Film 5 : Warwick Davis espère faire partie du casting
Warwick Davis ( alias professeur Flitwick dans les films HP) a récemment donné une interview au magazine anglophone Empire :
« Je viens juste de finir le quatrième film Harry Potter. Il sortira en novembre, et je croise les doigts pour faire la transition du livre au script dans le film 5 ! Il y a toujours un moment où vous n’êtes pas vraiment sûr de pouvoir continuer, mais j’ai été heureux de faire les quatres premiers, et avec un peu de chance le prochain aussi. »
A propos de Mike Newell, réalisateur du film 4 :
« Mike Newell est un réalisateur fabuleux, il a apporté sa propre qualité au film. C’est un travail immense de faire mieux que le film précédent, mais je pense qu’il a réussi. »
1ère vidéo du jeu vidéo Harry Potter et la Coupe de Feu
Le site TeamXbox.com a publié une première vidéo du jeu vidéo dérivé de Harry Potter et la Coupe de Feu, dont la sortie est prévue pour mi-novembre dans les pays anglophones.
* Voir la vidéo ( format Windows Media Player, 6.6 mo) http://xboxmovies.teamxbox.com/xbox/1928/Harry-Potter-and-the-Goblet
Campagne de prévention des risques d’Internet en France
D’après une dépèche AP, le gouvernement français va lancer une campagne de prévention contre les risques d’Internet à l’intention des jeunes, intitulée « Sur la toile méfie-toi des pièges ». Le 25 mai, les 800.000 élèves de CM2 français recevront un colis contenant un tapis de souris aux couleurs de Harry Potter avec dix mises en garde contre les dangers de l’Internet.
« Internet n’a rien d’un monde virtuel, ses risques et ses dangers sont bien réels ! », note le ministre de l’Education François Fillon. Selon les chiffres avancés par le ministère de la Recherche, un jeune sur cinq dit avoir reçu des sollicitations sexuelles sur Internet.
L’occasion pour nous de rappeler que des modérateurs sont présents sur le forum ( pseudos de couleur verte) et sur le chat du site ( pseudos commençant par @). N’hésitez pas à les avertir en cas de propos déplacés ou vulgaires de la part d’un autre membre.
Joyeux anniversaire Miriam Margolyes !
Miriam Margolyes, née à Oxford en Angleterre le 18 Mai 1941, fête aujourd’hui ses 64 ans !
Elle interprète le rôle du professeur Chourave ( qui fêtait elle-même son anniversaire très récemment), enseignant la botanique à Poudlard.
Happy birthday to you, Miriam !