EHOH! Cette fois ci, c´est la dernière suite que je poste! 
Harry se tus, s’installa confortablement dans son siège et prit le journal. Il le lut :
La journaliste la plus connue dans le monde des sorciers est morte hier soir.
La journaliste, Rita Skeeter est morte hier soir, alors qu’elle écrivait un article sur la mort de l’ancien Ministre de la Magie. Son article parlait de l’identité du coupable elle pensait que c’était un mangemort qui été évidemment sous l’ordre du terrible Maître des Ténèbres. On l’a retrouvé morte, tuée par le sort de l’avada kedavra. De toute façon, sa mort était très prévisible. La personne qui a assassiné Rufus scrimgeour avait bien précisé que quiconque s’en mêlera SERA MORT. Je conseille tout le monde de méditer sur cette triste histroire, et surtout, de ne pas s’approcher de trop près des meurtres commis, sinon, il risque d’en avoir un troisième…
Harry relut le texte à haute voix et Hermione hurla :
— Quoi ! mais comment est-ce possible ! Pourquoi se mêle-t-elle toujours de tout ! Pourquoi !
Harry s’assit à côté d’elle pour la réconforter.
— Calme toi. Maintenant que Dumbledore est revenu, les mangemorts vont redevenir méfiants.
— Tu as sans doute raison… Balbutia-t-elle.
— Mais oui ! S’exclama Ron. Je comprends que tu en ai marre de tous ces meurtres car moi aussi. Mais, je ne veux pas dire que je me réjouis de la mort de Rita Skeeter, mais elle nous a bien empoisonné la vie !
Hermione haussa les épaules.
— Oui… Tu dois avoir raison.
À ce moment, le chariot de friandise passa. Ils s’achetèrent quelques sucreries, surtout des dragées surprises de Bertie Crochu. Gabrielle eut le goût de jus de chaussettes, Ron, poubelle, Ginny, betterave. Finalement, les deux chanceux furent Harry et Hermione. Harry eut le goût de framboise et Hermione celui de poire. La mort de Rita s’oublia et à un moment, ils entendirent des voix de l’autre côté du wagon. Des voix de filles. Harry, qui n’entendait quasiment rien, prit son nouvel objet et le mit contre son oreille. C’était Cho qui parlait avec ses copines.
— Oh ! Arrêtez ! Mais c’était en quatrième année qu’il m’aimait, maintenant, il n’éprouve plus rien pour moi, qui sait ?
— Mais vas-y ! Si tu l’aimes bien !
— Bon… Mais…
— Vas-y !
Harry entendit à présent des pas et il se dépêcha d’enlever l’objet extensible de son oreille. Cho entra dans le compartiment.
— Ah ! Tu es là harry. Je voulais te demander, enfin… Je me demandais… Si… Si tu voulais bien que l’on se voit plus, je veux dire… Enfin, tu vois…
— Oui, je vois ! Dit Harry qui éclatait de rire.
Il n’avait jamais vu Cho aussi gênée.
— Le problème, c’est que…
— Quoi ? Demanda Cho.
— Je…
Harry hésitait à dire sa relation avec Hermione. Enfin, il se lança :
— En fait, c’est que j’ai besoin de réfléchir. J’ai peur de me mettre avec quelqu’un car il pourrait lui arriver quelques chose par ma faute alors…
— Ca va, j’ai compris. Dit Cho qui semblait déçue.
Elle sortit et Harry s’apprêta à s’asseoir lorsque Hermione l’arrêta.
— Tu as honte de moi ?
— Mais… pas du tout.
En ce moment, Ron et Gabrielle éclatait de rire. Ginny se retenait mais elle souriait jusqu’au oreille.
— Pourquoi ne lui as-tu pas dit que l’on est ensemble ?
— C’est toi qui avait dit que tu voulais qu’on se cache !
— Oui, c’est vrai mais… Bon, tu as raison.
Là, on entendit de nouveau un bec de hibou martelait contre la vitre du train. Ginny alla ouvrir.
— Ce sont mes buses ! S’exclama-t-elle. Comme je les ai passé au début des vacances, les résultats ont pris du retard.
Elle se dépêcha d’ouvrir la lettre.
BREVET UNIVERSEL
DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE.
Le candidat est admis Le candidat est recalé
s’il obtient l’une des s’il obtient l’une des
notes suivantes : notes suivantes :
Optimal (O) Piètre (P)
Effort exceptionnel (E) Désolant (D)
Acceptable (A) Troll (T)
GINNY WEASLEY A OBTENU :
Astronomie : P
Soins aux créatures magiques : E
Sortilèges : O
Défense contre les forces du mal : E
Divination : D
Botanique : E
Histoire de la magie : A
Potions : E
Métamorphose : E
— C’est super ! S’écria Ginny. J’ai obtenu 7 buses ! Il faudra absolument que je montre ça à maman, elle va être contente !
— Bravo ! Félicita Ron.
— C’est très bien. Dit Harry.
— Pas mal… Dit Hermione d’un ton encourageant malgré ses paroles.
Ginny éclata de rire.
— Bon, dépêchons-nous, je crois que nous n’allons pas tarder à arriver. Dit Gabrielle qui voyait dans la nuit un grand château entouré d’un lac.
La journée était passée vite et Harry était pressé de débuter sa dernière année à Poudlard et de passer ses ASPICS.