Bon, voici la suite. Enfin, Mr Weasley se « réveilla ».
— Merci ! Merci beaucoup ! Dit-il en serrant la main de son nouvel assistant.
— Je pense que cela veut dire que vous acceptez le poste de Ministre de la Magie ?
— Bien sûr que oui ! Fini les problèmes de gallions en moins, l’argent de poche des enfants, l’entretien du Terrier, les vêtements des enfants, la nourriture !
Son assistant sourit et dit :
— Très bien, vous commencerez votre nouveau travail dès lundi. Bien entendu, tous les journaux en parleront.
Arthur acquiesça.
— Bon eh bien… À lundi alors.
— À lundi, répondit le nouvel assistant de Mr Weasley.
Mr Weasley avait rejoint Harry et Ron. Ces deux-là n’avait pas finis leur examen. Ils devaient d’abord pénétrer dans un cerceau disposé à l’autre bout de la pièce, ensuite, énoncer les trois D et enfin, transplaner en dehors de la pièce. Mr Weasley arriva quand Harry et ron passait cette épreuve.
— Concentrez-vous bien Mr Potter, dit-il quand le tour d’Harry fut venu. Et souvenez-vous : Détermination, Décision, Destination.
Harry ferma les yeux. Il fit le vide dans son cerveau et concentra son esprit sur l’endroit où il voulait aller. Il fallait absolument qu’il arrive à maîtriser son esprit. Dans sa tête, Harry voyait l’image de la porte de la salle. Il répéta tout bas les trois D et enfin, il tourna sur lui-même. Il était très concentré. Il eu encore l’impression de passer dans un tuyau et de ne plus pouvoir respirer, mais cela se termina bien vite et de toute façon, il s’en était habitué. Quand il eut la sensation que ses pieds touchaient le sol, il rouvrit les yeux. Il était hors de la pièce. Il toucha toutes les parties de son corps, rien ne manquait. Il avait réussi ! Il rentra dans la pièce où Mr Tycross l’y attendait.
— Très bien Mr Potter, voici votre diplôme.
Il lui tendit un parchemin signé d’un cachet du ministère.
Discipline : Transplanage
Décerné à : Mr Harry Potter
Élève de : Poudlard
Date du passage de l’examen : 1er août
Examen passé avec : Mr Tycross
Félicitations, vous avez maintenant la possibilité de transplaner.
Mr Tycross lui tendit ensuite son permis :
Permis de Transplanage
Mr Harry James Potter, alors âgé de 17 ans le 1er août a passé son examen de Transplanage sous la surveillance de Mr Tycross.
Mr Potter a désormais la possibilité de transplaner tout seul.
En haut, il y avait une photo de lui en train de transplaner.
— Bravo Harry ! Cria Mr Weasley.
Il lui sourit et Harry le lui rendit. Harry s’assit et attendit le tour de Ron qui arriva quelques minutes plus tard.
— Mr Ron Weasley, c’est à vous. Dit Mr Tycross.
Ron qui tremblait s’avança. Tout se passa très vite vu de Harry. Ron se volatilisa. Harry serra les dents. À première vue, Ron avait pris tout son corps avec lui. Un instant plus tard, Ron rentra dans la pièce, il souriait. Pas de moitié de sourcil en moins, pensa Harry. Puis, Mr Tycross rendit à Ron la même chose qu’à lui :
Discipline : Transplanage
Décerné à : Mr Ron Weasley
Élève de : Poudlard
Date du passage de l’examen : 1er août
Examen passé avec : Mr Tycross
Félicitations, vous avez maintenant la possibilité de transplaner
Le parchemin était signé du même cachet du ministère. Tycross lui tendit ensuite le permis :
Permis de Transplanage
MrRon Weasley, alors âgé de 17 ans le 1er août a passé son examen de Transplanage sous la surveillance de Mr Tycross.
Mr Weasley a désormais la possibilité de transplaner tout seul.
Ron vint vers Harry après avoir remercier Mr Tycross.
— J’ai réussi ! S’écria-t-il.
— Bravo à vous deux ! Dit Mr Weasley. Moi aussi j’ai quelque chose à vous dire : c’est moi le nouveau Ministre de la Magie !
— Quoi ! S’exclama Harry.
— Mais ! Papa, c’est génial !
— Je sais ! Mais ne dîtes rien à votre mère pour le moment, je veux lui faire la surprise.
Ron et Harry firent un signe pour dire qu’ils avaient compris.
— Bon, dépêchons-nous, nous allons rater le déjeuner.
Ils sortirent du ministère et transplanèrent tous ensembles. Au Terrier, Molly les attendait devant la porte.
— Vous avez tous les deux réussi ! s’exclama-t-elle. C’est incroyable.
Arthur sourit et dit :
— Et ce qui est plus incroyable encore c’est que je sais qui est le nouveau Ministre de la Magie !
— Ah bon ! Déjà ! Qui est-ce ? Demanda Molly.
Toute la famille accourut.
— C’est moi ! S’écria-t-il.
— Quoi ! Hurlèrent cinq voix en même temps.
Mrs Weasley feignit de s’évanouir.
— Mais c’est incroyable ! Cria-t-elle.
— Rufus Scrimgeour a demandé en personne à ce que je sois Ministre.
— Je suis presque contente qu’il soit mort ! Dit-elle en montrant bien que c’était une blague.
Mr Weasley sourit. Mrs Weasley lui rendit son sourire.
— On déménage ? demanda Mr Weasley.
— Jamais de la vie ! répondit sèchement Molly. Nous rénovrons le Terrier mais nous ne déménagerons jamais !
Mr Weasley fit un signe pour dire qu’il était tout a fait d’accord. Alors, les Weasley rentrèrent.
Des coms
Allez voter pour ma fic dans "la fic préférée" de jonas.
Exeptionnellement, jeudi il n´y aura pas de suite ( je n epense pas), c´est mon anniv´ !