Voilà la suite.
Soudain le regard à Harry se figea à l’encadrement de la porte. Dans l’encadrement de la porte se trouvait une Minerva Mac Gonagall complètement blême dévisageant Harry de haut en bas avant de se tourner vers le professeur Slughorn.
- Professeur , il faut absolument que Mr et Miss Weasley viennent dans mon bureau. Peut être serait il préférable que Mr et Miss Potter viennent également.
Le professeur Slughorn la dévisagea comme s’il n’avait pas bien comprit ce que la directrice venait de lui dire. Harry et Ginny se regardèrent l’un l’autre sans comprendre pourquoi ils étaient convoqué chez la directrice. Puis Harry jeta un regard furtif autour de la salle. Depuis que la directrice était arrivé, personne n’avait bouger d’un poil, personne n’avait ouvert sa bouche. Tous avaient suspendu leur action après que Harry ait crié dans toute la salle. Réalisant que la directrice attendait sa réponse, Slughorn se ressaisit et afficha un sourire.
- Bien sûr madame la directrice, dit Slughorn, toujours en souriant.
Puis il se tourna vers le couple Harry-Ginny et le couple Ron.Hermione.
- Et bien allez y qu’est ce que vous attendez ?
- Le déluge, murmura Ginny à l’oreille de Harry ce qui le fit sourire.
Puis ils partirent à la suite de la directrice en ce demandant ce qu’elle leur voulait encore. Le chemin entre la salle où avait lieu la fête et le bureau de la directrice (bien que la distance fut très longue) se passa dans un calme absolu. Tous les quatre étaient très inquiets de leur sort ne sachant s’ils allaient survivre longtemps. Harry cherchait dans sa mémoire s’il avait fait quelque chose de mal. Puis il se dit que c’était peu être à cause de la bataille d’oreiller qu’il avait fait il y a quelques jours auparavant, mais dans ce cas là elle aurait convoqué Drago également. Et elle l’aurait fait beaucoup plus tôt aussi. Donc il pensa que ça ne pouvait pas être ça. Mais quoi alors ? se demandait t’il sans cesse. Il regarda Hermione, Ginny et Ron. Eux aussi avaient l’air anxieux se demandant également ce qu’il avaient fait de mal. Ginny et Hermione craignaient déjà le pire. Peut être que la directrice avait appris qu’elles étaient enceintes ? Peut être qu’elles seraient renvoyées parce que être enceinte était interdit quand on était à Poudlard ? Puis ils furent interrompus dans leur pensée quand la directrice prononça le mot de passe pour entrer dans son bureau. Ils montèrent alors les escaliers en colimaçon suivant de près la directrice, comme si elle allait leur échapper d’un moment à l’autre. La directrice s’installa derrière son bureau, laissant Harry, Ron, Hermione et Ginny près de la porte. Puis elle les regarda avant de leur dire.
- Mais asseyez vous donc ? Ah, mais oui, suis je bête. Accio Chaise
Puis quatre chaises apparurent devant son bureau et les quatres amis s’asseyèrent la tête baissée. Ils sentaient leur heure sonner. Ils allaient être executés (pas au sens de fusiller ou quelque chose du genre).
- Ne soyez pas défaitistes à ce point, je ne vais pas vous gronder ou vous mettre en colle ni quoi que ce soit d’autre.
- C’est vrai ? lâcha Ron en relevant brusquement sa tête, le sourire aux lèvres
- Bien sûr monsieur Weasley. Je voulais juste savoir si vous pouviez reprendre les cours de l’AD. Il faut que tout le monde sache se défendre et c’est pour ça que je fais appel à vous. Vous avez sans doute traversé plus d’épreuve que tous les autres élèves, c’est pour ça que vous allez être leur professeurs. Mais cette fois, c’est une organisation légale à Poudlard, pas comme en cinquième année. Vous avez été très courageux d’avoir affronter Ombrage de cette façon.
Les quatre amis se regardèrent sans trop y croire.
- Bien sûr il faudra également que vous trouviez le temps pour réviser, dit elle en regardant Harry, Ron et Hermione.
- Bien sûr madame, dit Hermione en lui souriant.
- Bien c’est tout ce que j’avais à vous dire, vous pouvez retourner à la soirée du professeur Slughorn.
Puis ils commencèrent à sortir de l’office de la directrice quand elle les interpella à nouveau.
- Miss Weasley, Miss Potter !
Hermione et Ginny se figèrent et se regardèrent. Elles avaient compris qu’elle avait remarquer. Puis elles se retournèrent lentement.
- Il me semble que vous ayiez un peu pris de poids en 3 mois, dit elle en leur montrant leur ventre.
- Oui, madame répondit Hermione en hésitant à ce qu’elle pouvait dire après. C’est à cause…
- A cause de la nourriture, poursuivit Ginny. Elle est bonne et on a eu tendance à trop manger
Le professeur Mc Gonagall les regarda mais n’en dit pas plus et les laissa partir. Puis ils partirent et, arrivés en bas de l’escalier Ginny s’essuya le front.
- Ouf, on a eu chaud. Mais je crois qu’elle ne m’a pas cru avec ma théorie de la nourriture.
- Non, c’était très bien. Franchement sur le coup, je ne savais pas quoi dire. Dit Hermione. Venez on y va.