Petite suite A COMMENTER
Les trois amis obéirent et sortirent de la pièce, se dirigeant vers la Grande Salle pour aller manger. Sur le chemin, les trois amis parlèrent.
-Pas mal, Hermione, dit Ron, impressionné.
-Merci...répondit l´interessée. Mais heureusement que Flitwick a insisté pour qu´on aille manger...cet essai m´a vraiment affaiblie.
-Je comprends parfaitement ce que tu ressens...approuva Harry.
Possédant des pouvoirs cachés surpuissants, il en avait pâti lorsqu´il avait sauvé Hermione !
-Je suis quand même contente, reprit Hermione. J´espère que j´arriverai vite à lancer correctement le sort !
-Par contre, moi...se désola Harry.
-Ne t´inquiète pas mon vieux, tu n´es pas le seul, intervint Ron en faisant un clin d´oeil à Harry.
Sur ces paroles, ils entrèrent dans la Grande Salle et s´assirent discrètement. Ils entamèrent alors leur repas, Hermione mangeant trois fois plus que Harry -et deux fois plus que Ron ! A la satisfaction de Harry, peu d´élèves avaient remarqué leur entraînement poussé ; la dernière chose dont le sorcier avait besoin étaient des questions pressantes et gênantes...après tout, le Ministère avait accepté de ne pas faire comparaître Hermione devant la justice magique ( elle avait tué un Mangemort par accident) en échange d´une discrétion totale sur l´affaire...c´est pourquoi ils ne devaient rien dévoiler !
Après un bon repas, ils se reposèrent quelques minutes dans leur dortoir, puis reprirent leurs affaires pour aller assister au cours de Puissance Naturelle. Une fois arrivés dans la salle de cours, ils purent constater que peu délèves avaient abandonné l´option.
"Tant mieux, ça fera toujours plus d´élèves pouvant s´opposer à Voldemort ! " songea Harry.
Hélas, il s´était réjoui trop vite. En effet, Malefoy arriva à cet instant et s´assit à proximité de Harry.
-Alors Potter, murmura-t-il discrètement, tu es fier de ton coup ?
-Je me demande si je n´aurais pas mieux fait de t´expédier dans l´Exil...grogna Harry.
-Qu´est-ce que c´est que ça Potter , demanda Malefoy, surpris.
-Un charmant endroit, désert à souhait, où règnent la souffrance, la peur, le désespoir...répliqua Harry.
-Je ne sais pas ce que tu racontes, repris Malefoy, mais en tout cas, je sais que dans 6 mois, tu paieras !
-Là tu te trompes, serpent, riposta Harry. Ton maître a quasiment été déchu deux fois de suite. Il a beau continuer à répendre son venin, les gens qui y sont sensible sont de moins en moins nombreux !
-Mensonge ! siffla Malefoy.
A cet instant, Dumbledore entra. Malefoy s´éloigna aussitôt de Harry, sûrement pour éviter le regard suspicieux du directeur de Poudlard...