Aprüs avoir eu de problèmes de connexion toute la jounée, je passe ce soir pour vous mettre 2 suites. Voilà la première
Puis ils se dirigèrent vers la salle commune avant de se remémorer que Drago avait une épreuve pour voir s’il avait réellement changer. On entendait les dix coups de 10 heures sonner et les quatre amis se dirigèrent vers le lac, là où se déroulait l’épreuve.
Arrivé sur place, un troupeau d’élève de première année stationnait derrière les autres élève des autres années. Harry, Hermione, Ginny et Ron se frayèrent un chemin parmi la foule, de façon à voir ce qui se passait. Une fois devant ils virent Drago en face de Krum, en maillot de bain et leur baguettes tendues. Ils se lançaient des regard furieux puis Krum prit la parole.
- Si tu as assez de courage, va à la rencontre du calamar géant et bats le avant que je ne le fasse. Ce sera une épreuve chronométrée. Celui qui est arrivé auprès du calamar et qui l’aura battu avant l’autre aura gagner. Si tu y arrives avant moi, ça prouveras que tu aura changer, si tu n’y arrive pas, tu ne mériteras pas ta place ici.
- J’accepte ce défi, dit Drago, avec un ton qui trahissait son angoisse.
Puis Krum hocha la tête et se dirigea vers Hermione. Mais cette fois ci, Ron s’interposa et lui demanda.
- Qu’est ce que tu lui veut encore ? dit Ron avec le regard méchant.
- Lui demander quelque chose. Tu peux rester de toute façon, ce n’est pas confidentiel. Ecarte toi maintenant.
Ron s’écarta résigné et observait chacun des gestes de Krum.
- Hermione, je vais te demander de chronométrer cette épreuve. Tu l’arrêtera dès que le premier de nous deux sera revenu sur la rive et tu enverras une étincelle rouge dans l’eau pour dire que l’épreuve est fini.
Hermione prit le chronomètre, mais ne dit rien. Puis Krum lança un dernier regard à Ron, Ginny, Harry et Hermione. Puis il retourna vers Drago et lui dit d’un ton tout à fait innocent.
- Au fait, il y a des sortilèges qu’il faudra lancer. On n’arrive pas tellement facilement près du calamar.
Puis après un ultime regard assassin, les deux jeunes hommes plongèrent dans le lac, dont l’eau ne devait pas faire plus de 1 où 2 degrés. Hermione lança le chronomètre, l’épreuve était lancée. Mais au moment ou Krum avait plongé dans l’eau il avait lancer un sort dans les airs, où à présent on pouvait voir un immense toile qui retranscrivait tout ce qui se passait dans le lac, de façon à ce que tout le monde puisse profiter du spectacle. Tous les regards se levèrent dans les airs, direction la toile géante. Drago avait l’air d’avoir quelques difficulté pour nager, mais il s’était lancé un sortilège de métamorphose pour finalement devenir un requin. Krum, lui avait décider de prendre un branchiflor et avançait comme un poisson dans l’eau.
Les premières difficultés de Krum se firent ressentir après une demi heure. Il était prisonnier de quelques strangulots qui refusaient tout net de le laisser passer. Drago, quand à lui poursuivait son bonhomme de chemin, en lançant des sortilèges à tort et à travers et la plupart atteignait ses adversaires. Puis tout à coup il fonça dans une grande masse informe et qui semblait dure à rêche. La peau de la chose était noir et cette chose était très grande. Puis elle commença à remuer. Le requin – Drago recula et tendit sa baguette, vers la créature. C’était le calamar géant. Au dessus du lac des petites vagues se formaient à cause du mouvement du calamar.