CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==) les dernières news sur hp (==

Cholos21
Cholos21
Niveau 6
28 octobre 2005 à 18:41:30

bah moi le serveur est toujours aussi long :rire2:

-bob-
-bob-
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:45:56

Merci beaucoup yeti! :-d

-bob-
-bob-
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:30:08

:d) La voiture d’{Harry Potter} a disparu !
Le Times rapporte que la voiture « volante » Fort Anglia 7990 TD utilisée par les héros des films Harry Potter a disparu de son emplacement dans un studio dans l’est du pays. Elle était garée sous une bâche aux South West Film Studios, à St Agnes, en Cornouailles quand elle a été volée entre mercredi et mardi.
On pense que la voiture n’a pas pu être conduite, ce qui a conduit les policiers à supposer qu’on l’a « escamotée », ou plus vraisemblablement, « remorquée ou soulevée ».
« Elle n’était pas en bon état et n’aurait pas pu être conduite avec son propre moteur » a rajouté le porte-parole. « il est possible que les voleurs n’aient pas été au courant de la liaison entre la voiture et les films et aient juste pensé que c’était une voiture classique. Ou alors c’était un taré de Harry Potter. »

:d) Rumeur : Dan verrait bien Harry mourir ?
Quelques mois après la sortie de Harry Potter and the Half-Blood Prince, les rumeurs et théories vont bon train et le phénomène n’épargne personne, pas même Daniel Radcliffe qui, selon Cinematical, envisagerait bien la mort du personnega qu’il interprète au cinéma d’ici la fin de la série.

"[Si j’étais l’auteur, je ferais en sorte que] Harry meure pour pouvoir détruire l’infâme Voldemort. Je ne voudrais pas que ce soit sentimental. Je n’aime pas les fins sentimentales dans les films ou les livres. Je pense que ça ébranlerait tout le côté sombre du reste de la série."

La réponse dans... longtemps^^

Cholos21
Cholos21
Niveau 6
29 octobre 2005 à 09:27:04

eh oui malheureusement dans longtemps

-bob-
-bob-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:16:17

:d) Concours Allocine pour gagner un voyage HP (bientôt)
D’après Yann Dìnendal, Allocine devrait mettre en ligne mercredi ou jeudi prochain un concours pour gagner un voyage de 3 jours à Londres pour visiter les lieux de tournage des films HP, avec le samedi soir un diner dans le Grand Hall de Poudlard avec les autres gagnants de partout dans le monde.

toto => Je pense pas que harry puisse mourir :oui:

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:49:20

Y en a qui ont cru que la voiture pouvait vraiment voler :rire2:

Cholos21
Cholos21
Niveau 6
29 octobre 2005 à 12:58:33

:lol:

-bob-
-bob-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:10:17

:rire2: :rire2:

bgdu
bgdu
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:27:25

d´ailleur sur allocine y´a une tres bonne interview des acteurs ^^

Hassiron
Hassiron
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:54:59

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
honte a moi g regarder clip pas baien hass pas bien :honte: a moi

Hassiron
Hassiron
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:55:33

je sais plus ecrire

-bob-
-bob-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 19:20:36

:d) Les chorégraphies de la Coupe de Feu : très... "Harry Potter"
Dance Spirit magazine a publié un article sur le travail du chorégraphe de La Coupe de Feu, qui a eu un sacré travail à fournir pour le film, rien que pour le Bal de Noël.
« Avec les trois premiers films, il semble qu’Harry Potter ne puisse pas ensorceler plus le public, mais pour les passionnés de la danse, La Coupe de Feu fera sûrement son meilleur effet. Les spectateurs pourront en effet voir les jeunes acteurs échanger leur balai contre des chaussures de danse. Pour créer la scène magistrale du Bal de Noël, le chorégraphe britannique Wayne McGregor (également directeur artistique d’une compagnie de danse londonienne) a travaillé avec 200 acteurs, dont certains n’avaient jamais pris de cours de danse. McGregor note cependant que « tout le monde était débutant en fait » puisqu’au lieu d’enseigner le tango ou la valse de manière classique, il a travaillé avec Mike Newell et le compositeur Patrick Doyle pour obtenir quelque chose de légèrement décalé. « je voulais montrer des danses que l’on puisse reconnaître mais également assez bizarres, très Harry Potter » explique le chorégraphe.
Pendant deux semaines, les acteurs ont travaillé dur pour apprendre les chorégraphies, en répétant quand ils pouvaient, là où il y avait de la place sur le plateau. Selon McGregor, Radcliffe, comme son personnage, sortait du lot : « Daniel devait répéter à côté de son planning de tournage -qui était affolant- et il a été brillant, très naturel » [ndT : Radcliffe lui ne cesse d’assurer qu’il danse comme un pied ^^]. Ginny Weasley (Bonnie Wrigh) et Neville (Matthew Lewis ont également dansé un tango superbe pendant le tournage d’une semaine, mais qui n’a pas été gardé au montage, ajoute-t-il. Il fait également allusion au talent des deux demi-géants : « observez Mme Maxime et Hagrid pendant la scène. Ca balance ! »

-bob-
-bob-
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:13:00

:d) Nouvelles interviews de Harry Potter et la Coupe de Feu
Le site web de IESB a mis en ligne huit nouvelles interviews avec les acteurs et actrices du trio, des champions du Tournoi des Trois Sorciers, du premier amour de Harry Potter ainsi qu’une interview du directeur du quatrième film, Mike Newell. Vous pouvez télécharger ces vidéos en format Windows Media Player en Quicktime. À voir ici.

