CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==) les dernières news sur hp (==

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 août 2005 à 20:34:41

:spoiler: Il dise que le prince est une femme :lol:

:d) De grossières erreurs de la part de la Warner
Certains fans d’Harry Potter ont remarqué plusieurs erreurs sur cette photo officielle extraite de Harry Potter et la Coupe de Feu. Il y a en tout deux erreurs :

* La première est que le nom de Voldemort apparaît sur la tombe ! En effet Tom Marvolo Riddle est bien le nom complet de Lord Voldemort et non de son père.
* La deuxième concerne les dates de naissances. Voldemort est né en 1926 or sur la tombe il est écrit que le père de Voldemort est né en 1915 ce qui signifie qu’il a eu son fils à . .. 11 ans ! Un peu jeune, non ? ^^
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-763
EXPDR :lol: :lol: :lol:

La Warner Bros., après avoir été avertie a affirmé que le film sera “précis”, reporte cet article(en anglais).
http://entertainment.news.com.au/story/0,10221,16187589-7485,00.html

Merci à UniversHP pour l’info.

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
08 août 2005 à 20:39:23

:rire: :rire: :rire: :rire:

bgdu
bgdu
Niveau 10
08 août 2005 à 23:03:40

bob- Posté le 08 août 2005 à 20:34:41
Il dise que le prince est une femme

euh non :sarcastic: il dise que bhermione pense que c´est un femme . .... c´est diffenrent :sarcastic:

bgdu
bgdu
Niveau 10
08 août 2005 à 23:04:12

different *

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 août 2005 à 12:12:13

:d) Harry Potter : Le livre préféré des prisonniers de Guantanamo
Harry Potter est le livre le plus demandé par les détenus de la prison américaine de non-droit de Guantanamo Bay. Un responsable déclare même que certains en sont complètemment fans et d’autres ont demandé à voir les films !

Merci à la radio Le Mouv’ pour l’info.
:rire:

:d) Harry Potter et la Coupe de Feu classé PG-13
Le quatrième épisode de Harry Potter au cinéma a été affublé aujourd’hui de la classification PG-13 en vigueur aux Etats-Unis. Cela à cause de “séquences de violence suggérée et d’images effrayantes.”
Cette classification signifie que les parents sont très fortement avertis que certaines images peuvent ne pas convenir pour des pré-adolescents. C’est le premier film de la série à recevoir une classification aussi élevée.
==> ça va te choquer kreia :dehors:

:d) Plusieurs informations concernant Ralph Fiennes
Tout d’abord dans une interview avec CommingSoon.net, Ralph a révélé qu’il avait signé pour jouer Lord Voldemort dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix.
Bien qu’il ne préfèrerait pas être dans le sixième film, il est optimiste par rapport au septième : “Je dois dire que je n’ai jamais su qui allait me diriger, mais je pense qu’ils ont bien choisi. D’abord Alfonso Cuaron a élevé le niveau des films, et je pense que Mike Newell est en train de faire un très bon film. Je pense que les deux premiers films étaient trop édulcorés et enfantins, même pour les fans d’Harry Potter.”

De plus Ralph Fiennes était l’invité du show télévisé américain Live With Regis and Kelly. Ils n’ont que très peu évoqué Harry Potter mais Raplh a quand même fait une mimique censée représenter Lord Voldemort ( nous sommes méchants, hein ? ^^) et il a aussi dit qu’il n’avait pas lu les livres avant de participer au tournage.

Phoenixmaster
Phoenixmaster
Niveau 10
09 août 2005 à 12:17:40

maudit trou du *

:globe:

Phoenixmaster
Phoenixmaster
Niveau 10
09 août 2005 à 12:30:10

je parlais de Ralph Fiennes.

en passant daniel et emma aussi n´avait pas lu les livres, rupert m´en rapelle pus cependant,

:globe:

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
09 août 2005 à 22:39:55

je crois me souvenir qu´à la sortie du 5 emma avait déclaré que le livre était trop long pour elle donc qu´elle risquait de ne pas le lire...

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 août 2005 à 23:03:25

Harry Potter et la Coupe de Feu classé PG-13
Le quatrième épisode de Harry Potter au cinéma a été affublé aujourd’hui de la classification PG-13 en vigueur aux Etats-Unis. Cela à cause de “séquences de violence suggérée et d’images effrayantes.”
Cette classification signifie que les parents sont très fortement avertis que certaines images peuvent ne pas convenir pour des pré-adolescents. C’est le premier film de la série à recevoir une classification aussi élevée.

cool :-d sa va peut etre etre erotique :-d

bon ok :dehors:

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 août 2005 à 23:08:43

j´en connais un qui aurait reagi au quart de tour :rire: :rire:

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 août 2005 à 23:22:17

Moi aussi :rire: :rire: mais érotique c´est -16 :oui:

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 août 2005 à 23:25:16

arf :(

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 août 2005 à 23:25:47

la sa veut dire qu´on voit juste la petite culotte rose d´Emma :rire: :lol: :rire:

Kreia
Kreia
Niveau 10
09 août 2005 à 23:28:27

bgdu! :sarcastic:

Kreia
Kreia
Niveau 10
09 août 2005 à 23:30:39

==> ça va te choquer kreia

:-((

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 août 2005 à 23:35:11

T´as que 11 ans kreia :-p

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 août 2005 à 23:35:46

Kreia Posté le 09 août 2005 à 23:28:27
bgdu!

oui ?

