alex6677
on sait que hermione est née le 12 septembre quelque chose comme et que harry est né en juillet et grace au tome 6 on est sur que hermione est née avant harry et qu´il y a 10 mois d´écart entre les deux.
je pense que si ils ont fait harry ossi vite après hermione ( du moins si cette théorie se révèle vrai) c´est parce qu´il vivait dans une époque d´incertitude, et que bcp de décision qui devrait prendre du tps se sont fait a la va vite.
Dumbledore est madame weaslez l´explique dans le tome5 et 6 et je pense que le meilleur exemple est bien la famille weaslez.
ils se sont marié en précipitation et on fait bcp d´enfant suite a sa et il a un écart semblable d´age entre ginny et ron; et harry et hermione. Sa expliquerai pk james et lily n´ont pas mis de tps a refaire un autre enfant, et l´on peut supposer qu´ils en n´ont pas fait d´autre car ils avaient ce qu´il leur suffisait a leur bonheur cet a dire un garcon et une fille d´après du méme age ce qui est le rève de bcp de famille.
jimpoter
oui tu as raison cet argument est un peu biscornu lol. Mais en faite dans le sens ou je l´employais ct plutot pk hermione n´a t´elle jamais eu une seul pensé amoureuse pour harry. Car méme si il forme un trio d´ami, tout le monde c´est que en 6ans on a tous des idées qui nous passe par la téte, le thème ron-hermione est arrivé très souvent dans les tomes mais jamais harry-hermione du moins pas entre ces 2 personnages( puisque bcp les voyait comme un couple model et malgrès les gens qui les poussait l´un à l´autre ils n´ont jamais eu de pensé de ce genre ce qui est comme méme étrange).
jonas_harryfan
merci ^^ et n´ésite pas a complémenté tous sa