CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==) les dernières news sur hp (==

brieucco
brieucco
Niveau 9
18 juillet 2005 à 11:54:57

jcroyai k´il sera plu ke le 5 moi!

brieucco
brieucco
Niveau 9
18 juillet 2005 à 11:55:36

jcroyai k´il sera plu ° ke le 5 moi!

°long

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:27:46

:d) Interview de Basiled et Sebvita sur M6 ce soir
Une interview de Basiled et Sebvita, deux administrateurs du site, à propos du tome 6 devrait être diffusée ce soir sur M6 à 19h50, pendant le flash « 6 minutes ».

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:36:51

Poudlard.org POWAAAAAA. :noel: :noel:

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:40:34

:rouge: :rouge: :rouge:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:41:37

Ce n´est pas un reproche. :o))
C´est juste pour dire que Poudlard.org est le meilleur site HP et qu´ils méritent ces interviews et ce succès. :ok:

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:06:15

Psg7 :d) 605 exactement

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:09:45

:d) Record de vente pour le tome 6 : 8,9 millions d’exemplaires
L’éditeur américain Scholastic a annoncé que 6,9 millions d’exemplaires de Harry Potter and the Half-Blood Prince ont été vendus dans les premières 24h après sa publication aux Etats-Unis, ce qui surpasse le record détenu jusqu’à maintenant par l’Ordre du Phénix avec 5 millions d’exemplaires en 24h. Scholastic va faire réimprimer 2,7 millions de livre - en plus des 10,9 millions déjà imprimés - pour faire face à la demande. Au Royaume-Uni, l’éditeur Bloomsbury a de plus annoncé avoir vendu plus de 2 millions de livres les premières 24h, ce qui fait un total de 8,9 millions d’exemplaires vendus en 24h.

:d) Interview de J.K. Rowling par les jeunes reporters d’Edimbourg
Nous avons grâce à CBBC Newsround la retranscription des questions posées par les 70 jeunes reporters sélectionnés pour assister à la soirée de lancement du tome 6 avec J.K. Rowling, à Edimbourg. Nous n’allons fort probablement pas tout traduire - nous savons déjà de nombreuses choses parmi les questions posées et nous avons -hum- énormément de retard suite aux événements de ces derniers jours. Voici déjà deux questions posées à J.K. Rowling

* Accéder aux questions ( cet article peut contenir de légers spoilers sur le tome 6, vous êtes prévenus). :spoiler: :spoiler:

Interview de J.K. Rowling par les jeunes reporters d’Edimbourg

Peter Humphreys ( BBC Newsround) : A qui appartenait Fawkes précédemment, jouera-t-il un rôle important dans le prochain livre ?

J.K. Rowling : Je ne vais pas répondre sur le rôle dans les prochains livres, ce qui va probablement vous donner un grand indice, et il n’a jamais appartenu à personne d’autre qu’à Dumbledore. Vous remarquerez que quand Harry rentre dans la Pensine dans le tome 6, Fawkes n’est jamais là et non, je suis désolée, je retire ce que je viens de dire. Quand Harry a vu le bureau [du directeur de Poudlard] avec un directeur différent, c’était avec Dippet et Fawkes n’était pas là. Fawkes appartient à Dumbledore, pas à Poudlard.

Samatha Scattergood ( Waterstones) : Quel est votre membre préféré de l’Ordre du Phénix ?

J.K. Rowling : Je tue tous mes membres préférés de l’Ordre du Phénix, mais il y a un membre de l’Ordre que vous n’avez pas vraiment rencontré et vous allez - enfin vous ne l’avez pas rencontré pour le moment et vous le rencontrerez dans le tome 7, j’ai hâte d’y être.