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 août 2005 à 23:37:31

Pervers bgdu :-p

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 août 2005 à 12:56:07

:d) La couverture allemande à la carte
Carlsen, l’éditeur allemand de Harry Potter, a pris l’initiative originale de proposer à un vote le dessin qui fera la couverture de Harry Potter und der Halbblutprinz. Pour voter, cliquez sur la couverture de votre choix. http://www.carlsen-harrypotter.de/basic1/coverwahl/content.html
Attention : Ces deux couvertures représentent des scènes à concentration élevée en SPOILER. A consommer donc avec modération.
Les couvertures allemandes de Harry Potter sont réalisées par Sabine Wilharm et une galerie mise en place par Veritaserum vous permet de voir ses précédentes oeuvres. Le livre quant à lui sortira le 1er Octobre soit le même jour que l’édition française.

EDITION : La brève en elle même n’est pas considérée comme contenant des spoilers alors attention au contenu de vos commentaires.

( Le logo de cette brève provient d’une affiche décorée annoncant le Tome 6 en allemand dans une librairie de Cologne que j’ai visitée^^)
http://www.veritaserum.com/galleries/thumbnails.php?album=151

:d) Le fan de Harry Potter, cette créature étrange...
Mais que peut bien cacher un titre aussi incitatif ?
Et bien il s’agit de l’oeuvre de Retter, écrivain occasionnel pour bezoard.com, site d’analyses qui figure parmi nos partenaires. Retter a eu l’amabilité d’écrire pour nous un court essai donc, qui tente une approche particulière d’une créature étrange : le fan de Harry Potter.
Nous savons qui il est, nous en sommes pour la plupart d’entre nous, mais le connaissons-nous vraiment ? Si le doute subsiste, lisez donc cette lettre ouverte à ceux qui décidément n’ont rien compris.
Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur bezoar.com juste après^^
LETTRE OUVERTE À CEUX QUI DÉCIDÉMENT N’ONT RIEN COMPRIS.

Le Tome 6 à peine sorti, on voit resurgir les vieux clichés : toute cette effervescence autour d’un simple livre est jugée par trop comme un phénomène de société exacerbé dans un contexte où le besoin de s’évader et de voir autre chose vous bouscule le demi-synapse restant.
Mais qu’est ce qu’ils y connaissent ceux qui écrivent çà ? D’où leur vient cette capacité à catégoriser les lecteurs assidus de l’oeuvre de JKR que nous sommes ? Pourquoi, alors que nous revendiquons une certaine originalité, sommes nous reléguer au rôle de victime de la société de consommation enrichissant, par cette même occasion, une ex-pauvre femme devenue milliardaire et ayant générée des montants dont le nombre de zéros dépasse notre imagination ?

Décidemment, ils n’ont rien compris à ce qu’est Harry Potter et encore moins à ce qu’est un fan.

Le texte qui va suivre n’est pas une vulgarisation, le texte qui va suivre n’est pas une simplification de la vie d’un fan, le texte qui va suivre est un récit autobiographique réel avec son lot de malheur et de déception.

Imaginez un fan, et puis non, imaginez en deux, ajoutez un intrus comme par exemple un adolescent banal qui navigue de la télé à sa console de jeu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Imaginez les se rencontrer sur le forum d’un site Harry Potter ( où le flood n’est autorisé que pour les besoins de cette discussion :-p) et babillez autour de ce qu’est un fan.

" Hey ! Bonjour, toi qui lis mon article ! Que fais-tu ici ? Tu cherches des blagues ? Des recettes de cuisine ? Des photos de femmes en tenue légère ou voire même des femmes . .. . .. . .. . .. habillées ? Hé bien dans ce cas laisse moi te dire que tu t’es trompé de site. En effet, tu es ici en pleine communauté de fans de Harry Potter. Une espèce à part, j’en conviens. Tu veux que je t’explique ce qu’est un fan de Harry Potter ? Très bien !

Tout d’abord, il faut te figurer Harry Potter. Tu sais, le jeune sorcier qui a bouleversé la planète ? Oui, lui. Tu en as peut-être déjà lu les livres. Le fan de Harry aussi, la différence est que lui, les a directement imprimés dans son cerveau

Le fan de Harry Potter connaît absolument tout, et pour cause, il a lu chaque tome suffisamment de fois pour voir la marque de ses doigts creuser les pages et déteindre la couverture. Prenons par exemple un fan anonyme, particulièrement de la VO, que nous appellerons Ye**ost, afin de garder son identité secrète jusqu’à la note au bas de cet article.

