Voilà, je redifuse mon cours car j´ai l´impression que certains élèves ne l´ont pas vu !
Premier cours de potions,
Professeur: Winkie007; adresse hotmail: winkie_007@hotmail.com, envoyez les devoirs à cette adresse, merci !
"- Moi,Winkie007 : Bienvenue a tous mes chers élèves, pour mon premier cours de potions, le sujet sera comme vous l´avez sûrement constatez: ( c´est écrit au tableau ) les philtres !! !
Comme c´est émouvant, dire que c´est mon premier cours ! (snifff)
- un élève: Qu´avez vous dit madame ?
- moi le prof: heu... rien du tout alors qu´attendez vous pour lire le cours !! !
- les élèves tous en choeur: Oui professeur Winkie007 !"
(tableau) Les Philtres.
Leçon:INTRODUCTION au cours de potion :
Parmis toutes les potions que l´on peut confectionner, il y a d´abord les potions qui servent à jeter des sorts, des potions avec tout autre effets sur les autres personnes ou sur soi-même (les philtres en font partie) et les antidotes qui sont des potions qui annulent les effets de sortilèges, ou guérissent.
Aujourd´hui, la leçon va porter sur les philtres, sorts qui permettent d´agir sur les autres.
Pour commençer, le Philtre d´Amour :
Ingrédients : comprend des œufs gelés d´Ashwinder
Philtre de confusion: comme son nom l´indique rend confus tout être qui boira ce breuvage, pertes de la mémoire, oublis éventuels !! !
Philtre de Paix : calme l´anxiétè et guérit le stress !
Ingrédients : contient de l´essence d´ellébore .
Note personnelle: Potion délicate à préparer et souvent donnée aux examens de BUSE
Philtre régénérateur à la mandragore : Redonne la vie à toutes personnes ayant était pétrifiée !
Ingrédients : incluent de la mandragore, bien sûr.
Merci, maintenant mes chers élèves adorés, chéris, me feriez-vous l´honneur de répondre à ces questions de cours, qui serons donc vos devoirs à faire et à me rendre pour la semaine prochaine !
Je ne suis pas trop sévère au niveau des sujets rendus en retard, mais gare à vous tout de même !! ! Les heures de retenue sont les premières punitions auxquelles j´ai recourt !
Bon courage, si vous ne comprenez pas bien ce à quoi je fais allusion dans mes consignes, faites m´en part en me le postant sur le topic merci d´avance !
Questions de Cours:
1/ D´après le cours, à quel usage peut-on se servir des philtres suivants, complétez chacunes de ces données en me disant l´effet qu´il produit et à quel usage on peut s´en servir .
- Le puissant philtre d´amour:
- Le philtre de confusion:
- le philtre de paix:
- Le philtre générateur a la mandragore:
2/ Ensuite, dites moi dans lequel des livres d´ Harry Potter ( noms des tomes ) et à quels usages les personnages de l´histoire s´en sont servit.
- Le philtre d´amour:
- Le philtre régénérateur a la mandragore:
Voila vous remarquerez que vos devoirs ne sont pas des plus compliqués pour le premier cours, alors rendez les moi à temps, merci !