Bonjour
Comme c’est le premier cours, nous allons commencer par le commencement, non, l’histoire du quidditch sera pour plus tard, aujourd’hui je vais vous apprendre l’art de voler en balais magique.
Longtemps, les magiciens ont essayé de voler sans accessoires, comme des oiseaux, mais aucun n’y est arrivé, alors, le balai magique a été créé, mais nous reviendront à cela plus tard.
Pour faire voler un balai, vous vous mettez devant.
Allez y !
Une fois devant, vous tendez votre main droite dessus et dîtes : debout !
Essayez.
Oups, ça va votre nez miss ? Bien.
Mettez y de la conviction voyons ! Mon dieu, personne du premier coup !
Il se peut que cela arrive mais à force vous arriverez à contrôler vos balais. Ceux la son vieux c’est normal.
Bien, une fois élevé, vous montez dessus à cheval.
Non, non miss de l’autre côté ! Mais vous n’avez jamais vu de Quidditch ou quoi ??
Voila, bien, essayez de rester en équilibre et tapez sur le sol.
Bien, voila, c’est parfait ! Ne restez à quelques mètres du sol, pas plus !
Bien, pour diriger un balai c’est très simple.
Vous voulez partir vers la gauche, vous faites une pression sur la gauche de votre balai en vous penchant légèrement, et pour tourner à droite, pareil, mais vous vous penchez à droite.
Pour accélérer vous vous penchez en avant mais attention, vous risquez de faire un tonneau.
Miss, je viens de vous prévenir, faites attention !
Bien, maintenant prenez de l’altitude en redressant votre balai, pas trop, vous risquez de vous retrouver tête en bas!
Redescendez en inclinant la tête du balai. Doucement.
Voila ! Vous voyez que ce n’était pas la fin du monde ! C’est très simple.
Oui Miss, je vois, mais attention au pot… teau.
Bon, je pense que je suis obligé de l’accompagner à l’infirmerie… Le cours est terminé.
Glps ça va Miss
1) Quel est le balais sur lequel ma colégue , Mme Bibine , a appris le Quidditch ?
2) Que risque-t-on si on se penche trop en avant ?
3) Quels ont étés tous les accidents de Miss ?
4) Quel est l´attrapeur de l´équipe de Gryffondor dans le 1 ?
5) 10 lingnes sur le Quidditch a Poudlard
Bonus
Combien de mesages ai je posté a Arcadia avant de m´y inscrire...indice entre 1 et 1000
a rendre pour le 18 Mars 19h00 a lebeaumartin@hotmail.fr
Bon c´était tres facile mais le prochain cour portera