LE NOM DU SORT N´EST PAS TIRE D´UN HP (juste pour vous prévenir!)
Bonjour a tous asseyez vous !
La métamorphose est une des forme de magie les plus dangereux et les plus complexes que les élèves ont à étudier donc je vous prie d’être attentif pendant ce cours !
Comme d’habitude un élève va être interrogé…
-Severus-Rogue au tableau s’il vous plait !
-Oui Miss Coccinelita !
-Bon avez-vous appris votre cours sur les métamorphomages ? si non dites le moi tout de suite et je vous colle zéro !
-Non Miss, je l’ai appris par cœur !
-Tant mieux car je préviens que celui qui n’apprend pas ces cours se prend la porte !
Bon alors peux-tu m’expliquer ce qu’est un métamorphomage ?
-Oui Miss!
L’élève ayant appris sa leçon sur le bout des doigts, il fut félicité. Je rajouta 5 points a sa maison (points fictifs).
-Je suis fière de vous Monsieur, continuez ainsi !
Aujourd’hui nous allons essayez de transformer cette alumette en aiguille. Nous commençons par transformer de petits objets mais au fur a mesure de votre scolarité, vous arriverez peut-être …(saisissant sa baguette…) A transformer ce petit poisson rouge…En troll des montagnes…Ce qui n’est pas très futé soit dit en passant vu la dangereusité de ce compagnon…Voilà (l’espace d’une seconde un troll se dressa et tati11 étouffa un cri…)
Ce n’est rien reprit-je en lançant un sort inverse. Le troll redevint un poisson rouge une seconde plus tard. Mais ne vous amusez pas avec la métamorphose dit je à Pétrarque qui prévoyait peut-être de tester quand j’aurai le dos tourné… Arcadia possède un brouilleur de sort dangereux qui n’est franchissable que pour les 4 fondateurs…
-Madame vous blablater là
-Taisez vous GoldenGeoff 5 points en moins (points fictifs)
L’élève gromela…
-Sortez de mon cours tout de suite !
Une fois l’élève parti je repris :
Le sort est « Alumguifo » c’est un peu dur a prononcer mais avec de la concentration, on y arrive… Bon vous appuyez bien sur la syllabe « lum » ok ?
-Oui Miss Coccinelita !
-J’ai disposé devant chacun une alumette a vous de la transformer en aiguille mais prenez garde de ne pas vous piquer !
Les sorts jaillirent de toutes part…Certains résultats étaient parfait, d’autres plutôt mitigé comme celui de Mitig qui avait une aiguille qui manqua de peu d’enflammer ses cheveux quand il la saisit…
Bon faites ces devoirs à rendre pour mercredi soir dernier délai…
Quel sort avons-nous appris aujourd’hui ? A quoi sert t’il ?
Qui a été interrogé en début de cours ? quelle est sa maison ?
Quel élève fut viré de cours et pour quelle raison ?
Qui a crié au milieu du cours et pourquoi ? Quelle est sa maison ?
Après ce que je vous ait expliquer, la métamorphose est elle dangereuse ? Justifier.
Sur quelle syllabe faut-il accentuer lors du sort et pourquoi ?
Quels ont été les résultats obtenus par les élèves ?
Démontrer la necessité de commencer la métamorphose avec de petits objets.
Quel type d’objets pourrez vous transformez pendant votre scolarité ?
Que fallait-il réviser pour aujourd’hui ?
Question Bonus :
Que c’est il passé aujourd’hui, dimanche 26 février 2006 a Arcadia ?