CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==) les dernières news sur hp (==

snake_bar
snake_bar
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:50:00

thx :) a bientot le monde !

bgdu
bgdu
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:50:59

de rien ^^

snake_bar
snake_bar
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:00:54

Et re excusez de déranger :-), le film vous savez quand est ce ??

bgdu
bgdu
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:02:07

30 novembre ^^

snake_bar
snake_bar
Niveau 10
18 septembre 2005 à 23:07:59

c´est long :-(
Bref, thx beaucoup BGDU :-)))

re a bientot le monde !

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
19 septembre 2005 à 01:54:00

Je suis présser que le film sortent.....

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 septembre 2005 à 12:50:33

:d) Joyeux Anniversaire Hermione !
J.K.Rowling a mis son site à jour pour souhaiter un joyeux anniversaire à Hermione Granger ce 19 Septembre.
Si elle survit à la série, elle aurait aujourd’hui 26 ans.

Joyeux anniversaire à la plus savante des sorcières ! /Edit/ et la lpus belle :dehors:

:d) Film 4 : Mike Newell prône sa différence.
Dans une courte interview pour le LA Daily News, Mike Newell réaffirme son caractère Britannique et sa façon d’aborder le tournage de La Coupe de Feu après deux réalisateurs Américains.

"Ce film sera un peu différent, parce que je suis Britannique et que les autres ne l’étaient pas. Je ne sais pas si quelqu’un le remarquera, mais j’espère y avoir mis plus d’authenticité. Il est un peu plus sombre que les autres, parce que ces enfants grandissent et doivent faire face à des choses qui leurs sont complètement inconnues. Mais l’essentiel, c’est que c’est une histoire extraordinaire doublé d’un très bon thriller."

"Jo Rowling s’intéresse particulièrement à ce qui arrive à ces jeunes quand ils en sont à l’âge de la puberté. Alors il faut s’y atteler, et bien sûr c’est douloureux, comme nous nous en souvenons tous. Mais aussi extrêmement drôle."

"C’est ridicule, mais je tenais absolument à ce que tout soit vrai. Je voulais un vrai dragon, et je voulais que le garçon puisse vraiment nager sous l’eau pendant une heure etc... Si ça faisait trop fantastique, ça ne m’intéressait pas. Mais bon, bien sûr il n’y a pas de dragons. Mais s’il y en avait eu, j’espère qu’ils auraient ressemblé à ceux que nous avons créés."

:d) Londres inaugure son parterre de stars.
En réponse à l’internationalement connu Walk of Fame d’Hollywood, sur lequel on retrouve les étoiles des plus grandes stars Américaines, Londres vient d’inaugurer son Avenue of Stars sur où sont honorées les plus grandes stars Britanniques de ces cinquante dernières années.
Parmi elles on retrouve Dame Maggie Smith (Minerva McGonagall), Julie Walters (Molly Weasley), John Cleese (Nick Quasi-Sans-Tête), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Keneth Branagh (Gilderoy Lockhart), Leny Henry (la voix de la tête réduite du troisième film), Eric Sykes (Frank Bryce) et Sir Michael Gambon (Albus Dumbledore).

* Pour voir la liste des 100 premières stars de l’Avenue of Stars, cliquez ici.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/tv_and_radio/4258080.stm

Merci à BBC News pour l’info.

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:13:51

:rire: ils ne savent plus quoi inventer pour attirer du monde^^ dans la liste il y a même le nom d´une série TV :sarcastic:

loutina2006
loutina2006
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:04:16

bgdu Posté le 18 septembre 2005 à 23:02:07

30 novembre ^^

=> le 23 en belgique :-p ^^

bgdu
bgdu
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:26:17

osef :-p

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:36:30

Joyeux anniversaire Hermione :coeur: :coeur:

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:33:58

:d) [RUMEUR] Anna Friel espère jouer Tonks
L’actrice britannique Anna Frielopens a exprimé dernièrement son souhait d’incarner Nymphadora Tonks dans les prochains films Harry Potter L’Ordre du Phénix, Le Prince de Sang-Mêlé et le film 7.
D’après un article (en anglais) dans Film Focus, le rôle serait idéal !
Exclusive: Anna Friel for Harry Potter´s Tonks?

