Football: Robinho annoncé au Real par la presse espagnole
MADRID - L´attaquant brésilien Robinho a passé une visite médicale à Sao Paulo avant de signer au Real Madrid, rapportent les médias espagnols.
Le quotidien sportif Marca indique que le joueur, âgé de 21 ans et sujet d´une bataille entre le Real et son club, Santos, a été examiné par le médecin chef du club espagnol, Alfonso Del Corral.
" Je ne peux pas vous dire s´il va signer au Real Madrid mais je peux dire que Robinho est en parfaite condition physique", a dit le médecin brésilien Joaquim Grava, qui était présent à la visite. " Si je devais le noter de 0 à 10, je lui mettrais 20", a-t-il ajouté.
Robinho, l´un des plus grands talents brésiliens, a refusé de s´entraîner avec Santos depuis son retour de la Coupe des confédérations et le refus du club d´accepter une offre du Real s´élevant à 25 millions de dollars.
Le président de Santos, Marcelo Teixeira, a accusé le Real d´avoir approché illégalement le joueur. Il a précisé que tout club souhaitant se porter acquéreur devrait payer la somme stipulée dans la clause libératoire du contrat de Robinho: 50 millions de dollars.
Le Real serait prêt à mettre 30 millions d´euros sur la table.