Entrez, nouveau élèves, entrez dans ma grande maison. Vous voila à Poudlard, surnomé le château des mystères. Ici, vous découvrirez des portes qui vous mènerint vers des lieux interdits, et la clé sera votre simple intelligence, répondez à mes énigmes, et vous avancerez au fur et à mesure dans mon château, et peut-être découvrir des secrets que jamais personne n´ a découvert...
Ceci était la petite introduction à mon jeu d´ énigmes sur hp ou non.
Le principe du jeu:
Vous êtes à Poudlard, je fais un genre de petite fic de 5 à 10 mignes et vous arrivez à une porte, vous ne pouvez plus vous échapper, vous devez répondre à l´ énigme.
Si vous gagnez, entrez.
Si vous perdez, sortez.
vous aurez toutes les chances, nous attendrons à chaque fois que quelqu´ un donne la bonne réponse. 
Hé bien, maintenant, entrez dans le château des mystères!!!
Le Poudlard Express freine, puis s´ arrete. Les élèves les plus patients sortent du train pour arriver sur le quai, plongé dans la brume. On apercevait seulement le demi-géant Hagrid, qui ammennait les premières années dans leurs barques.
Justement en parlant de première année, un élève sort du quai, là, imaginez le comme vous voulez, ceci n´ est pas important. Nous l´ appelleront par un
et si il y a plus de 10 émotic, sa fera un espace
Les première années suivent Hagrid vers les barques, évitent la tentacule géante dans le lac, et arrivèrent enfin à la porte d´ entrée où ils rencontrent le professeur McGonagal, directrice adjointe de Poudlard et directrice de Poudlard.
" discours de Mcdo "
Ils entrent dans la grande salle.
Le garcon dont n´ où parlions mit le choixpeau.
choixpeau: Mmmmmhhhhhhh, où t´ emmenner? j´ hésite... Je penseque ici se serait mieux, oui, ici se serait mieux GRIFFONDORF!!!!!
Traditionnels applaudissements, discour de Dumbledore, sortie des élèves vers leurs maisons.
arrive devant le portrait de la grosse dame.
grosse: Le mot de passe?
: il en faut un?
grosqse: Et oui mon petit!
: Je suis obligé de le dire? ( ses yeux se remplissent de larmes pour éviter la corvée d´ aller demander le mot de passe)
grosse: Bon, alors dans ce casz, tu pourrais me rendre un service?
: bien sur!
grosse: Une dame m´ à dit une énigme que je ne parvient pas à résoudre! La voici:
D´ abord, pense au premier qu´ il faut apprendre
Lorsque l´ on ne sait rien à l´ age le plus tendre
Ensuite, dis moi donc se que fait par naissance
Celui qui au palais a élu resistance
Enfin, pour découvrir la dernière donnée
Il suffit de prendre la fin de l´ année
Tu connaitra ainsila créature immonde
Que tu n´ embrasserais vraiment pour rien au monde.
Parviendrez vous à résoudre cette énigme?
Prouvez le nous!
( cette énigme est très dure comme sa, mais bon, les VRAIS fans de hp vont pouvoir la résoudre aussi facilement qu´ en la lisant ( indice ) )