Rebonjour à tous,
Je suis de retour après de nombreux arrangements et de piratages informatiques pour pouvoir vous envoyer un virus... Ben non, je n´ai pas le talent informatique assez développé pour envoyer ce genre de parasites. En faites c´est une blague pour détendre l´atmosphère face à ma critique, ma foi, assez désolante.
Regardons premièrement mon dernier message lorsque j´ai perdu complètement mon sang-froid je dois l´admettre. Mais je l´ai perdu trop tôt... j´ai continuer à lire tout de même, je me suis dit comme idée qu´un jour Ginny allait sans doute s´amélioré puisqu´elle écrivait depuis un bon bout de temps. J´avais malheureusement tort.
En faites, je remarquais de plus en plus un manque d´originalité dans les textes, un manque de suites dans les idées, un manque de vrais énigmes.
La fin... Ha... la fin... C´est un drame mais pas dans l´histoire mais de la façon qu´elle est écrite... Je ne voudrais pas être la personne qui défait l´ambiance mais la fin de ton histoire devrait être complètement réécrite, elle n´a aucun sens. De plus, j´ai lu les commentaires à la fin, je me suis dit : "tiens quelqu´un va se réveiller et se dire que la fin est mauvaise" il n´a eu que deux personne qui ont dit que c´était mauvais et y´en a juste un qui c´est vraiment accrocher. L´autre à été contrer par Ginny qui s´est rabaisser en disant "je l´ai écrites quand j´avais rien a faire dans mon cours." Voyons donc! Lorsqu´on écrit, à l´habitude, on doit être sûre que l´histoire soit bonne. S´assurer que le sens soit la, que l´intrigue soit bien écrite ou se posé la question "Est-ce que ça va accrocher les lecteurs?"
Tout le monde qui va lire cette critique ou, comme vous dites, ce commentaire de boulet, vous allez sans doute me répondre "tu sors, essaie d´écrire une fic toi-même ou bien c´est pas un mioche de 16 ans qui va me dire quoi faire" Sachez que même si la personne est un "mioche de 15 ans" il faut écouter ses commentaire parce que Harry Potter est avant tout une lecture pour jeune. Sans oublier que la plupart de TES lecteurs sont des "mioche de 15 ans."
Sache que moi-même je m´écrie une histoire, ce n´est pas une fic d´Harry Potter mais tout de même. Je prends tout de même le temps d´écrire mes textes comme il se doit. Je sais que je ne suis pas un Shakespeare alors c´est pour sa que je ne la divulgue pas sur le web. J’attends quelle soit parfaite, ou que qu´un VRAI critique qui s´y connais en matière d´écriture viennent me dire que c´est bon.
Pour ce qui des réponses qui vont être "c´est une fic on peut écrire ce qu´on veut." Sachez qu´à la base une fic doit d´abord tenir compte de la série maîtresse. Ce n´est pas juste de tenir compte des tomes précédents, mais aussi du style de romans. Pensez-y, faire une fic d´une série Policière, il faut que le roman aille du suspense et de l´intrigue. Une série Fantastique : faut qu´il aille des créatures fantastiques originales, une intrigue, des aventures palpitantes et originales et bien sûre des scènes ou que tu te doutes pas d´un - pardons du terme - punch!
Ta fic, qui est sensé d´être d´Harry Potter, est en faite une histoire d´amour à qui tu as emprunté les personnages... en plus, tu ne gardes même pas leur personnalité! C´est juste faire les personnages avec les noms de ceux d´Harry Potter. Tu as rajouté des petites scènes de combat qui sont sans aucun sens... Ils retournent dans le département des mystères! Hou lala! Pour détruire un horcruxes un simple coup de hache et Pouf, le tour est jouer! Je ne voudrais pas être méchant mais tu as essayé d´écrire quelque chose et tu n´as pas réussis... Tu dis : « Essayez donc d´écrire une fic. », je serais aisément capable de le faire mais je dois admettre que ta fic est très longue alors cela serait une perte de temps à te démontrer le fait que l´écriture c´est pas donner à tout le monde.
Tu PEUX être meilleur, ça c´est sûre, tout le monde le peux! Mais... tu n´es pas faite pour écrire une histoire d´Harry Potter mais tu devrais être meilleure dans une histoire d´amour...
Je te souhaite d´être meilleure en écriture,
Un fan d´Harry Potter déçu