CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le film HP 4

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
11 décembre 2005 à 17:52:02

au fait comment vous fetes pour le voir en VO :question:
note:16/20

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
11 décembre 2005 à 18:09:06

pour voir la photo de voldemort
http://cine.ados.fr/l-actualite-cine/harry potter-4-un-film-d-horreur_article1054.html

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
11 décembre 2005 à 18:11:37

:desole: ce n´est pas le bon lien il n´a pas tout pri le vrai est en entier il ne s´arete pas a harry :non: :non:

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:52:25

fleur-delacourt :d) en général il y a un ciné par grande ville qui passe les films en VO, sinon tu regarde dans le jour ou sur lesprogrammes de ton ciné et si il est en VO c´est noté :ok:

piwi500
piwi500
Niveau 7
12 décembre 2005 à 01:53:35

mais j’ai remarquer un p’tit truc qui ma un peu embetter, dans la scene du cimetierre quant les mangemort arrive voldemort dit : "welcome my friends" alors que dans le tome 6 (petit spoiler) Dumbledor precise bien que voldemort na pas d’amis et qu’il ne veut pas en avoir, vous en pensez koi ?

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:59:49

c´est une expression, des fois tu dis mes amis alors que toutes les personnes présentes ne le sont pas frocément, sinon ça peut être une illlusion qu´il veut leur donner pour qu´il lui reste fidèle, si ils pensent être les amis de Voldemort ils lui seront plus loyals...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:56:42

Et oui, ce film - comme ceux d´après d´ailleurs - ne parle que des choses importantes, qui concerne uniquement harry plus ou moins directement... La SALE n´influence pas trop trop l´histoire, Rita en scarabée non plus (dommage par contre), etc. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps.

Mais il faut dire que ça fait des mois qu´on était prévenu, et je trouve ça normal. Pour moi les films ne sont pas "les livres à l´écran" mais "l´ambiance des livres qui est retranscrise et qui alimentera nos prochaines lectures"... En effet, lorsque vous imaginez certains persos en lisant les livres après avoir vu les films, vous ne pouvez pas nier que vous avez dans votre tête ceux des films :o)) Donc je trouve ça pas plus mal qu´il soit différent... A certaines limites malgré tout, hein.

Sinon, pour le film lui même. Des choses qui m´ont plus, comme les jumeaux Weasley qui sont bien plus présents qu´avant et surtout bien plus drôles, ou encore le comportement de maugrey que ce soit en cours ou dehors, et même les quelques reflections "d´ados" que ce font les personnages ("Je rêve !" , disait Ron en regardant le derrière des charmantes élèves de Beaubaton).

D´autres qui m´ont moins fait plaisir. Comme Voldemort... Il aurait été largement plus effrayant si on ne lui avait pas mis cette voix de tapette dans la version française. Ou encore, le fait qu´à la fin ça aille beaucoup trop vite : pas d´explications sur le Priori Incantatum, pas de détails sur ce qui arrive à Croupton Junior, et surtout et c´est la le truc le plus dommage, pas de détails sur les missions que vont devoir accomplir l´ordre pendant l´été... En gros, le réalisateur laisse un gros trou à boucher pour le prochain ! Déjà qu´il aura du mal à faire tenir ses 970 pages en 2h35...

Bref, film à voir et à revoir. Pour ceux qui n´ont pas lûs le livre, je pense qu´ils ont eu des difficultées à tout comprendre (notamment : pourquoi on l´appelle Quedever (on ne dit pas qui c´est dans le 3, la plus grosse erreur des films !) ? Pourquoi Croupton est retrouvé mort dans la forêt ? Etc...). J´ai été le voir 4 fois, je prévois d´y retourner 2 autres fois... :o)) Ben oui, au ciné c´est toujours la qu´on a les meilleures émotions :-)

J´ai oublié l´essentiel : ma note. C´est mon préféré des 4 et de très loin, bien que j´ai adoré les 3 autres. Pourtant le 3 était mon préféré en livre - du moins sur les 4 premiers... Ma note, ma note ! Mais je ne sais vraiment pas quoi lui donner, disons 18/20, 2 points d´enlevés à cause de ces quelques "trous" dans les explications !

fleur-delacourt
fleur-delacourt
Niveau 9
12 décembre 2005 à 20:21:17

:merci: -d)arenaw :hap:

psg7
psg7
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:40:48

bonne analyse evanleboss :ok:

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:44:19

Mais merci :o)) J´ajoute aussi au passage que le changement de musique a, en partie, participé à la nouvelle ambiance du film... Etant donné que c´est plus le même "chef d´orchestre" si je puis dire, les nouvelles musiques rendent le film plus sombre.