Thursday, September 15, 2005

Exclusive: Anna Friel for Harry Potter´s Tonks? Things we learned at the World Premiere of Goal tonight: Keiran O´Brien is a FilmFocus fan, Ashley Walters has a $45,000 "blinging" watch given to him by Mr. Fiddy Cent, and Anna Friel is so, so keen to take on the role of Nymphadora Tonks in Harry Potter and the Order of The Phoenix.

More on the rest later, but for now to Anna. While Anna Friel needs no introduction, she´s perhaps best known to Harry Potter fans as the wife of Prisoner of Azkaban´s David Thewlis. Talk has been rife on Potter message boards that she´d make the perfect Tonks, who (and if you´ve not read the sixth book yet, skip to the next paragraph) has somewhat of a romantic involvement with Thewlis´ Remus Lupin in Half-Blood Prince.

Tonight she confirmed to FilmFocus that it was a possibility and not only that but she told us the role would be ideal. "I don´t know if it´ll happen but I´d absolutely love to play Tonks," she said, "I´d absolutely love to. It´s my dream part!"

But Friel, who recently celebrated the birth of a new baby girl with Thewlis, was typically dismissive about her chances. "I´m sure they´re going to go for some bigger names," she told us, "but I´d like to." Doesn´t sound right to us - for our money Friel would make the perfect Tonks. We´ll keep our fingers crossed and, of course, update you as we hear more.

By Joe Utichi.

Ce sont des fans qui ont pensé que c’est elle qui conviendrait le mieux pour incarner notre métamorphomage préférée. Elle dit à propos de tout ça :
“Je ne sais pas si ça va se faire mais j’ai vraiment envie de jouer Tonks. J’aimerais vraiment le faire. C’est un de mes rêves !. .. Je suis sûre qu’ils vont chercher quelqu’un de plus connu mais j’aimerais jouer Tonks.”

Merci à HPANA pour l’info.

:d) Film 4 : Photos de costumes et éléments de décor
Veritaserum a publié des photos des costumes et autres éléments de décors de la Coupe de Feu qui ont été exposés à la convention Comic Con de cet été. Vous pouvez y voir les costumes de Harry et de Fleur, une magnifique bannière "Vive Gryffondor", un programme de la Coupe du Monde de Quidditch, et bien d’autres choses encore.

* Consulter toutes les images dans nos galeries
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=41

:d) Film 4 : Le trailer en version allongée aux US
Plusieurs internautes ont averti les sites anglophones qu’une version differente du dernier trailer avait été diffusée sur la chaine WB Channel. Grâce à Veritaserum et TLC, nous avons cette extension :

* Au format QuickTime pas complet (2.7 mo)
http://www.veritaserum.com/media/2005/09/19/gof_tv_comm.mov
* Au format Mpeg complet (4.75mo)
http://libsyn.com/media/pottercast/goftvspot1.mpg

Nous y voyons Fleur et son dragon miniature, plus du dragon de Harry, plus de la Coupe du monde de Quidditch, plus du Bal pour plus de plaisir !

===>>> j´ai pas encore eu le tps de les visionner :ok:

:d) Rupert Grint privé d’autographes...
A 17 ans, Rupert Grint, alias Ron Weasley, le meilleur ami d’Harry Potter, est LA star de son lycée. Ses petits camarades sont éminemment fiers de le compter dans leurs rangs et lui-même ne voit pas trop d’inconvénient à jouer de son statut. Le seul que ça dérange vraiment, c’est le proviseur de l’établissement.... Après avoir convoqué un conseil extraordinaire, il a donc été décidé que les élèves de la Richard Hale School de Hertford ont désormais interdiction absolue de demander des autographes à Rupert ! En cas de manquement au règlement, tout contrevenant écopera de très longues heures de colles...
Brève écrite par Jordane Guignon.

Merci à Ophélie pour l’info.

:rire: :rire:

harry_potter1
harry_potter1
Niveau 6
21 septembre 2005 à 10:58:18

j´aimerai savoir si quelqu´un a quelle moment appartient la scene ou harry tombe en criant a la fin de l´ancienne bande anonce

[jillgalad]
[jillgalad]
Niveau 10
21 septembre 2005 à 11:37:30

dans la pensine quand il arrive a l´audience qui condamne croupton

harry_potter1
harry_potter1
Niveau 6
21 septembre 2005 à 12:02:59

merci

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:35:41

Ptdr pour Rupert :rire:

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:06:18

:d) Jean-François Ménard dans Okapi.
Dans le numéro 789 du magazine Okapi on retrouve une interview de Jean-François Ménard, le traducteur des livres Harry Potter en langue française.
A l’aube de la sortie du sixième tome des aventures du jeune sorcier, Jean-François Ménard revient sur son travail, sa façon d’appréhender l’univers créé par J.K. Rowling et nous donne quelques trucs et astuces pour comprendre la traduction de certains mots...

