Stop aux stéréotypes !
C’est une phrase qu’on pourrait aussi bien prêter à Ralph Fiennes (Lord Voldemort) ou Emma Watson (Hermione Granger), mais dans des contextes un peu différents.
Pour Ralph Fiennes, dont on qualifie communément le jeu de froid et distant, c’est pour son interprétation du rôle de Voldemort qu’il dit non aux stéréotypes du "méchant", comme il l’explique aux journalistes du New York Daily Times :
"C’est l’une des choses les plus difficiles à jouer, la personnification du mal ! Vous devez trouver un certain style, un certain ton -n’être ni trop maniéré, ni trop simple. Je pensais à ce vieux cliché de Voldemort ayant eu une enfance malheureuse."
Quant à Emma Watson, c’est dans sa vie professionnelle qu’elle refuse d’être cataloguée et de garder toute sa vie l’étiquette de la "sorcière parfaite". Elle explique pour le Times of India que son "pire cauchemar, c’est c’être stéréotypée. Je veux faire d’autres choses."
Elle refuse avec véhémence le prétendu destin préposé aux jeunes acteurs à devenir des adultes dérangés, alcooliques et drogués.
"Il y a Hermione, et il y a Emma. Il y a une vie professionnelle, et une vie privée. Je ne mélange jamais les deux."
Film 4 : Eric Stykes, ou comment bien mourir au cinéma.
Eric Sykes, qui joue le rôle de Frank Bryce, l’ancien jardinier des Jedusor dans Harry Potter et la Coupe de Feu, a été dernièrement interviewé par le Manchester Online. A l’en croire, en plus d’avoir appris beaucoup sur le tournage, il semble aussi s’être bien amusé :
"Je pensais que tout serait réglé en une demi journée, mais cela a pris une quinzaine de jours. Ils n’ont pas arrêté d’ajouter des petites choses avant la scène où je descends l’escalier, qui ouvre le film.
Ils voulaient un Franck Bryce tel que sa mort après cinq minutes puisse retourner toute la salle."
Un apparition censée marquer, donc...
Merci à Veritaserum pour l’info.
[SPOILERS] Film 4 : Un résumé du 3ème trailer
Les webmasters des sites anglophones HPANA et DanRadcliffe.com ont eu la chance de voir le troisième trailer de Harry Potter et la Coupe de Feu. Cette bande annonce sera disponible vers le 16 septembre comme nous vous l’indiquions précédemment.
Ce trailer dure 2’30 et les personnes l’ayant vu le considèrent comme “vraiment fantastique” et même “le meilleur trailer pour l’instant”.
* Pour voir le transcript de la bande annonce, cliquez ici. (ATTENTION SPOILERS !)