:d) Interview de J.K. Rowling par Katie Couric ( MSNBC)
La journaliste Katie Couric, de la chaîne américaine MSNBC, a également interviewé J.K. Rowling à l’occasion de la sortie du tome 6 en anglais. Voici une première partie de l’interview, qui a été diffusée cette nuit :

Couric : Si jamais un jour vous étiez écrasée par un bus...
Rowling : C’est tout à fait possible, je suis quelqu’un de très distrait.
Couric : Est-ce que quelqu’un connaît vous idées pour le livre 7 ?
Rowling : Non.
Couric : Vraiment personne ?
Rowling : Non.
Couric : Pas même Neil [le mari de J.K. Rowling] ?
Rowling : Je ne lui dirais pas - Neil oublierait. Vous savez, ce ne serait vraiment pas quelqu’un à qui je raconterais cela. Non, personne ne sait. Et c’est bien comme ça, parce que si je me fais écraser par un bus, j’aurais vraiment peur de penser que quelqu’un d’autre prendra la relève. C’est mon bébé.
Couric : Quand vous finirez [la série Harry Potter], et visiblement vous avez déjà fait le plus gros, vous serez triste ou -
Rowling : Oui. Ca va être vraiment triste de dire " au revoir". Je vais trouver ça très difficile. Mais cela doit être fait. C’était un voyage merveilleux, mais vous devez savoir quand arrêter, et je sais quand j’arrêterai, ce sera à la fin du tome 7.

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:42:35

Faut pas qu´elle meurt :rire:

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:37:52

:d) Film 4 : Nouveau trailer présenté au Comic-On
Coming Soon nous informe qu’un nouveau trailer de Harry Potter et la Coupe de Feu a été présenté à la convention Comic-On.
L’article dit qu’il « commence avec une scène de nuit à Poudlard où l’on parle du tournoi qui va arriver où d’autres écoles seront invitées. Les séquences montrées contiennent des effets spéciaux non fini de calèches et d’autres créatures. Il y a aussi les premières images du professeur de défence contre les forces du mal, Maugrey Fol-Oeil. Dans une autre séquence, Harry discute avec un Ron énervé sur comment son nom a bien pu être soumis. Une autre scène montre le Bal avec Harry, Ron et Hermione. Dragons, Sirènes et une apparition d’Hagrid terminent ce nouveau trailer. »

:d) Film 4 : Aperçu du nouveau site officiel
Nos confrères de Mugglenet ont posté plusieurs copies d’écran du nouveau site officiel Harry Potter et la Coupe de Feu, qui devrait être mis en ligne prochainement. Ces images présentent plusieurs nouvelles ( petites) photos des acteurs et du film.

* Sommaire général
http://www.mugglenet.com/viewer/?image_location=/gofsitepreview/gof.jpg
* Sommaire du tournoi des trois sorciers
http://www.mugglenet.com/viewer/?image_location=/gofsitepreview/tri-wizard.jpg
* Supportez Harry Potter
http://www.mugglenet.com/viewer/?image_location=/gofsitepreview/harry.jpg
* Supportez Fleur Delacour ( vive Beaubatons ! )
http://www.mugglenet.com/viewer/?image_location=/gofsitepreview/fleur.jpg
* Supportez Cedric Diggory
http://www.mugglenet.com/viewer/?image_location=/gofsitepreview/cedric.jpg
* Supportez Viktor Krum
http://www.mugglenet.com/viewer/?image_location=/gofsitepreview/viktor.jpg

Vous aurez la possibilité sur ce site officiel, en cliquant sur " Tournoi des trois sorciers", d’accéder à la liste des quatre concurrents et de supporter votre candidat préféré ( il y a même des kits de support à télécharger).

:d)Interview de J.K. Rowling par TLC et Mugglenet
Le 16 juillet dernier, Emerson de MuggleNet et Melissa de The Leaky Cauldron ont interviewés J.K.Rowling à Edimbourg suite à la sortie du tome 6. Ils ont publiés leurs interviews respectivement sur leurs sites, interview que nous avons traduit.

* Voir la traduction
:spoiler: :spoiler:

Emerson : Avec qui parlez vous de Harry Potter ?

