CHAPITRE VI : Examen de Transplanage
`
Une semaine était passée depuis le procès de Charlie, ce dernier s’efforçait de ne plus y penser et était reparti en Roumanie hier matin. Molly pleurait de voir partir son fils, mais aujourd’hui, elle allait très bien jusqu’à ce que…
— Quoi ! S’exclama Hermione.
Elle tenait un journal à la main. Si on se penchait sur le journal, on pouvait aperçevoir qu’il s’appelait « La Gazette du Sorcier » et qu’il y avait en gros titre : « Le ministre retrouvé mort au matin du 31 juillet. » Hermione entama l’article qu’il suivait :
« Au matin du 31 juillet, le Ministre de la Magie actuel a été retrouvé mort ce matin à Pré-au-lard alors que celui-ci était en visite pour une affaire dont on ignorait l’existence. Rufus Scrimgeour était le seul à savoir en quoi consistait cette étrange affaire. Ce dernier est mort près de la Cabane Hurlante. Sur son cadavre, une lettre avait été déposée :
C’est moi qui est tué(e) ce « pauvre » ministre. Vengeance ! J’espère que celui à qui est dédié cette mort se et me reconnaîtra, sur ce, à bientôt…
Celui qui se mêlera de cette affaire alors que cela ne le regarde en aucun cas SERA MORT.
Nous ne savons pas qui est l’auteur de ce crime horrible, mais moi je pense que c’est le Professeur Rogue qui a aussi tué Le Directeur de Poudlard : Dumbledore.»
Hermione s’arrêta. Tout le monde avait ouvert de grands yeux.
— Mais combien de mangemorts y a-t-il sur terre ? S’écria Fleur.
— Beaucoup, malheureusement… répondit tristement Bill.
Hermione ne lut pas la fin de l’article qui été signé : Rita Skeeter. Bien qu’Harry déteste presque Rufus Scrimgeour, il éprouvait de la tristesse. Dumbledore, Lupin, Drago, maintenant Rufus… En repensant à Lupin, il eut les larmes aux yeux. Mais pour Dumbledore, Harry ne savait quoi pensait, s’il avait rêvé que Lupin mourrait lors d’une mission contre Rogue, et que le lendemain, on l’avait effectivement retrouvé mort, cela voulait dire que c’est rêve était lé à la vie actuelle, et dans ce cas là, Dumbledore serait vivant… Harry fut interrompu par Arthur qui tapa dans ses mains et annonça :
— Bon, ce n’est pas notre problème, essayons de faire abstraction de cela pendant un moment…
Personne ne dit mot. Harry restait pensif. Hermione lui prit la main pour essayer de lui faire oublier ses soucis.
— Bon, dépêchez-vous. Votre examen de transplanage est dans une heure. Dit Mrs Weasley qui s’efforçait de ne pas paraître trop perdue devant ses enfants.
Harry monta avec Hermione. Ils parlèrent pendant longtemps de ceci et de cela puis redescendirent au bout de trois quart d’heure. En traversant la cuisine, Harry revit l’horloge des Weasleys où l’aiguille de chaque membre de la famille était restée sur « En danger de mort ».
— Dépêchez-vous ! Dit Arthur alors que les frères et sœurs de Ron leur souhaitaient bonne chance.
Harry entra dans la cheminée où Ron était il y a quelques secondes. Ensuite, Arthur les suivit. Ils arrivèrent directement au ministère. Ils virent une salle où il était marqué sur la porte : Examen de transplanage pour sorciers qui ont eu 17 ans pendant les vacances où qui ont ratés leur examen lors de leur année à Poudlard. Harry et Ron s’engagèrent alors dans la grande salle où Mr Tycross les attendaient. Arthur, lui, leur souhaita bonne chance et partit dans le sens opposé. Il alla dans son bureau où il découvrit une lettre :
Cher Mr Weasley,
J’ai à vous parler à propos de la mort de Rufus Scrimgeour, dans mon bureau, aujourd’hui à 11h00.
Amicalement,
L’assistant personnel du Ministre de la Magie.
Arthur regarda sa montre : 10 : 58 : 37. Il se dépêcha de quitter son bureau et monta aux étages supérieurs. Il tomba devant un bureau où il était inscrit sur la porte : Assistant personnel du Ministre de la Magie. Un homme l’y attendait.
— Ah ! Mr Weasley, je voulais vous parler. J’ai quelque chose de très important et de très étrange à vous dire.
— Allez-y… Dit Mr Weasley.
— Notre règle, c’est que si l’ancien Ministre de la Magie meurt dignement, tué par un ennemi, il a le droit de choisir son successeur par son testament. Et il se trouve qu’il en avait un.
Il prit un parchemin et en lut un bout :
… Mon successeur, si je meurs dignement sera Arthur Weasley. Depuis qu’il est là, il m’impressionne par son talent et son courage. Bien qu’il est une famille très nombreuse, il ne la laisse jamais tomber et s’assure très bien de leur sécurité. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, j’espère dans ce cas que je mourrais dignement, car Mr Weasley mérite vraiment ce poste et je tiens à ce qu’il le prenne…
— Voilà, je pense que j’ai été clair… Dit enfin l’ancien assistant de Mr Scrimgeour.
Arthur ne répondait pas, il avait ouvert de grands yeux et avait fait apparaître un sourire sur son visage.