Désolé de pas avopir pu écrire plus long, mais je suis trop perturbée. Ma cousine me parle tout le temps et je pert toujorus le fil de ce que j´écrit. Je vous mettrais une suite demain surement.
En attendant voilà une petite suite:
Chapitre 19:
Le lendemain matin, le soleil inonda de lumière (logique) la pièce commune de la salle commune. Les rares personnes debout étaient celle qui avaient quitté le bal plus tôt que les autres. Harry était encore dans un demi sommeil lorsqu’une voix féminine le tira de force hors du lit.
- Harry ! disait cette voix. Harry réveille toi !
- Mmmmh…dit il en retournant sa tête, pour voir qui lui parlait. Quoi !
- Réveille toi ! On doit réviser pour nos ASPIC ! disait la voix
- J’aime pas les ASPICs… Pas bon… beurk ! ! ! lâcha Harry encore embrumé, trop fatigué pour comprendre qu’il devait réviser
- Harry ? Les ASPICs ça se mange pas… C’est un diplôme…
- Pfff…
Puis Harry se leva à contrecœur, tandis que Hermione allait réveiller Ron et Drago.
Après quelques minutes de rébellion intensive, ils finirent par se lever et descendre dans la salle commune avec tous leurs livres. A ce moment là, Hermione leur dit :
- Je pense qu’on sera mieux dans la bibliothèque
Cette annonce fut suivi d’un vague mouvement de protestation puis ils se mirent en route. Au bout de quelques minutes, alors que la bibliothèque venait à peine d’ouvrir, le petit groupe alla s’installer derrière une rangée de livre à la lueur de la chandelle.
A un certain moment, dans les environs de 10 heures du matin, Peeves était entré dans la bibliothèque malgré qu´il n´avait pas le droit d’y pénétré. Il s’était lentement approché du petit groupe qui était en plein dans leurs révisions. Il se positionna juste au dessus de lampe qui était au dessus d’Hermione et la renversa juste sur le livre d’arithmancie de Hermione qui prit aussitôt feu.
- Hihihi ! Mais voilà que le petit Potti, Grange, Waselby et Moulfy ne vont plus pouvoir réviser ! Hi hihi ! dit Peeves d’une voix mauvaise
- Ouuuh ! Peeves ! dit Hermione folle de rage Aquamenti !
Attirée par le bruit, Mme Pince arriva en courant.
- Peeves ! Je t’avais pourtant dis de ne pas venir à la bibliothèque !
- Gnihihi ! rigola une dernière fois Peeves avant de partir
- Ouuh ! Je l’aurais un jour ! dit Mme Pince en s’éloignant
- Réparo ! murmura Hermione, et ce qui avait été brûlé réapparut immédiatement comme si rien ne s’était produit Bon venez on va manger un peu…
Cette proposition fut accepté à l’unanimité. En même pas deux minutes tout le monde fut dehors, prêt à prendre le petit déjeuner.
- Au fait pourquoi on a attendu si longtemps pour manger ? demanda Ron