Voilà la suite.
Le petit groupe discuta de tout et de rien jusqu´à tard dans la nuit, moment ou le professeur Slughorn frappa dans ses mains pour prendre la parole.
- Silence, je vous prie les enfants, dit Slughorn
Peu à peu le silence se fit et les différents élèves présents dans la salle se tournèrent vers leur professeur.
- Bien… finit il par dire. Après quelques petits changements et une interruption, c’est maintenant que se termine cette petite fête de noël. Je suis sûr que vous vous êtes tous bien amusés et que vous en ayez tous profiter. Et bien je vous souhaite une bonne nuit à tous et un joyeux noël ! En espérant que vous soyez tous gâtés ! ! !
Puis, après que le professeur Slughorn ait fini sont petit discours, les élèves commencèrent à se dispercer. Le groupe Harry – Ron – Hermione – Ginny – Drago – Isabelle, se dirigea vers le grand hall avant que Isabelle ne les quitte pour aller dans sa salle commune. Mais avant elle demanda à Drago si elle pouvait lui parler en privé. Harry lui dit qu’ils l’attendrais ici si Draago n’y voyait pas d’inconvénient. Au bout de quelques minutes, Drago revint avec le sourire et faisait comme si rien ne s’était passé entre Isabelle et lui. Mais Ginny et Hermione ne purent s’empêcher de rire lorsqu’elles virent le visage de Drago. Même Harry et Ron esquissèrent un sourire. Ils savaient que ça pourrait leur arriver également. Drago les regarda un moment sans rien dire, puis se contenta de continuer à marcher en direction de la salle commune sous les croulements de rire des deux fille qui était avec lui, Harry et Ron.
Puis au loin de pas se firent entendre accompagnés de miaulement. C’était Rusard et sa chatte Miss Teigne. Harry et Ron plaquèrent chacun leur mains sur la bouche d’Hermione et Ginny, si brusquement que leur tête cognèrent contre la paroi du mur. Au loin on entendait…
- Allez Miss Teigne, je suis sûr que ce soir on va trouver quelque chose de louche, dit Rusard dans un ton qui ne paraissait pas convaincant.
Apparemment il disait cette phrase tous les soirs à sa chatte, mais en vain, il revenait la plupart du temps les mains vides sans aucune accusation à porter contre qui que ce soit. Les pas se rappochaient lentement de là où était la quinte. Ginny commençait à souffler comme un buffle et se tenait le ventre et à l’aide de ses dents, mordait Harry jusqu’à lui en arracher la peau. Mais Harry essayait de ne pas y prêter attention, essayant plutôt de ne pas ce faire voir par Rusard. Malgré l’effort qu’il lui fallait pour se retenir, Ginny poussa un cri et s’écroula par terre. Ce cri avait alerté Rusard et l’avait emmené là ou se trouvait le groupe. A la lueur de sa torche, on voyait bien qu’il était heureux d’avoir pris quelqu’un en flagrant délit. Harry était accroupi à côté de Ginny et essayait de la réveiller.
- Alors… dit Rusard d’un ton joyeux. Puis je savoir en quel honneur cinq jeunes gens sont dans les couloirs à une heure aussi tardive ?… Répondez !
- Nous étions à la soirée du professeur Slughorn, dit Drago. Il avait organisé une fête pour noël et nous étions invités. La fête viens juste de se terminer, monsieur.
- Je ne vous crois pas, sale petit menteur ! Vous avez surement mis des boules puantes où des marécages un peu partout dans l’école, rien que pour me faire suer !
- Avec la présence de 2 préfets en chef et de 2 préfets ? osa Hermione
- Pardon ? dit Rusard qui n’en croyait pas vraiment ses oreilles et regardait Hermione d’un air bizarre.
- Monsieur ! dit Harry prit de panique. Il faut emmener Ginny à l’infirmerie. Elle ne va pas bien du tout !
On voyait bien que Rusard était en train de fulminer de rage et qu’il sentait que sa proie allait lui échapper, une fois de plus. Après un long instant de réflexion, le concierge dit :
- Venez avec moi. Madame Pomfresh ne supporterais pas de vous voir si tard.
Harry prit Ginny dans ses bras l’emmenant ainsi à l’infirmerie avec derrière lui, Hermione, Ron et Drago. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à l’infirmerie avec une Madame Pomfresh absolument énervée. Quand elle criait, Harry avait l’impression d’entendre son oncle, se remémorant ainsi tous les mauvais souvenirs qu’il avait du subir depuis qu’il avait attéri chez eux, à un an.
Après de longues minutes d’observation, Madame Pomfresh revint et dit à Harry qu’il vallait mieux que Ginny reste à l’infirmerie pour la nuit, pour la garder en observation. Harry se tourna vers les autres et remarqua que Rusard avait disparu sans laisser la moindre trace.
- Vous pouvez aller vous coucher. Je reste auprès de Ginny, dit Harry
- D’accord dit Ron en se retourna et en prenant Hermione par la main
Puis Harry se rendit au chevet de Ginny en lui tenant la main, tandis que Madame Pomfresh se dirigeait vers l’arrière de l’infirmerie