Non, Serpentard pensait qu´il fallait réserver l´enseignement de la magie aux sang purs, tandis que Gryffondor au contraire voulait le partager avec les Moldus, de ce désaccord est né un dispute, puis finalement Serpentard voyant que Poufsouffle et Serdaigle ne le soutenant pas s´est enfui est est resté dans la chambre des Secrets.
Moi, ce que je pense des horcruxes :
De +, dans les 7 horcruxes, 3 sont des objets ayant apartenu aux fondateurs de Poudlard, Helga Poufsouffle (la coupe), Salazard Serpentard (le médaillon) et Rowena Serdaigle (on ne sait pas encore quoi), par contre, Voldemort n´a pas voulu choisir un objet ayant apartenu a Godric Gryffondor puisque c´était l´ennemi et l´opposant de son ancètre, et que a partir de là les griffondor et les serpentard n´ont plus pu se voir.
Donc si on récapitule :
horcruxe 1 >>> coupe Poufsouffle
horcruxe 2 >>> médaillon Serpentard
horcruxe 3 >>> objet Serdaigle
ces 3 premiers horcruxes symbolisent l´endroit ou Tom se sentait chez lui, sa seule maison, Poudlard, seulement il considère que Poudlard serait mieux sans les gryffondor par conséquent il a évincé cette partie de "lui même".
horcruxe 4 >>> bague des gaunt ce qui symbolise la famille
horcruxe 5 >>> son journal intime
qu´est ce qui symbolise plus une personne que son journal intime, de plus le journal raconte la période de sa vie ou Tom prenait du pouvoir, c´est la trace qui montrait comment il avait fait pour atteindre un seil de pouvoir aussi énorme et a mon avis il n´en est pas peu fier.
horcruxe 6 >>> Nagini
symbole du serviteur dévoué, toujours la quand on en a besoin pret a donner de lui meme pour maintenir son maitre en vie.
horcruxe 7 >>> voldemort lui même