Et moi je la crois toujours fausse^^.
J´avais dit que j´abandonnais la partie et c´est vrai mais je pense que je peux quand même passer de temps en temps et donner mes petits arguments^^.
La nouvelle pensée de jimpoter (
) :
Beaucoup pensent que ce qu´a dit JKR, à savoir que les parents d´Hermione ne sont pas importants dans l´intrigue, renforce la théorie. Mais elle ne la renforce pas du tout, bien au contraire !
Si les parents d´Hermione l´avaient adoptée et savaient donc qu´elle était la fille de sorciers, que Lily et James Potter sont les parents biologiques d´Hermione, qu´elle est la soeur d´Harry Potter... Bref, s´ils sont impliqués comme le pensent les défenseurs de la théorie, et bien... justement, ils sont impliqués ! Et même très impliqués puisqu´ils auraient adopté la soeur de Harry Potter ! Ils interviendraient dans l´intrigue, même indirectement, et je ne parle pas d´un petit passage où ils ne sont même pas décrits et où ils ne parlent même pas comme dans le 2 ! Soit ils interviendraient, soit on parlerait d´eux, donc forcément, ils interviendraient vraiment dans l´intrigue, même si ce n´était qu´un petit peu !
Ils auraient de l´importance dans l´intrigue ! Petite peut-être, mais elle pèserait un peu quand même dans l´intrigue, suffisamment en tout cas pôur que JK Rowling ne puisse pas dire sans mentir qu´ils n´ont pas d´importance dans l´intrigue !
Or JKR dit justement que les parents d´Hermione n´ont pas d´importance dans l´intrigue, et elle ne mentirait pas à ses lecteurs, j´en suis sûr !
Voilà, dites-moi ce que vous pensez !