Bon, voilà la suite: Faite à la l´arrache, mais elle est là.
Le lendemain matin, les septièmes années commençaient par métamotphose. Harry, Ron, Hermione et Drago savait quelle était la sévérité du professeur Mc Gonagall et ne doutaient aucunement de ses capacités à enseigner.
Ils se rendirent donc devant la salle ou avait lieu le cours de méthamorphose.Mais à leur grande surprise ce n´était pas le professeur Mc Gonagall qui était assis à la chaise qui lui était habituellement réservé. Cette fois, c´était un homme beaucoup plus baraqué. Il avait la tête baissée et semblait attendre que tous les élèves soient là. Après quelques minutes d´attente, l´homme mystérieux leva la tête et compta le nombre d´élèves présents. Puis son regard se posa sur Hermione. Ils se dévisagèrent mutuellement, puis Krum continua à compter. Ron se trouna alors vers Harry et lui dit tou bas:
- C´est Krum!
- Oui, j´ai vu
Puis Krum qui avait entendu se retourna vers la table ou se trouvait Harry et Ron et dit à Ron.
- Oui. Cela te pose t´il un problème quelconque?
- Euh, non professeur.
Puis Ron fixa de nouveau sa table. Puis après avoir fini de compter, Krum prit la parole.
- Bon aujourd´hui et les leçons qui vont suivre seront consacrer à devenir des animagus. Tout d´abord il y a la théorie puis la pratique. Sachez que devenir un animagus est très complexe et très peu de gens y arrivent. Maintenant vous allez fermer les yeux. Vous aperceverez une lueur blanche qui parait très loin. Concentrez vous sur cette lueur. Au bout d´un moment, une forme apparaitra. Lointaine, mais elle apparaîtra quand même. Je vous laisse travailler sur cette leur jusqu´ä la fin du cours.... Ah oui, j´oubliais. Pour voir votre animagus, il vous faut beaucoup d´entrainement.
Harry ferma les yeux et une faible lueur blanche qui lui paraissait étrangement loin. Harry se concentra à faire rapprocher la lueur vers lui de façon à voir son animagus, mais à ce moment là, quelqu´un toqua à la porte. C´était Hagrid. Ce n´étais pas difficile à le savoir, puisque c´est la seul personne qui soit plus grande que l´encadrement de la porte. Krum leva la tête vers celui qui perturbait ses élèves en pleine concentration et dit à Hagrid de rentrer, ce que Hagrid refusa. Il lui demanda juste.
- Mr et Mrs Potter doivent se rendre immédiatement chez la directrice. Elle a quelque chose de très important à leur remmettre.
- Qui est Mrs Potter? demanda Krum incrédule
Puis Harry prit la parole.
-Apparement vous n´êtes pas au courant.
- Au courant de quoi!
- Eh bien que Hermione est ma grande soeur! Je vois pas où est le mal la dedans?
- Bien sur il n´y a aucun mal, dit Krum qui était très choqué par la nouvelle. Je suis désolé Hagrid, mais mes élèves sont en cours.
- Voulez vous risquer votre poste de professeur de métamorphose professeur Krum? demanda Hagrid dont le ton laissait passer une certaine indignation
- Bien sur que non. Allez y et prenez vos affaires, je doute que vous reveniez avant la fin du cours. Au revoir.
Harry et Hermione se regardèrent et prirent leur affaire et partirent en direction de la porte ou les attendait Hagrid. Puis, tandis que les trois personnes partaient, on entendait au loin Krum dire aux élèves.
- Allez, allez, on se remet au travail!
Harry et Hermione se regardèrent de nouveau et sourirent. Puis Hermione prit la parole.
- Ca ne m´étonnerais pas de lui qu´il devienne aussi exigent que le professeur Mc Gonagall quand elle enseignait encore!
Hagrid et Harry rigolèrent de boncoeur avec Hermione, en l´entendant dire que Krum serait sans doute pire que Mc Gonagall. Arrivés devant la gargouille, Hagrid les laissa là en leur souhaitant bonne chance. Puis il dit.
- Sorbet à la fraise.
La gargouille s´anima, laissant place à un escalier. Le frère et la soeur montèrent sur la deuxième marche, se laissant ainsi monter par l´escalier en colimaçOn jusqu´à la porte de la directrice. Harry toqua et un "entrez" raisonna dans le bureau. Il ouvrit la porte et entra dans le bureau. Le professeur Mc Gonagall leur dit simplement de s´assoir en leur montrant deux chaises de libre devant son bureau. A côté d´elle deux livre. Un grand et un petit. Ensuite, elle leva la tête et leur dit:
- J´ai quelque chose pour vous. Mais tout d´abord, je souhaiterais vous dire, Mr Potter, que j´aurais souhaiter vous donner l´insigne de préfet en chef moi même, mais je n´était pas en état hier. Et puis, il y avait beaucoup de chose à faire pendant cet été, que j´ai complètement oublier de vous l´envoyer. Bon revenons à nos moutons. Je disais que j´avais quelque chose pour vous. Pour tous les deux. Vous vous le passerez mutuellement. Alors tout d´abord, le petit livre.
Elle le prit etle tendit à Hermione.
- C´est le journal intime de votre mère.
Hermione prit fébrilement le livre dans ses mains et regarda sa couverture. En bas il y avait une inscription: Journal intime de Lily Evans. Hermione l´ouvrit et vit une phrase: à mes deux enfants, Hermione et Harry.
Un sourire se forma sur le visage de Hermione et une larme coulait sur sa joue. Elle l´essuya vite fait avant que la directrice et Herry ne la remarque. Puis le professeur Mc Gonagall reprit la parole.
- Quand à vous Mr Potter. Voici le livre qu´avait crée votre père, votre parrain et le professeur Lupin.
Harry le prit et regarda le titre: "Comment devenir un animagus et ne pas le foirer". S´il n´avait pas été dans le bureau de la directrice Harry aura sauté au plafond, tellement il était heureux.