JKR : Pendant que je travaille, vous voulez dire ? Virtuellement personne, ce qui, pour moi, est une condition nécessaire pour travailler. J’ai la réputation d’être assez recluse. Maintenant que j’y pense, je ne suis pas sûre que cela soit vrai aux Etats-Unis, mais en Grande Bretagne, on ne peut pas lire un article sur moi, et pourtant j’en ai lu des centaines, à laquelle mon nom n’est pas attaché au mot « recluse ». Je ne suis pas du tout recluse. Ce qu’ils veulent dire en fait c’est que je suis secrète. Je suis secrète car pour moi c’est une condition nécessaire dans mon travail. Ca n’a rien à voir avec la franchise ni le fait de protéger « ma propriété » - d’ailleurs je déteste appeler ça « ma propriété » mais les autres appelle ça comme ça- C’est parce que je pense que discuté du travail que je fait c’est dissiper de l’énergie que j’ai mis a le faire.

Nous rencontrons tous des gens qui discute dans les bars de leurs romans qu’ils sont en train d’écrire. Si ils écrivaient vraiment, ils seraient en train d’écrire chez eux. Très occasionnellement, il m’arrive de dire à Neill ( son mari) que j’ai eu une bonne journée, ou que j’ai écrit de bonnes blagues qui m’ont fait rire et d’autres choses encore. Mais je ne suis jamais entrée dans les détails. Je donne mon manuscrit à mes éditeurs anglais et américain en même temps. Ils collaborent ensemble pour dire ce qu’ils en pensent puis reviennent me suggérer certaine choses. Bien sûr, c’est libérateur lorsqu’ils l’ont lu car je peux discuter librement du livre avec eux. Vous savez j’ai du garder le silence 18 mois ou je n’ai fait que travailler et ensuite j’ai reçu ce soulagement, car après tout ce temps on a vraiment envie de parler de ce qu’on a fait. Emma et Arthur ( respectivement mes éditeurs anglais et américain) sont les premiers a recevoir mes premières effusions. J’adore écouter ce qu’ils en pensent. Ils sont tout les deux très positif pour ce livre et ils l’ont vraiment beaucoup aimés.. Ensuite bien sûr nous exposons nos arguments sur le livre.

Emerson : Cela peut paraître une question étrange mais combien de fois avez-vous lu votre propre histoire ?

JKR : En effet c’est une question étrange, mais c’est une question pertinente car dès que le livre est publié, je le relis rarement.Le plus drôle c’est lorsque je dois prendre un livre pour vérifier un fait - Ce que je doit faire assez souvent - Je me relis et je me sens comme aspirée dans le livre. Je lis quelques pages puis je le repose et je retourne à ce que j’étais en train de faire. Mais je ne prendrai jamais un de mes livres pour le lire dans mon bain par exemple. C’est pour cela qu’il y a des milliers de fans qui connaissent les livres beaucoup mieux que moi. Le seul avantage que j’ai c’est de savoir ce qui va se passer après et quelques petites histoires en rapport avec les livres.

Melissa : Combien y’a-t-il d’histoires de ce type ?

JKR : C’est difficile à dire parce que je ne suis pas très organisée là-dessus mais il y en a un certain nombre. La plupart sont des carnets de notes car ces petites histoires sont extrêmement précieuses. Je dois souvent m’en référer et dans ce format je ne risque pas de les perdre car je perds très souvent les choses. C’est plus difficile de perdre un cahier qu’un bout de papier.

Emerson : Quand le septième livre sera sorti, est ce que vous conserver le site web ouvert pour répondre à certaines questions ?

JKR : Oui, je ne vais pas fermer le site à la minute où le septième tome sortira. Non bien sur que non. Je pense que je ne pourrais pas répondre à toutes les questions dans le roman, car ce n’est pas le meilleur moyen d’y décrire, par exemple, la couleur préféré des personnages. Mais les gens, eux, veulent le savoir - même ce genre de détails, n’est ce pas ? - Donc je ne répondrai pas dans le livre a toutes les question qu’un fan pointilleux voudrait savoir. Le site web sera le meilleur moyen de le faire.

