c´est vrai que j´ai voulu corser la chose:
apres tout le topic s´appel "La Phrase Cachée"
exemple:
Version britannique :
Il m´a ordonné de le faire, sinon, il me tuerait. Je n´ai pas le choix.
- Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l´imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l´Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban ... Le moment est venu, nous pourrons le protéger à son tour... Passe du bon côté, Drago ... Tu n´es pas un tueur ... Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux.
(Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé édition britanique page 649-650)
Version américaine :
Il m´a ordonné de le faire, sinon, il me tuerait. Je n´ai pas le choix.
- Il ne peut pas te tuer si tu es déjà mort. Rejoins le bon camp, Drago, et nous te cacherons mieux que tu ne saurais l´imaginer. En plus, je peux envoyer des membres de l´Ordre chercher ta mère dès ce soir pour la cacher aussi. Personne ne serait surpris que tu sois mort en essayant de me tuer - pardonne moi, mais Lord Voldemort s´y attend probablement. Les Mangemorts ne seraient pas non plus surpris que nous ayons capturés et tué ta mère - c´est probablement ce qu´ils auraient fait eux même, après tout. Actuellement, ton père est en sécurité à Azkaban... Le moment est venu, nous pourrons le protéger à son tour... Passe du bon côté, Drago... Tu n´es pas un tueur... Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux.
(Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, édition américaine page 591)
Le nettoyage de la version britannique apparaît comme un moyen subtil d’éviter de trop en dire … Encore faut-il que les consignes aient été données à tous les éditeurs !
http://www.poudlard.org/article260.html