CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.:: Mon avis sur le film ::.

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:28:11

Bon tout d´abord je vous assure que Harry Potter et la coupe de feu est un film à voire! :)

C´est vrai que dès le début, les événements s´enchainent très rapidement... mais le vrai point noir pour moi a été le fait que ce soit Neville qui fournisse la Branchiflore à Harry :nonnon:

Mais tout ces détail sont en partie oubliés, et pour cause, la Grande touche d´humour apportée par Mike Newell dans cet épisode :-d

Aussi, comme je l´avais entendu dans un commentaire, on voit que nos héros sont des adolescent ( le regard echangé entre ginny et hermionne envers Cédric, harry qui traite ron de c**, etc)

Venont en maintenant au concrès(narration du film)[ attention :spoiler: ] :d)

Le film commence par le cauchemard de harry, il se réveille ensuite directement chez ron. Les évenement s´enchainent très rapidement et on voit nos héros se diriger vers le portoloin qui les mènera à la coupe du monde. Nos 3 heros, accompagnés de cedric, amos diggory et de Mr weasley prennent le portoloin et arrivent à la CM. Après une petite présentation des équipes Bulgares et Irlandaises, retour à la tente ou on voit mr weasley demander a harry... de retourner au portoloin. Et s´enallant harry tombe dans les pommes et quand il se réveille, tout est dévasté. On voit BC junior lancer la marque des ténebre puis s´en aller.Ensuite il y a la scène avec les "stupefix" et les membres du ministère arrivent, mais pas de winky. Directement, nos 3 héros se retrouvent dans le poudlard express....

Enfin je ne vais quand même pas vous raconter tout le film ce serai trop long mais vous pouvez observer la rapidité du changement de scène :-p

Parlons tout de suite de Voldemort, la photo suédoise qui nous était parvenue, c´est révélée être bonne. Voldemort y ressemble mais c´est quand même mieux en image vidéo :o))
J´ai quand même été décu de sa voix qui est plutot calme et tranquille mais à ce moment du film on à quand même l´angoise qui nous ronge le ventre, peut-être qu´avec du recul, je trouverai ca voix adaptée...

Ce qui est quand même dommage, et on l´a déja dit, c´est que le film est beacoup centré sur Harry. On retiendra quand même hermione au bal et voldemort bien entendu. Malfoy en fuine n´est pas mal non plus^^

Voila donc dans l´ensemble Harry potter est un film à voir absolument mais rien ne vaut les livres :ok:

Des questions :question:

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:31:17

Petite précision, le :spoiler: se termine juste avant la phrase avec le :-p

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:32:43

Je vais manger et je reviens, poser toutes les questions que vous voulez :ok:

an-toine
an-toine
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:34:17

voit-on dobby dans le film?

sangotenssj1
sangotenssj1
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:40:07

:merci: kev, de toute façon, je j´irais le voir comme même si tout le monde le critique :)

Par contre, pour neuville :sacastic: mais bon, il est comme même très bon en botanique :ok:

C´est le meilleur film des 4 ou pas?

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:56:37

Oui je trouve que c´est le meilleur film jusqu´a lors :ok:

Non pas de Dobby :non:

@ bgdu> :o))

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:13:07

C´set pas que je le crotique, il est exellent mais il ne vaut vraiment pas le livre :ok:
Bon à demain, j´espère qu´il y aura plus de question...

hunki
hunki
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:15:56

Lol j´ai adoré la fouine malefoy moi :-d qui va dans le froc de crabbe ou goyle lol, mais je trouve vraiment que les enchaînements passaient trop vites, ceux qui n´ont pas lu le livre doivent être dans le caca :lol:

J´ai adoré la touche humoristique qu´a rajouté Mike :-p mais comme je le dit, trop de choses passent rapidement :(,
genre on voit pas le match de quidditch, on voit pas d´elfes, soite beaucoups trop de bons éléments ont été retirés ou finit précosement :(

C´est le meilleur Harry Potter quand même :P

alkanour
alkanour
Niveau 4
23 novembre 2005 à 19:24:52

Petites questions
-l´épisode de la pensine et celui de l´histoire de croupton et sa famille sont-ils presents dans le film ?