:d) Interview de Patrick Doyle par le Times
Patrick Doyle est le compositeur de la Coupe de Feu. Dans une interview au Times il explique comment ses origines écossaises ressortent dans la B.O du film et son admiration de John Williams, à qui il n’a pas été facile de succéder.

* lire l’article
« Mon côté écossais imprègne ma musique. » dit Doyle, 52 ans, qui habite désormais à Londres. « il y a une phrase musicale dans [le film] avant l’une des épreuves qui sonne très écossais, un saut d’octave. On peut souvent mettre une « étiquette géographique » sur un compositeur. Je suis très fier de mon héritage et vous pouvez constater à mon accent que je n’ai pas pris le pli transatlantique."

Il a raison, et même s’il perdait un peu de son accent, on ne l’en blâmerait pas. Son succès dans le cinéma depuis ses débuts en 1989 avec Henri V Kenneth Branagh, en passant par des films tels que Le journal de Bridget Jones, Gosford Park ou Calendar Girls lui permet de faire partie de la jet-set. En plus de sa maison londonienne, il possède des résidences à Los Angeles et en France -et pas seulement à cause de ses collaborations nombreuses avec le réalisateur français Régis Wargnier sur des films tels qu’Indochine avec Catherine Deneuve et, plus récemment, Man to Man, avec Joseph Fiennes et Kristin Scott Thomas.

« Quelqu’un m’a demandé un jour : « ce n’est pas frustrant d’écrire de la musique ? ». J’ai répondu que non (rires). C’est un métier très satisfaisant. Ca me permet de voyager à travers le monde, je suis très bien payé [Ndt : contrairement aux compositeurs français], ça m’a donné des opportunités incroyables. Que voulez-vous de plus ? ».
Entre la composition, l’enregistrement, il trouve du temps pour rester en contact avec sa propre petite famille et ses parents, qui vivent en Ecosse -sans compter ses 12 frères et sœurs.

A n’en pas douter, beaucoup d’entre eux seront dans les premiers de la queue pour aller voir Harry Potter et la Coupe de Feu.
« Je suis particulièrement fier de ma composition pour Harry Potter parce que c’est le blockbuster le plus important que j’ai jamais fait ». « c’est un projet d’énorme envergure, et la pression est importante. J’ai donné assez pour être confiant. [...] Ca a été difficile mais très agréable et j’ai acquis une sorte de statut de demi-dieu auprès de mes gosses »
La complexité et la maturité des livres de Rowling, avec ses nouveaux personnages et ses thèmes sombres, était un défi piquant à relever pour Doyle. « je n’ai jamais écrit autant de thèmes différents, de valses, de danses et de motifs » dit-il. « c’était une grande chance d’explorer de nouvelles idées ».

Pas imprudent au point d’abandonner le fameux Thème d’Hedwige de Williams, qui a instauré l’ambiance des trois premiers films, il ne s’est pas privé cependant d’exprimer sa propre vision musicale -quadrilles écossaises, etc. « John Williams a un talent fantastique et prendre sa suite était un défi énorme. Nous lui sommes tous très reconnaissants [dans le milieu] parce que jusqu’à Star Wars, les musiques de films avec orchestre symphonique étaient délaissées. Star Wars a amené une nouvelle génération de producteurs et de réalisateurs à s’ouvrir au pouvoir des sons d’un orchestre symphonique »

Le talent du compositeur est autant de savoir quand garder du silence que d’utiliser toute la force de l’orchestre. « tout est dans l’art de choisir les bons moments. Dans Harry Potter, il y a une scène où ça s’est imposé très fortement parce que ce qui s’y passe est incroyable. Il fallait renoncer à la tentation d’y rajouter de la musique. »
[...].

Après la magie Harry Potter, le compositeur est impatient d’élargir encore plus son « palais [au sens goût] musical ». « La mémoire musicale du cerveau est incroyable » dit-il. « on écoute inconsciemment, mais on est ouvert à tout - radio, magasins, il n’y a pas d’échappatoire à la musique parasite. Mon fils m’a demandé un jour « Papa, est-ce que tu entends les mélodies dans ta tête tout le temps ? ». La vérité c’est que je ne peux pas rester immobile sans entendre un air quelconque. »

* N.B :vous pouvez entendre la B.O complète de la Coupe de Feu grâce à AOL, ici
http://music.aol.com/artist/main.adp?tab=album&albumid=802181

:d) Joyeux anniversaire Molly Weasley !
Le calendrier du site officiel de J.K. Rowling a été mis à jour pour nous rappeler qu’aujourd’hui, le 30 Octobre, nous fêtons l’anniversaire de Molly Weasley, matriarche de la famille des rouquins les plus célèbres du monde !
Happy birthday to you, Molly !

Cholos21
Cholos21
Niveau 6
30 octobre 2005 à 11:15:36

:ok: :merci:

Stormtrooper-77
Stormtrooper-77
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:16:57

Joyeux Anniversaire Mrs Weasley :ok: :dehors:

B12345
B12345
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:04:40

sincerement je suis casiment sur que harry va crever, JK a fait mourir a chaque tom (depuis le 4) un personnage de plus en plus important donc harry va mourir...

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:46:28

Joyeux anniversaire Molly :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:53:02

b12345 :d) mouais pas sûr :doute:

an-toine
an-toine
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:00:55

bonne anniversaire molly

:fete:

hera59
hera59
Niveau 4
30 octobre 2005 à 17:26:03

je viens de relire hp6 et j´ai remarqué qu´à la fin R.A.B dit "j´ai volé votre VERITABLE horcruxe". Donc êtes-vous sur qu´il en est 7 et pas un seul(les autres serait des copies...?)
dites moi votre avis :svp:

La vidéo du moment