Ye**ost, si je te dis : " Hé ! Harry ! "
- Page 157, chapitre Dix du Troisième tome grand format, quand les frères Weasley appellent Harry afin de lui confier la carte du maraudeur.
- Très bien ! Et " Qu’est-ce que tu cherches, mon garç..."
- Page 153, chapitre Douze du Tome Un, Mme Pince interpelle Harry dans la réserve de la bibliothèque !
- Excellent ! Tout le monde peut admirer le niveau !
- Ca, c’est quand Lupin félicite Harry d’avoir réussi le Patronus !
- Heu... non... ce n’était plus...
- Ron Weasley, lorsqu’il essaye de trouver une excuse pour sa dispute avec Harry !
- WOOOH ! ! LA FERME ! . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. Oui, le fan de Harry Potter peut parfois s’avérer extrêmement lourd aussi.

Généralement, le fan de Harry Potter oublie qu’il y a un monde réel autour de lui, où certaines choses n’ont aucun rapport avec sa passion. C’est pourquoi, il est souvent la risée des filles, à qui il maintient que Maxime, dans " sous le soleil", sortira probablement un jour avec Parvati Patil et Jessica avec Neville. Le fan de Harry Potter a aussi de très mauvais points à son bulletin, car il copie ouvertement sur son voisin ( vu qu’il ne connaît que Harry Potter). Ensuite, afin de garantir son impunité, il lance un sort " d’oubliette" sur son professeur . .. qui étrangement n’y est jamais sensible.

Des désillusions de ce type, le fan du jeune sorcier en connaît beaucoup. On doit souvent lui remettre l’esprit en place avec des réflexions du style " non, Swiffer n’est pas une marque concurrente de Nimbus", " non, les baguettes du boulanger ne servent pas à lancer des sorts", " non, il n’y a pas de sort qui bloque le passage de la voie 9 ¾... ( d’ailleurs arrête avec ce mur, tu vas te faire mal ! )", etc. Heureusement, le Potter maniaque peut se consoler, car il a la chance d’être fan d’un livre célèbre : il peut ainsi facilement retrouver d’autres fans ! Ce serait plus difficile avec le roman autobiographique de Céline Dion. En compagnie de ses compagnons fans, le Potter maniaque aime élaborer des tonnes de théories abracadabrantes, histoire de ne surtout pas sortir de son univers. Par exemple, Harry est-il le frère de Ron ? Le père d’Hermione, à cause d’un horrible paradoxe temporel réalisé au moyen du retourneur de temps ? Harry est-il une mandragore croisée avec Fumseck ?

Donc, pour résumer, le fan de Harry Potter est généralement un incompris. Il est de ceux qui défilent dans les manifestations avec son panneau " A bas les Mangemorts" ou " Sauvons les elfes de maison". Il est de ceux qui au scrabble énervent leurs amis jusqu’à l’envie de meurtre car il refuse formellement d’admettre que " Magicobus" ou " Animagus" sont des mots qui n’existent pas ( vaste calomnie à son égard ! ). Il est de ceux qui ne prennent pas un mikado à leurs amis pour le manger mais pour lancer un " Expelliarmus" sur un élève blond et vaniteux passant par là ( Drago, on aura ta peau ! C’est d’ailleurs un autre panneau disponible dans la manifestation). Il est de ceux qui au cours de gym ne bougent pas tant qu’il n’a pas aperçu le vif d’or. Non, ne te cache pas, toi, fan d’Harry Potter ! Je t’ai reconnu et tu le sais. Il faut dire que tu m’as simplifié la tâche en te tatouant cet éclair sur le front...

Cependant, il faut avouer une chose : le fan d’Harry Potter à beau être dans son monde, il a beau se perdre dans ses théories, il a beau être en décalage avec les autres personnes... Il a bien raison ! Car Harry Potter, quel beau monde !

Le Tome 6 à peine sorti, les vrais clichés refont eux aussi leur apparition : heureusement que certains savent ce qu’est Harry Potter et ce qu’est un fan ; nous vous dédions donc cette lettre, à vous, qui décidément n’avez rien compris.

Note 1 : Yellost est en effet un de mes amis Potter-maniaques dans la vie réelle, membre du même forum Harry Potter que je côtoie, fervent défenseur de la VO en toutes circonstances. Yellost, si tu me lis . .. Note 2 : Toute ressemblance ( dans la forme) avec Franck Dubosc serait fortuite ; toute ressemblance ( dans le fond) avec des gens du sus-non-nommé forum ou autre le serait encore plus, bien entendu !

Retter, écrivain occasionnel pour bezoard.com

yeti_andserpent
yeti_andserpent
Niveau 10
10 août 2005 à 13:16:03

:lol: tu donne l adresse www.poudlard.org a chaque fois et pis sa reviens au meme ! :rire:

La vidéo du moment