Voilà l´épilogue.
ÉPILOGUE
Quelques années plus tard, tout le monde s’était retrouvé à l’occasion d’une grande fête de famille. Harry et Ginny s’étaient mariés et avaient à présent une petite fille prénommée Cindy et un petit garçon prénommé James (comme quoi la famille s’agrandit vite!). Quant à Ron et Hermione, eux aussi s’étaient marié et leur petit garçon s’appellait Kévin. Madame Weasley avait fait en sorte que tout soit parfait pour cette fête, avec ses dons de cuisinière.
- La fête est très réussie, Molly, dit Harry avec un sourire
- Merci, mon garçon! Dit elle en lui servant un peu plus de patates.
Tous étaient très heureux de se retrouver, même si ils se voyaient fréquemment depuis leur sortie de Poudlard. Harry, en plus d’être attrapeur dans l’équipe des Canons de Chudley, était devenu un Auror expérimenté. Ginny, elle se consacrait plutôt au Quidditch, alternant ainsi, sa vie professionnelle avec ses enfants. Quant à Hermione, elle, était devenue une médicomage très douée et demandée par plusieurs établissements. Ron, lui, avait toujours son poste dans son équipe de Quidditch favorite et pour rien au monde il ne quitterait cette équipe, qui selon lui est merveilleuse.
Soudain au loin, on entendit quelqu’un dire:
- Papa! Papa! Tu veux pas venir jouer avec moi au Quidditch!
C’était James qui appelait Harry. Harry sourit, et regarda Ginny. Elle lui sourit et lui dit.
- Va, ton fils t’appelle!
- Et si on jouait tous au Quidditch! Proposa Kevin, le fils à Ron. Allez, steuplé Papa!!!! Steuplé! Steuplé! Steuplé!!!! Dit maman j’ai le droit???
- Oui bien sur, mais tu fais attention à ne pas tomber du balai! Dit Hermione
Mais Kévin était déjà loin, il n’avait pas écouté les recommendations de sa mère. Pourtant, Hermione ne pouvais que sourire.
- Tu viens Ginny? On va jouer au Quidditch!
- D’accord, dit elle en souriant
Fred et Georges avaient, en attendant, préparer un petit terrain de Quidditch. Harry alla chercher les balles et les battes.
- Qui veut jouer encore? On es pas assez pour faire deux équipes, constata Ginny
Comme on pouvait s’y attendre, Fred et Georges s’étaient immédiatement proposé comme volontaire, ainsi que Bill, Charlie et Perçy. Malgré quelques hésitations, Fleur alla les rejoindre également.
- Bon, maintenant on constitue les équipes.
- Moi je veux mon papa avec moi! Dit Cindy
- Moi aussi! Dit James!
- Nan c’est moi qui est dit en première que Papa serait avec moi! Pourquoi tu fait toujours tout pareil que moi! Hurla Cindy
- Nan, c’et faux, c’est toi qui fait toujours tout pareil que moi! Répliqua James
- Oh! Les enfants! Je serait dans votre équipe! Conclua Harry, avec un petit sourire. Bon, alors, dans mon équipe il y aura Cindy, James, Ginny, Bill et Fred. Dans l’équipe à Ron il y aura Charlie, Kevin, Perçy, Georges et Fleur. Et le commentateur, ou devrait je dire, commentatrice, c’est Hermione. Allons y!
Les deux équipes montèrent sur leur balais et se mirent en place. Monsieu Weasley lâcha les balles et le vif d’or. Le match pouvait commencer.
Dans les tribunes improvisées, se trouvaient Monsieur et Madame Weasley ainsi que les parents et la jeune sœur de Fleur. Chacun encourageait son équipe à sa manière. Pour l’instant le score était très serré, car il y avait tout de même des membres de l’équipe nationale de Quidditch dans chaque équipe. Harry avait, comme à son habitude, prit la place d’attrapeur. Dans l’autre équipe, c’était Charlie qui occupait ce poste. Malgré le manque d’entrainement de Charlie, il se débrouillait pas mal. Il avait gardé les réflexes d’un bon joueur de Quidditch. Quant à James et Cindy, eux non plus se débrouillaient pas mal. De l’autre côté, Kévin avait un peu de mal à suivre. En le regardant, Hermione repensait aux débuts de Ron sur un balai. Cette pensée la fit sourire, mais elle savait que un jour il deviendrait aussi bon que son père.
Malgré l’absence de vent, Harry sentait tout de même l’air lui battre les oreilles. Il avait a présent un nouveau balai, l’Eclair de lumière et avait gangé plusieurs, si ce n’est tous, match avec son fidèle balai. Mais cette fois çi il n’avait pas envie de gagner. Il le faisait plus par plaisir. Mais il faisait tout de même semblant de bien jouer, pour que ses enfants ne soient pas trop déçus. Le match devenait de plus en plus corriace. Les cognards volaint dans tous les sens menaçant de heurter le spectateur. Soudain un grand „ooooh“ se fit entendre dans les tribunes. En effet, à prensent, Harry et Charlie avaient vu en même temps le vif d’or et s’y étaient plongés dessus comme des voraces, comme des personnes qui n’auraient pas manger depuis plusieurs jours.
Les deux attrapeurs allaient tellement vite qu’on ne les voyaient pratiquement plus. Pendant un moment, James s’était arrêté de joué pour regarder son père.
- Vas y papa! Défonce le!!!! Vas y! Vas y! Vas y!
- Enfin voyons James! Dit Ginny qui l’avait entendu.
- Désolée maman…
Puis il fila en quatrième vitesse vers l’adversaire pour reprendre le souaffle. De leur côté, Harry et Charlie se faisaient la guerre pour savoir qui allait avoir le vif d’or en premier. Tout a coup, comme une migraine qui viendrait d’on ne sait ou, Harry avait retrouvé l’envie de gagner. Il mis alors toutes les chances de son côté et accéléra un peu plus. Cette fois ça Charlie n’avait plus ancune chance. Harry n’était plus que à quelques centimières du Vif d’or, quand soudain quelqu’un passa devant lui et prit le vif d’or avec lui. C’était Charlie.
- Le match est fini et l’équipe a Harry gagne! 200 contre 190! Charlie a réussi a prendre le vif d’or, mais ça n’a pas permis à son équipe de gagner. Dommage! Commenta Hermione
Le match était à présent terminé et la journée touchait à sa fin. C’était à présent l’heure de se quitter.
- Vous savez que vous serez toujours les bienvenue au Terrier, dit Mrs Weasley à Harry, Ginny, Ron et Hermione.
- On le sait, dit Harry en souriant. C’était un vrai plaisir de vous revoir. Si vous en avez le temps, passez donc à la maison, nous serions ravis de vous revoir!
Monsieur et Madame Weasley sourirent et leur dirent au revoir.
- Les enfants, vous venez on rentre à la maison! Dit Ginny. Mais ou est ce qu’ils sont encore passés ces petits loustiques!
- Et ou est donc Kévin? Lui aussi est parti! KEVIN! Cria Hermione
Après quelques minutes de recherches, ils retrouvirent leurs enfants et repartirent tranquillement à la maison.
FIN