Son long manteau trénant était semblable à une fumée noirâtre l´entourant comme un halo de haine. ses yeux oranges reflétaient le fureur et la colère! Ses cheveux lui tombants jusqu´aux épaules était tressés avecde fines lames de métal. Son visage avait était ridé par es éclairs quil avait jeté de nombreuse fois. assis sur son trîne, regardant l´espace, l´oeuvre de sa tyranie acharnée. a sa ceinture, une simple lannière de cuir, pendait uns sabre-laser...
Il l´empoigna et l´alluma; sa lumière rouge se reflétait sur son visage blanchâtre. Depuis que dark rhaan est mort, son moral était au plus bas. la républqiue allait-elle gagner et dtruire son Empire? Non. Sidiastrel était fort, et il connaisait les points faibles de chaque adversaire.
il se leva lentement et prit sa canne. la vieillaisse l´atteignait aussi. 156 ans. Il avait un peur atroce de mourir. il priait pour ne jamais voir la lumière de la vie s´éteindre à jamais dans ses yeux livides.
Il savait qu´un jour il devrait se rendre à la mort. Qui pourrait assurer son Empiree, l´oeuvre de toute une vie? Son fils. mais il n´en avait pas. Il ne voulait pas non plus se marier, pas peur de trahison! mais il était confronté à un choix difficile, très difficile. Izaak l´avait trahi en revenant vers la lumière et regagnant l´Acadaémie.
Il pouvait encore tenir, mais pas pour longtemps, il savait qu´il était au bord du gouffre. mais il continuait le combat avec acharnement.
Il avait pour but de détruire la république et d´éradiquer tous les Jedi. la Millice était faible, très faible. dark Hyo dah et Rhaan s´étaint entretués pour essayer de le renverser, la maître absolu. mais il avait pleuré la mort de Rhaan: une si grosse perte, la perte d´un énorme potentiel.
Anakin kenobi était mort en essayant de rejoindre les Jedi. Sidiastrel avait envoyait des troupes à ses trousse, il y a dix ans de celà:
-Rattrez-le, ou je brise vos misérabe os et je succerai votre sang jusqu´à la dernière goutte! allez! avait-io dit en lançant des éclairs dans la salle
-Oui, mon seigneur, avaient-ils repondu avec crainte.
Sidiastrel devait maintenant assiter, avec les autres maîtreSith, à un bilan de la sutiuation; il sortit en poussant un soupir.
b