Shevchenko " Je suis tombé amoureux de Paris "
A la pointe de l´équipe Milanaise championne d´Europe en 2003, Andrey Shevchenko, ayant marqué 14 buts dans le Calcio, en a assez de jouer en Italie, et serait interessé par un " grand club français". " Je marque des buts, je suis titulaire, mais ça ne me fait plus le même effet qu´avant. J´ai tout gagné avec Milan, c´est pour ça. Au début, j´étais heureux, je jouais dans le plus grand championnat au monde. Depuis quelque temps, tous les matchs, que ce soit de championnat ou de ligue des champions, je n´ai pas réellement l´envie de les jouer, mais je le fais pour les supporters. Depuis cet hiver, quand pendant la trève je suis allé à Paris, je suis tombé amoureux de cette ville, j´ai envie de jouer pour Paris. Cela me fera un nouveau challenge, des nouveaux titres à gagner, un nouveau public à conquérir" déclare-t-il dans les colonnes de la Gazetta Dello Sport. " Je me souviens en 1999, j´avais été contacté par deux clubs, le Milan AC et le Paris SG. Le Milan étant plus connu et ayant un plus gros palmarès, j´ai opté pour eux, et je pense avoir fait le bon choix. Cependant, j´ai eu mon expérience milanaise, cela m´a beaucoup plu, j´ai envie de changer. Je choisis le second club qui voulait me faire confiance alors que je jouais en Ukraine". Un départ qui devrait faire couler beaucoup d´encre et qui rendra triste un public, des joueurs, un club, un pays.
Source : La Gazetta Dello Sport
SHEVCHENKO A PARIS