* Pour voir une transcription de l’article, cliquez ici.

Des scans de l’article sont également disponibles sur cette page, ainsi que sur celle-ci.
http://img215.imageshack.us/my.php?image=interview10pk.jpg
http://img215.imageshack.us/my.php?image=interview29ce.jpg

Merci à berenicia pour l’info et pour les scans !

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:08:58
  • Pour voir une transcription de l’article, cliquez ici.

On clique où ? :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:14:24

theboss :d)
ean-François Ménard : "Traduire, c’est magique !"
Quelle chance ! Jean-François Ménard dévore les Harry Potter avant toi. Normal, il les traduit. Poudlard n’a plus de secrets pour lui. Okapi l’a interviewé.

Okapi : Comment trouvez-vous les traductions des mots savoureux et plein de sens, inventés par J.K. Rowling ?

Jean-François Ménard : Je vais vous donner quelques exemples. Dans le texte original, l’école des sorciers se nomme Hogwarts. C’est un jeu de mot utilisant le verlan. Wart hog signifie phacochère, le fameux porc à verrues ! Hogwarts signifie donc « verrues de porc » (ou de sanglier, cet animal étant l’emblème de l’école). « Cochon » est devenu « lard » et « verrue » s’est transformé en « pou », tout aussi dégoûtant. Et « Pou de lard » s’est changé en « Poudlard ». Le mot anglais correspondant à « Moldu » est Muggle. Un mot étrange dont les dictionnaires nous disent qu’on n’en connaît pas le sens exact. Ce mot, par son caractère incertain, évoque quelque chose de difficile à appréhender. Les Muggles dans Harry Potter sont les gens qui ne savent pas appréhender le monde magique, qui ne perçoivent qu’une part limitée de la réalité. En gros, ils sont un peu mous du cerveau... Ce qui a donné « Moldus ». Il m’arrive aussi de combiner des termes pour former des mots-valises : un mot emboîté dans un autre peut en créer un troisième, le « choixpeau » par exemple.

L’écriture de J.K. Rowling est chargée de références en langues anciennes, à l’histoire de la langue anglaise : cela complique-t-il votre travail ?

Non, ces références et ces mots anciens sont un de mes plus grands plaisirs ! Par exemple, le mot Anglais Thestral : il a pour racine Thester, aujourd’hui disparu. Selon l’Oxford English Dictionnary et les dictionnaires d’anglais du Moyen Age, ce mot signifiait « sombre », ou « assombrir ». Pour retrouver l’esprit du terme inventé par J.K. Rowling, j’ai utilisé en Français le mot « sombre » auquel j’ai ajouté la terminaison « al » comme en Anglais, ce qui donne... « sombral ».

Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience de traducteur des Harry Potter ?

Le plus intéressant est d’arriver à faire passer auprès des lecteurs de langue française un univers typiquement britannique qui ne leur est pas forcément familier. Il est essentiel que le livre conserve son aspect essentiellement britannique (pensionnat, vie quotidienne) mais que les lecteurs français y entrent naturellement et s’y sentent à l’aise. C’est un passage entre une culture et une autre.

Et dans votre métier de traducteur ?

J’aime surtout les traductions difficiles. Je cherche à me mettre à la place de l’auteur, je me demande comment il aurait écrit son livre s’il l’avait écrit en français. On peut dire que je « dévore » les livres que je traduis : je les digère et je les réécris en français comme un interprète jouant une partition d’un compositeur qu’il n’a jamais rencontré mais dont il assimile l’univers à travers son instrument : mon instrument à moi, étant la langue française. Les mots conçus par J.K. Rowling ont leur propre musique de j’essaye de retrouver en français. Je les réinvente en assimilant le monde imaginaire de l’auteur. D’une certaine manière, je m’approprie son texte...

Vous êtes aussi auteur. Est-ce que vos métiers d’écrivain et de traducteur se complètent bien ?

Laissons donc mes livres pour une autre fois ! Harry Potter est un sujet suffisamment vaste pour se suffire à lui-même...

Propos recueillis par Jean-Yves Dana.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:30:14

Cool, vraiment un artiste ce JF. :cool: :p)

La vidéo du moment