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
26 décembre 2005 à 17:55:25

Petit up ^^

psg7
psg7
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:36:40

:up: ceux qui l´ont vu il n´y a pas longtemps

lulule63
lulule63
Niveau 2
27 décembre 2005 à 22:55:27

moi le film ma bocou decu et oui , les scene d´action senchaine et il on suprimé des choses importante pour moi la sale et voldemort ma fai rire il ne ma du tou fé peur si le film et un peu pu maran ke dabitude apar ca le bal de noel etai assez bien bon alé salu

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:04:24

Super :ok: :dehors:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:49:39

La musique des autres films n´a pas été enlevée dans le quatre, elle était juste jouée avec d´autres instruments. En fait, on l´a même plus entendue que dans le 3.

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:06:23

par contre moi j´ai trouvée la scène dans le cimetière assez mal faite déja il n´y avait que 4 ou 5 mangemort ce qui faisait tache a mon gout, et vraiment le costume avec le chapeau pointu est ridicule je trouve :lol: il fesait plus rire que peur enfin.
sinon a part ça c´était un très bon film avec de nombreux trous (la discussion dans la grotte, verpey, la s.a.l.e,etc)certes mais excellent quand même moi je mettrais un bon 16 sur 20

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:23:05

mathiti02 :d) Relis tes cours d´Histoire, re-regarde tes vieilles photos des époques nazies et tu verras qu´ils ressemblent comme 2 gouttes d´eau au Ku-Klux-Klan. Et si tu sais vraiment ce que c´est, t´as vraiment de quoi avoir les boules.

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:24:14

Sinon, je suis, comment dire, très déçu par rapport au bouquin :/ Beaucoup trop de passage sautent, comme :
-La Coupe Du Monde De Quidditch
-Ludo Verpey (ca c´est intolérable quoi :/ C´est un des personnages clés :x)
-Sirius Black, on ne le voit pratiquement pas, voire pas du tout (sauf dans la cheminée)
-Rita Skeeter, on la voit une fois lors de l´interview, elle arrête pas avec sa transformation en scarabée et tout...
-L´apprentissage avant les taches, par exemple quand Harry apprend les sortilèges avant les épreuves :/
-Dobby : c´est pas Neville qui donne la Branchiflore c´est nimp ca :/
-La dernière tache : mais OU SONT l´araignée géante, le sphinx...?

Perso je trouve que vraiment trop de choses manquent au film... Je suis sur d´en avoir oublié. Malgré cela sur le forum HP4 certains donnent 20/20 :/ Et vous l´avez trouvé comment le film? Votre avis? : x

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:28:10

c´est impossible de mettre 20 sur 20 a un film Harry Potter a part si on a pas lu le livre.
oui au passage je suis alée le voir avec 2 amies qui n´ont jamais lu le bouquin et au moment de la coupe du monde elles m´ont fait " ben il commence quand le match" et j´ai du leur répondre qu´il était fini depuis belle lurette et que l´Irlande avait gagné !! !

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:33:28

Puis en effet, j´ai trouvé que c´était pas normal de pas voir ce qui se passe après le tournoi... On a aucune nouvelle après la, il faut le dire, trop rapide interrogation de Croupton Jr. Harry va pas a l´infirmerie, il n´y a pas la scène ou il y a engueulade entre Fudge et McGonagall & Dumby, Harry reçoit pas les Gallions & donc, par conséquent, ne les propose pas aux Diggory & ne les remet pas aux Jumeaux Weasley.
Sinon, on voit pas Sirius dans l´épisode, on sait pas comment le dragon est vaincu par les autres champions ni rien.. Bon ok c´est pas trop important, mais plutôt que de faire un film de 2 heures avec que des phases d´actions pas extra & aucun détail, ils pourraient tout simplement rajouter du dialogue, ce qui faisait quand même le charme des autres HP...

La vidéo du moment