Je pense aussi que les gens continueront à se poser des questions et a exposer des théories sur les personnages même après la fin du tome 7 car certaines personnes sont vraiment intéressés par certain personnage en particulier à propos de leur passé, même si ce n’est pas le point principal de l’intrigue, ni le centre de l’histoire. La vie des personnages notamment est source d’inspiration pour les fanfictions comme pour Jane Austen. Je suis une grande fan de Jane Austen et on se demande à la fin du roman, quel est la vie des personnages après la fin de l’histoire. Ils existent encore, ils vivent encore et obligatoirement vous vous demandez ce qui se passe ensuite. Mais je suis sure que le septième tome sera le dernier même si je pense que je vais être entouré par des yeux de cocker me disant : « juste encore un ! ».

Emerson : 7 livres c’est tout de même une longue série.

JKR : Oui exactement. Je ne pense pas qu’on me dira que je suis une mauviette !

Melissa : Si vous aviez l’intention de faire autre chose en rapport avec la série Harry Potter, cela concernera t’il Harry lui-même, un autre personnage, ou juste une référence au livre ?

JKR : La chose la plus probable, j’en avais déjà parlé il y a quelques temps, ce serait une encyclopédie ou je pourrais m’amuser sur les personnages secondaires et où je pourrais donner la biographie complète de tous les personnages.

Melissa : Ok, grosse, grosse, grosse question sur le tome 6 : Est-ce que Rogue est mauvais ?

JKR : ( rires) Tu a lu le livre, alors qu’en pense tu ?

Emerson : Elle essaye de vous faire dire les choses de façon catégorique.

Melissa : En fait il il y a des théories sur une conspiration et il y a des personne qui souhaite revendiquer...

JKR : c’est s’accrocher à un espoir désespéré. ( Rires)

Melissa et Emerson : oui !

Emerson : Oui comme certains : Nous savons !

( Tout le monde ris) JKR : Ok La relation Harry-Rogue est aussi rude, voir plus, que la relation Harry-Voldemort. Je ne peux pas répondre à la question car c’est un spoiler et, quoique je dise, Il y aura un très grand choc lorsqu’ils se rencontreront de nouveau. Et je suis persuadé que nous allons faire face à 10 000 théories et que je vais me prendre des coups de massues à chaque fois que je les lirais ( rires) Je suis méchante mais j’aime les théories. Je les adore.

Emerson : Je sais que Dumbledore aime voir ce qui est bon chez les gens mais il semble très imprudent parfois.

JKR : ( rires) oui je suis d’accord.

Emerson : comment quelqu’un si...

JKR : . ..Intelligent...

Emerson : . .. Peut être si aveuglé pour certaine chose ?

JKR : Vous en saurez plus dans le tome 7. Mais je pense avoir démontré, particulièrement dans le tome 5 et 6 qu’une grande intelligence ne nous protège pas des erreurs émotionnelles, et je pense que Dumbledore représente bien cela. En fait j’essaye de démontrer qu’une personne très très intelligente peut créer certains problèmes et ça a été le cas pour Dumbledore car sa sagesse l’a isolé. Et je pense que vous pouvez voir dans le livre qu’il n’a ni égal, ni confident, ni partenaire. Il n’a rien de tout cela. Il a toujours été celui qui donnait, celui qui avait la perspicacité et la connaissance. Je pense que le lecteur accepte le fait que Macgonnagal est la meilleure pour avoir secondé Dumbledore dans son travail mais qu’elle n’est absolument pas son égal. Vous avez une toute petite réponse à la question mais je ne peux pas vous en donner plus.

Emerson : Non c’est une bonne réponse.

Melissa : C’est étrange de savoir Dumbledore si seul.

JKR : Je le vois comme une personne isolée et très peu de gens l’ont vu comme quelqu’un de détaché. Ma sœur m’a dit, qu’elle était frustrée quand Hagrid était enfermé chez lui après que Rita Skeeter a publié le fait que celui-ci était un demi géant. Ma sœur m’a dit : « Pourquoi Dumbledore, n’est il pas intervenu plus tôt, pourquoi Dumbledore, n’est il pas intervenu plus tôt ? ». J’ai répondu qu’il devait laissé Hagrid ruminé quelques temps et voir si il pouvait s’en sortir de lui-même car si il s’en était sorti par lui-même il se serai senti nettement mieux. « Il est trop détaché, Il est trop froid, il est comme toi » m’a-t-elle répondu. ( Rires) En fait elle voulait dire qu’elle l’aurait secoué et que j’aurai peut être dû prendre du recul et faire dire à Dumbledore : « Attendons un peu pour voir si il peut s’en sortir ». Selon elle je n’aurai pas du le laisser une semaine mais plutôt une soirée. Elle l’aurait poursuivi dans sa cabane pour l’aider.

