Bucoliques épitaphes
Nos partenaires de Bezoard.com nous ont envoyé leur nouvel éditorial, intitulé « Bucoliques épitaphes », qui réfléchit sur ce qu’il se passera lorsque le tome 7 aura été publié, et que la saga Harry Potter sera finie...
* Accéder à « Bucoliques épitaphes »
http://www.poudlard.org/article445.html
Petite interview de J.K. Rowling
CBBC Newsround a posté une petite interview de J.K. Rowling à l’occasion de la semaine des livres pour enfant ("Children’s Book Week").
Quelle était votre livre préféré quand vous étiez enfant ?
Il changeait une fois par semaine, parce que je lisais au moins un livre par semaine !
A quelle âge avez-vous décidé de devenir écrivain ?
Cette ambition date de mes six ans, lorsque j’ai écrit mon premier "livre" (à propos d’un lapin qui s’appelait Lapin), mais je voulais être un écrivain avant cela. En fait, je ne comprenais pas très bien pourquoi quelqu’un voudrait faire quelque chose de différent.
Des conseils pour des apprentis auteurs ?
Le meilleur moyen d’apprendre le style, la création des personnages, la mise en place de l’intrigue est de lire autant que vous le pouvez. Vous penserez probablement en débutant que vous imitez vos auteurs préférés, mais c’est un bon apprentissage et votre propre style viendra ensuite.
Planifiez toujours votre travail, écrire quelque chose sans but particulier peut vous permettre de trouver une idée ou deux, mais ce n’est pas comme ça qu’on écrit une histoire complète. Ecrivez sur ce que vous connaissez : vos propres intérets, sentiments, amis, famille et éventuellement vos animaux domestiques seront votre matière première quand vous commencerez à écrire. Développez un penchant pour la solitude si vous le pouvez, car écrivain est une des professions les plus solitaires du monde !
Et pour finir : la persevérance est absolument essentielle, pas seulement pour écrire toute votre histoire, mais pour survivre aux refus et aux critiques. La joie de voir un livre que vous avez écrit dans une étagère vaut bien toutes les peines du monde !