Bonjour, je m´amusais à faire des recherches sur HP et j´ai atteri ici...Je ne suis pas un des "habitués" et je ne sais pas si mon vote sera pris en compte mais bon j´y vais;
1: Le Prince de Sang Mélé
2: La Chambre des Secrets
3: L´Ordre du Phényx
4: Le Prisonnier d´Azkaban
5: L´Ecole des Sorciers
6: La Coupe de Feu
Il est difficile de les classer, je les ai tous adoré quasiment au meme niveau je les ai dévoré à tel point qu´entre le "4" et le "1" (du prisonnier d´Azkaban au prince de sang mélé) je les trouve tous aussi bons !! ! Je vote "Le Prince" je crois que c´est parce que c´est le dernier que j´ai lu (forcément...)...
Par contre les 2 derniers, un tout petit peu moins: HP 1 est génial mais peut etre un tout petit peu trop enfantin, et bizarrement le 4, il y a tout les éléments qui font génial dans Potter, c´est héroique, y´a meme des dragons et tout, mais il y a un truc qui a fait que j´ai moins accroché que les autres, mais j´arrive pas à définir quoi...Peut etre simplement que quand j´ai découvert Potter, j´ai lu les 4 premiers à la suite et je commencais à me lasser de les lire (alors que le plaisir est redevenu intense à la sortie de l´Ordre du Phényx car j´ai du attendre pour le lire...)