Emerson : Voici une de mes questions brûlantes que je me pose depuis le troisième tome : Pourquoi Voldemort a-t-il offert autant de chance à Lily de s’en sortir ? Est ce qu’il l’aurait laissé en vie si il l’avait pu ?

JKR : Mmmm...

Emerson : Pourquoi ?

JKR : ( silence) Je ne peux pas te le dire. Mais il lui a offert une chance, tu as raison. Tu ne veux pas me demander pourquoi James est mort sans avoir protégé Lily et Harry ? Il n’y a pas de réponse, tu as toi-même répondu à ta question : Parce qu’elle pouvait vivre et qu’elle a choisi de mourir. James aurait été tué de toute façon. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne dis pas que James n’était pas prêt ; Il est mort en essayant de protéger sa famille mais il aurait été tué de toute façon. Il n’a pas eu et on ne lui a pas donné le choix. Il a foncé instinctivement comme un animal. Je pense qu’il y a certaine distinction à faire en ce qui concerne le courage. James était immensément courageux. Mais je pense que le courage de Lily était, à ce moment là, plus fort encore que si elle avait sauvé sa vie. Maintenant toute les mères, les mères normales auraient fait ce que Lily a fait. Dans son cas, le courage était instinctif mais elle s’est donnée le temps de réfléchir. James n’a pas pu. C’est comme quand un intrus rentre chez vous n’est ce pas ? Instinctivement vous vous enfuyez. Mais si vous avez du sang froid vous auriez dit : « Va t’en ! Sort de chez moi ! ». En fait, je ne pense pas qu’une mère se serait contenté de rester sans rien faire à côté de son enfant. Consciemment, elle a donné sa vie. Elle a fait un chois très clair.

Emerson : Et James ne l’a pas fait ?

JKR : Est-ce que clairement il est mort en essayant de protéger Harry en faisant ce choix de mourir ? Non. C’est une distinction légère et la vrai réponse est un peu plus développé que ça mais je ne peux vous en dire plus.

Melissa : Est-ce qu’elle connaissait l’effet qu’elle donnerai au sortilège lancé en s’interposant entre Harry et Voldemort ?

JKR : Non, j’ai essayé que ce soit clair dans la série : Cela n’est jamais arrivé auparavant. Personne n’a jamais survécu. Et personne ne savait que cela pouvait se produire.

Melissa :Voldemort ou quiconque ayant utilisé l’Avada Kedavra ont-il laissé le choix à quelqu’un de mourir et finalement cette personne décide de faire ce choix ?

JKR : c’est probablement arrivé, mais pas dans la même circonstance.

Nous apprenons entre autre pourquoi elle tient temps à ce secret entourant les différents tomes de la série. Attention spoilers !

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:40:17

:d) Mike Newell décrit Voldemort dans « La Coupe de Feu »
Mike Newell qui finalise actuellement le film Harry Potter et la Coupe de Feu, le décrit comme un « thriller classique » et nous donne quelques détails sur l’aspect de Voldemort.

« L’image que nous avons de lui c’est celle d’un oisillon né il y a à peine 2 heures que quelqu’un aurait plongé dans une casserole d’eau bouillante pour l’en retirer ensuite. »

Il a en, outre, ajouté ce qu’il pensait du quatrième tome et de son héros.

