Allez! Je suis sympa, ce mini comm me suffira et je mets... LA SUITE!!!!!!!!!!!
Elle est grande et j´ai bossé dessus alors... J´espère qu´elle vous plaira!
CHAPITRE XI : Débat sur la rançon.
Le lendemain, Harry avait déjà parlé à Dumbledore. Ce dernier lui avait expliqué que Mrs Rosmerta n’était effectivement pas à Pré-Au-Lard, sous prétexte qu’elle avait une affaire avec sa famille à régler. Il était donc nécessaire de la soupçonner. Il lui avait promis qu’il réfléchirait à la possibilité de la culpabilité de Mrs Rosmerta. Ce matin-là, Harry s’était réveillé tôt. En effet, il ne devait pas être pas plus de cinq heures. Il regardait par la fenêtre. Déjà, le soleil persistait contre la nuit, ses rayons trouant la pénombre afin de laisser apparaître le jour. Cette nuit, il avait neigé. Le froid saisissait l’école comme un sort glacé. La neige recouvrait tout, scintillant faiblement sous les rayons du soleil, éblouissant Harry en se reflétant sur les verres de ses lunettes. Rien ne brisait le silence dans l’école, si ce n’est, de temps en temps le doux bruit de la neige glissant du toit et des fenêtres et son faible crissement lorsque quelqu’un marchait. Même le doux murmure du lac était atténué par la glace qui s’étendait dune rive à l’autre. Le vent soufflait fortement, déplaçant la neige vers le terrain de Quidditch. Harry se frappa la tête tout d’un coup. Il avait complètement oublié d’organiser un entraînement ! Il se jeta sur son parchemin avant de se rappeler la date du prochain match. Il avait encore un mois. Cela lui laissait du temps, mais il fallait qu’il avertisse tout le monde rapidement. Il trempa sa plume dans l’encre noir de suie, et écrivit :
« Entraînement de Quidditch pour l’équipe de Gryffondor, Jeudi 13 septembre. Soyez tous là !
Harry Potter. »
Il sortit alors de la salle commune et se dirigea vers le hall. La célèbre école de sorcellerie était silencieuse. En descendant l’escalier, Harry pensa au premier cours de défense contre les forces du mal aujourd’hui même. Il était content que ce soit Tonks qui est pris le poste. Harry arriva devant le paneau d’affichage qui se trouvait juste devant la Grande Salle, et plaça le message dessus. Il sortit ensuite sa baguette et dit :
— Collacharta !
Le papier resta fixé sur le panneau. Harry reprit alors l’escalier en sens inverse en direction de la salle commune de gryffondor. Il monta ensuite dans le dortoir des garçons pour profiter de l’heure de sommeil qui lui restait avant le premiers cours de la journée.
*
Une heure plus tard, Harry se leva. Hermione l’accompagna et ils descendirent tous les deux prendre leur petit-déjeuner. Harry allait mieux ce matin. Il s’était calmé, et une nuit sans cet étrange rêve lui avait fait du bien. Il s’installa au côté de Ron et de Gabrielle qui était déjà là.
— Salut, ça va ? Demanda Harry bien décidé à commencer la journée de la meilleure façon possible.
— Ça va, répondirent les deux amoureux.
Hermione se tourna vers Harry et lui demanda :
— Tu n’as pas fait de rêve cette nuit Harry ?
— Non, répondit-il. Et je trouve ça bizarre car j’avais la sensation de ne pas pouvoir pénétré dans mon rêve…
— Tu devrais en parler à Dumbledore… Conseilla Hermione.
— Je le ferais. Promit Harry.
Les élèves de Gryffondor se levèrent une fois qu’ils eurent finis leur petit déjeuner et se dirigèrent dans l’aile sud du château, au premier étage, afin de rejoindre le cours de défense contre les forces du mal. Dans la salle, quelques élèves étaient déjà installés, déballant leurs affaires sur la table. Harry, Ron, Hermione et Gabrielle s’installèrent à une table qui comportait quatre places. Quelques minutes plus tard, le professeur arriva. Elle renversa une chaise, bouscula un élève qui se mit à grogner, se cogna contre le tableau. Elle se posta ensuite devant la classe et s’adressa à tout le monde :
— Tout d’abord, bonjour à tous. Je m’appelle Nymphadora Tonks.
Elle écrivit son nom au tableau avec la craie. Au bout de quelques instants, après avoir fait crisser la craie blanche sur le tableau apportant quelques grognements d’élèves, elle cassa la craie. Sa deuxième tentative s’averra meilleur, mais pas glorieuse. Apparemment cela lui suffit et elle se retourna vers les élèves.
— Aujourd’hui, nous allons parler d’une créature dangereuse. Vous l’avez peut-être déjà étudiée avec vos anciens professeur, mais si c’est le cas, considérez cela comme une révision. Qui peut me décrire l’acromantula ?
La main d’Hermione se leva aussi vite que l’éclair.
— Oui Miss Granger ?
— C’est une gigantesque araignée noire (l´écartement de ses pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l´Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l´Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c´est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l´Interdiction de l´élevage expérimental.
Tonks parut très étonné.
— Euh… Oui, c’est très bien. Et qui peut me raconter son histoire, à quoi a-t-elle servie ?
Le doigt d’Hermione n’attendit pas une seconde pour tenter d’atteindre le plafond.
— Oui, Miss Granger ?
— L’acromantula fut placée dans le tournoi des trois sorciers, au centre, pour garder la coupe.
— Euh… C’est exact… Et comment s’en débarrasser ?
— Toutes les araignées, et donc les Acromantulas, sont terrifiées plus que tout par le Basilic. Le sort qui est efficace contre toutes les araignées (Aragna exime) ne fonctionne qu’à moitié. Il aveugle à peine l’araignée.
— Oui, c’est bien ça. Mais vous oubliez quelque chose…
Hermione parut déçue.
— Il y a un sort puissant qui permet de vaincre les acromantulas plus facilement. Ce sort est : « Agger Aranea ».
Un élève de serpentard pointa sa baguette sur Harry et s’apprêta à lancer le sort sur Harry lorsque Tonks intervint.
— Expelliarmus ! S’écria-t-elle.
La baguette du serpentard arriva tout droit dans la main de Tonks.
— Ne refaites plus jamais ça ! Gronda-t-elle. 20 points de moins pour serpentard.
Harry ne put s’empêcher de sourire. Tonks finit le cours en donnant des détails sur l’acromantula et en parlant de sa rencontre avec une de ces araignées. Juste avant que la sonnerie retentisse, elle annonça :
— Pour la fois prochaine, révisez le chapitre trois de votre livre et faîtes une dissertation sur les caractéristiques de l’acromantula. Vous me raconterez aussi si vous avez eu la chance de rencontrer une acromantula. Si vous n’en avez jamais vu, vous êtes dispensés de ce devoir. Mais attention aux petits tricheurs ! J’ai du Veritaserum !
Une fois que la cloche sonna la fin du cours, tout le monde se dirigea vers la sortie. Harry avait une demi-heure avant son cours de potions. Il se prit immédiatement la direction du bureau de Dumbledore.