Pour la 1e je ne sais pas, j´ai eu le m^me problème, mais maintenant que j´ai avancé dans la botanique, je vais y retourner. Pour le 2e, utilise le bloc (s´il n´est pas encore là, cherche un autre bouclier, et à ta prochaine partie il sera là).
Sinon, j´aurais quelques questions: les cartes sont rangés dans le folio en jeu de 6 cartes. Lorsqu´on a acheté les 6 cartes d´un jeu (il y a 6 jeux en tout), on a une carte supplémentaire (plus grande que les autres, sur la droite). Mais dans certains de mes jeux, il me manque des cartes car j´ai peur d´acheter les cartes métamorphose: ça métamorphose toutes tes cartes, toutes les cartes de ce jeu, ou les 2 autres cartes quand tu les mets avec celle-là en début de partie (quand tu dois choisir 3 cartes)?
Sinon, à quoi servent les quêtes? Parce que j´ai eu plusieurs quêtes après avopir trouvé tous les détecteurs de magie noire, ou après avoir trouvés plusieurs cartes éphémères, mais elles servent à quoi? Parce que ça me soule de chercher tous les champignons, tous les robinets, etc... Alors si ça sert à rien, je ne vois pas l´intérêt. A part ça, quelqu´un a trouvé la carte éphémère dans la botanique (c´est la seule qui me manque). Dernière question: peut-on gagner un autre bouclietr si on refait une des trois tâches? Parce que quand je finis une tâche il me dise que j´ai gagné un bouclier, ce serait bien si je pouvais en gagner plusieurs... Il m´en manque 13 pour l´instant, et j´ai fait tous les niveaux sauf les deux derniers (enfin j´ai pris tous les bouclier de l´esxtérieur Poudlard et de la salle de bain des préfets, mais pas ceux de la forêt interdite et de la botanique). Il ne me reste que la dernière tâche puis Voldemort... Au fait, une fois qu´on a battu Voldemort, on peut continuer et revenir dans les niveau en arrière, ou une fois qu´on la battu c´est fini? Et on fait les 2 niveux simultanément (3e tâche et Voldemort) ou on revient quand même à la pensine? Parce que ça aurait été réaliste de nous envoyer directement dans le niveau de Voldemort quand on trouve la coupe.