« Le quatrième livre à un énorme potentiel. Il est très, très sombre comme dans un thriller. D’ailleurs dans les trois premiers films, Harry est un héros, mais il l’est accidentellement. C’est quelqu’un qui s’est retrouvé comme pris au milieu d’une tornade. Je pense que dans la Coupe, Harry commence vraiment à devenir lui-même. »

:d) David Heyman parle de " La Coupe" et du tome 6
David Heyman, le producteur de Harry Potter et la Coupe de Feu se trouvait à San Diego pour le Comic-Con la semaine dernière afin de promouvoir sa nouvelle série télévisée. Il y a parlé entre autre de la Coupe de Feu mais aussi de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

La Coupe de Feu va être très bien. Nous avons fait une projection-test la semaine dernière et la réponse semble vraiment très positive. Certains disent que ce sera le meilleur film HP. J’espère qu’ils ont raison. Mais vous savez, le film ne sortira qu’en Novembre et nous n’en sommes qu’à la moitié de la version finale et nous fonçons vers la ligne d’arrivée. Il y a encore beaucoup d’effets visuels à terminer et quelques modifications dans le montage.

Les livres sont supers. Jo a fait un travail brillant et son dernier livre est vraiment dans la même lignée. La série devient plus sombre, plus tendue. Elle devient aussi plus mythique... Le paysage, l’histoire...Tout se développe. Tout cela est très excitant.

Merci HPANA

:d) Bon anniversaire Jeff Rawle
Jeff Rawle, l’acteur jouant Amos Diggory, le père de Cédric dans Harry Potter et la Coupe de Feu fête aujourd’hui ses 54 ans !
Bon Anniversaire Jeff

:d) Film 4 : Nouvelle photo du trio
Le Times a publié une nouvelle photo du film 4, montrant le trio au moment de la Coupe du Monde de Quidditch.

* Voir la photo dans nos galeries
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-746
=> wahou Emma :sarcastic:

:d) Le tome 6 déjà en ligne. |
Moins d’une semaine après la sortie du sixième tome des aventures de Harry Potter, le livre serait déjà en libre téléchargement sur les réseaux pear-to-pear.

Selon notre source, il n’aurait fallu que douze heures aux pirates pour réaliser une version électronique de Harry Potter and The Half-Blood Prince. Après s’être donné rendez-vous sur des salons IRC ( chats), les pirates se sont répartis les tâches. L’oeuvre de Rowling, déjà vendu à presque dix millions d’exemplaires, se répand à très grande vitesse sur la toile sous forme de fichier PDF.

Source : Futura Sciences
Merci à AiraKaz pour l’info.

bgdu
bgdu
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:42:24

trop long a lire tout sa :rire:

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:44:52

je me demande comment t´as fait pour lire hp5 alors :sarcastic:

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:26:39

:spoiler: :spoiler:
:d) J.K. Rowling nous en dit plus...
Au cours des dernières semaines, en prévision de la sortie du sixième tome de la saga Harry Potter, Le Prince de Sang-Mêlé, soixante-dix jeunes gens avaient été choisis pour poser une question à J.K. Rowling, qui s’est prêtée au jeu bien volontier.
Devant l’ampleur de la tâche, nous publierons les questions et leur réponse par tranche de dix, donc veuillez consulter cette brève régulièrement pour être mis au courant des éditions.

ATTENTION, contient des spoilers, soyez certains de vouloir lire cette interview avant de cliquer.

* Consulter les 10 premières questions.

Voici les dix premières questions qui ont été posées à J.K. Rowling à l’occasion de la sortie du sixième tome de la saga Harry Potter, le Prince de Sang-Mêlé.

Y a-t-il une question qu’on ne vous a pas posée et que vous auriez attendu qu’on vous pose ? Si oui, quelle est-elle ?

J’ai parlé de cela la dernière fois que j’ai fait une lecture publique du Phénix à la fête du livre d’Edimbourg quand j’ai dit qu’on ne m’avait jamais demandé pourquoi Voldemort n’est pas mort quand il a attaqué Harry. L’un d’entre vous a-t-il déjà fini le Prince de Sang-Mêlé ? Bonne continuation ! En tout cas ceux qui l’ont fait doivent à présent connaître la réponse. Mais jusqu’à maintenant, personne ne m’avait demandé cela, on m’avait juste demandé pourquoi Harry avait survécu, et j’ai répondu explicitement que le sort avait ricoché jusqu’à Voldemort, et personne n’a pensé à me demander pourquoi il n’était pas mort.

Combien de temps passez-vous à écrire par jour ?