-Est-ce le meme acteur que dans le III qui joue FUdge?

-Tu pourais donner quelques details sur la scene de fin (cimetierre) et l´enfermement d´harry avec le "faux" Maugrey ?
MErci :) En esperant que les scenes ne s´enchaine pas trop vite qu´en meme ...

bibilouvette
bibilouvette
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:37:29

Moi qui suis une grande fan de harry potter, je trouve que ce film n´est pas tres reussi, mes scenes s´enchaine trop vite, j´ai l´impression que le film ne fait que survoler l´histoire. Des parties sont carrement differente que celles du livres.
Les effets speciaux sont bon, c´est un film drole et noir a la foi, ca j´aime bien.

Mais franchement je m´attendais a beaucoup beaucoup mieux!!!!

kev0311
kev0311
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:55:23

Oui, la pensine est bien là mais dans le film, c´est karkaroff qui dénonce croupton Jr. :(

Pour la scène de fin... :d)

Harry arrive au cimetière avec cédric, il sent voldemort et dit a cedric de reprendre le portoloin mais qeudver tue cédric, puis on voit le "bebe voldemort", qeudver le plonge dans l´eau... comme dans le livre et voldemort revien. enfin la suite est exactement comme dans le livre (les mangemorts, la main en fer...) il y a le priori incantatum mais pas de bertha jokins évidemment. Je dois dire que entre le moment ou harry prend le portoloin pour aller dans le cimetiere et le moment ou il le reprend pour en sortir, c´est pareil que dans le livre :o))

Après H. et C. réapparaissent dans le labyrinthe et tout le monde se lève et hurle de joi j´usqu´au moment ou ils s´appercoivent que cedric est mort bien entendut. Ensuite maugret emmene harry dans sont bureau et ca suit comme dans le livre. Quand il essaye de tuer harry, dumbledor accourt et rogue met direct le veritasserum de force dans la bouge de M. avant que dumby ne l´interroge, il redeviend ensuite BC Jr. et harry s´en vas avec dumby.

Pour fudge, oui c´est le même :ok:

Sinon après dumby parle de voldy au banquet et on voit beauxbaton et domstrang s´en aller puis le fil mse fini à la vue du carosse et du bateu qui s´en vont.

Je n´ai aps bien écrit mais je dois me dépécher, je reviendrai dem1 :-d

hunki
hunki
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:57:22

en tout cas, quand il découvre ´croupton´ dans le bois, [dans le livre harry va chercher dumby & laisse vicky avec], dans le film j´ai pas compris mais PAS DU TOUT!! on le voit, et puis on voit harry dans l´escalier coulissant de dumby & dans son bureau avec la pensine, mais apres plus de nouvelle, il ne parle à personne de croupton :s

hunki
hunki
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:58:28

Mike a fort déconné car les scenes s´enchaînent trop trop trop vites :´(

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:52:25

Ouais moi il me reste encore une semaine et 1/2 a attendre :-((

helo_94--
helo_94--
Niveau 5
23 novembre 2005 à 22:18:49

moi je l´ai pas vu et d´apres les bandes annonces je le trouvait bien...
par ca veut dire qu´y y aura pas de SALE :doute: ?? ?!????

hunki
hunki
Niveau 5
23 novembre 2005 à 22:37:24

nan, ia aucun elfe ;)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:12:25

je l´ai vu hier en avant premiere et c clair qu´il est excellent. c celui que je prefere perso.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:14:15

et je suis d´accord sur le fait que malgré la noirceur du film il est plus drole que les 3 autres.

laforme310
laforme310
Niveau 4
23 novembre 2005 à 23:16:39

moi a mon avis j´aime plus le livre que le film

laforme310
laforme310
Niveau 4
23 novembre 2005 à 23:19:34

moi a mon avis j´aime plus le livre que le film

La vidéo du moment