Mon cours de defense contre les forces du mal (plus theorique)
:
Je vais vous parler en premier lieu du PHENIX.
C´est un animal magique dont les plumes sont utilisées dans la composition de certaines baguettes magiques.
Au moment de leur mort, ils s´enflamment et renaissent de leurs cendres. Ils peuvent transporter des charges très lourdes, ils possèdent un grand pouvoir. (Ce sera à vous de me dire lequel avec le devoir, nous verrons cela tout à l´heure). Les phénix sont des animaux très fidèles.
La plume de phénix fait partie des éléments magiques qui peuvent entrer dans la composition d´une baguette magique.
Je vais maintenant vous parler des EPOUVANTARDS.
Cette créature change d´aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme la plus terrifiante possible, c´est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, elle aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires.
Lorsqu´il rencontre plusieurs personnes, l´épouvantard est affaiblit car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d´éclater de rire. Pour cela, il faut l´obliger à prendre une forme que l´on trouve désopilante et prononcer une formule (elle fera l´objet d´une question au devoir). Une fois contré, L´Epouvantard il passe à quelqu´un d´autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire (du sorcier) en une multitude de petites volutes de fumées.
Voilà. Maintenant, voici le devoir (à m´envoyer par mp).
1/ Quel grand pouvoir possèdent les Phénix (4 points)
2/ Citez-moi UNE baguette magique célèbre qui contient des plumes de phénix.(3 points)
3/Quelle formule faut-il prononcer pour qu´un Epouvantard Disparaisse ?( 5 points)
4/Question bonus : Décrivez les lutins de Cornouailles (en 2 lignes minimum) 8 Points.