d’ailleurs ces pouvoirs pas très longtemps. Il sera toujours aussi fort mais seul face à tous.
Sur les forums se sont les anciens qui jugent. Remarquez que si dix nouveau disent « ta fic est nulle » cela aura presque autant d’impact si deux ou trois anciens font de même. Si plusieurs anciens veulent voir un nouveau partir il finira par partir, impuissant, au bout de quelques temps.
De plus ils peuvent souvent influencer les modéros qui sont eux-mêmes des anciens. Les anciens ont donc une petite partie des pouvoirs des modérateurs en pouvant les influencer.
Un ancien sait ce qu’il plait et cela ne fera que renforcer ces pouvoirs.

Les anciens haïssent les nouveaux forums créés par les nouveaux car ils sont souvent inutiles et remplissent le forum d’inutilités. Les anciens rejettent donc le topic et le nouveau se demande bien pourquoi…

Ont peut conclure qu’un ancien est un foremer tout simplement expert dans l’art de parler sur les forums, à acquit des amis sur le forum, est là depuis longtemps ce qui lui donne un avantage de connaissance, etc…
Pour tout cela il sera donc plus écouté et aura une plus grande influence ! Nouveaux sachez-le : ne vous mettez pas d’anciens à dos.

:d) Quelle emotion :snif: :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10569-49551978-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment