--- Cours d´Astronomie ---
Apres avoir parle de Titan la semaine passee nous terminons pour l´instant les planetes pour nous diriger vers les etoiles. Comme je vois, personne n´a de telescope donc personne ne peut l´observer par contre dans la redaction vous devrez me dire ou je pourrais la voir et trouver dans le ciel. En disant ´la´ je parle de Alpha Centauri Proxima, l´etoile la plus proche de notre soleil. Je dis etoile mais elle sont en realite 3 ( Alpha Centauri A, Alpha Centauri B et Proxima) formant une triple-etoile. Elle se situe a 4.63 annees lumieres de notre systeme solaire ce qui signifie qu´un trajet a la vitesse de la lumiere ne durait qu´un peu plus que quatre ans et demi. Les Moldus font depuis des annees des recherches et esperent trouver de la vie dans le systeme de Centauri mais sans reussite...
Le devoir pour mercredi prochain consistera a ecrire une redaction de 8 lignes minimum sur les trois etoiles d´Alpha Centauri en parlant de leurs caracterisques et leurs differences. Je voudrais aussi savoir ou je peux le trouver sur le ciel ( hauteur, azimuth etc..). Je demande un photo schematique avec une ou trois des etoiles mentionnee.
Ce devoir peux paraitre dur mais si il est complet je vous offre 10 points et un 20/20 avec haute distinction
Bonne chance