Quand on voit des parents dans HP, on a l´habitude de remarquer les ressemblance entre parnets et enfants, alors si Harry ne voyait pas de ressemblance, il l´aurait remarqué : "Harry s´apperçut qu´il n´y avait pas beaucoup de traits en commun entre Hermione et ses parents, peut-être était-ce dû..."
Je ne sais pas pourquoi Harry ne prête pas attention aux parents de sa meilleure amie, mais JKR n´est pas du genre à écrire des trucs non réalistes juste pour satisfaire les besoins de son histoire.
Et enfin, Harry n´a pas vu les parents d´Hermione de très près, il ne leur a pas parlé, il était plutôt à côté de ses amis et Hermione elle-même ne restait pas avec ses parents.
En fait, JKR a dit qu´elle avait fait exprès de ne pas faire intervenir les Granger dans l´histoire (d´accord, elle aurait pu les décrire quand même) et je pense que c´est surtout du au fait qu´ils s´éloignent peu à peu de leur fille. Ils sont conscients qu´ils n´appartiennent pas au même monde et ils choisissent de laisser Hermione prendre de l´indépendance pour qu´elle puisse s´épanouir. Par contre, je ne suis pas certain que Hermione en soit consciente...