Cela dépend. Je pense que vers la fin du Prince de Sang-Mêlé j’en étais à huit heures par jour, et j’aurais certainement fait plus mais à ce moment-là j’étais à un stade avancé de ma grossesse, et il arrive un moment où vous êtes tellement énorme qu’il vous faut vous lever et marcher sous peine d’être vraiment très mal à l’aise. J’ai déjà fait dix heures par jour par le passé, ce qui n’est plus vraiment pratique avec une jeune famille. J’avais aussi l’habitude de travailler la nuit, ce que j’aimais beaucoup faire, mais là aussi avec une jeune famille ce n’est pas l’idéal.

Si Voldemort devait rencontrer un épouvantard, quelle forme prendrait-il ?

La chose que Voldemort craint par-dessus tout est sa propre mort. Vaincre la mort est la quête de sa vie, donc il verrait son corps mort.

Par rapport au second livre - Si vous voyez un basilic à travers des verres de lunettes, vous protègeront-ils ? Et si oui, pourquoi Mimi Geignarde est-elle morte, et si non, pourquoi pas ?

C’est une très bonne question. On me l’a déjà posée auparavant. J’ai décidé que le verre ne pouvait pas vous protéger. J’étais obligée, car il y a quelques personnes qui portent des lunettes à Poudlard et j’ai pensé que ça pourrait me poser des problèmes avec l’intrigue, c’est pourquoi j’ai décidé que le verre ne pouvait vous protéger. Comme vous le savez, j’ai protégé Colin par les lentilles de son appareil photo, ce qui je pense peut être sujet à critique, mais je me l’explique en disant qu’il l’a aperçu à travers plusieurs lentilles, ce qui n’est pas voir la chose directement, ce n’est pas dans sa ligne de mire, quand vous regardez à travers un appareil photo, vous regarder des lentilles qui déforment légèrement. Vous pourriez discuter ce point, je ne vous en voudrais pas, mais c’est comme cela que j’ai vu la chose à ce moment là.

Il y a eu beaucoup de réflexions quant au bien et au mal. Pensez-vous que Harry est un modèle à suivre pour toute une génération ?

Je vois Harry comme quelqu’un qui lutte pour agir comme il faut, non sans défauts, fougueux comme on pourrait l’attendre d’un garçon de son âge, mais qui est quelqu’un de profondément loyal et de très, très courageux. C’est pourquoi, dans le sens où il a beaucoup de qualités que j’admire, je dirais que c’est un bon modèle. Il n’est pas un saint pour autant, mais honnêtement, qui peut se vanter d’en être un ? Mais je pense que vous en savez suffisamment sur la vie de Harry pour voir qu’il est vraiment humain, qu’il se bat pour faire le bien, ce qui est assez admirable.

Est-ce que l’idée que vos fans grandissent et se tournent vers d’autres lectures à cause des délais d’écriture vous préoccupe ?

Et bien honnêtement, j’espère que c’est ce qui se passe. Je n’essaye pas de dire que je veux que mes fans m’abandonnent ou quoi que ce soit, mais si effectivement les gens quittent Harry Potter pour d’autres livres, rien ne peut me rendre plus fière, plus particulièrement si ces fans n’aimaient pas beaucoup la lecture avant de se mettre à Harry Potter. En fait, ça ne prend pas plus de temps d’écrire chaque livre.
Il y a eu deux ans d’écart entre les trois derniers livres, de la Coupe au Phénix, et du Phénix eu Prince. Ceci est dû, d’une part au fait que j’ai voulu me reposer à un moment parce que j’ai travaillé vraiment très dur pendant huit ou neuf ans, et d’autre part parce que j’ai deux enfants supplémentaires et que je veux passer du temps avec eux. Si je perds des fans à cause de l’attente, et bien je n’aurais qu’à encaisser. J’ai été très heureuse de garder mes fans aussi longtemps que j’ai pu. C’est mon choix. Je ne peux pas mieux vous répondre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de commencer à écrire Harry Potter ?

Comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, j’ai eu l’idée dans un train, et je l’ai tellement aimée que je ne voulais pas attendre pour commencer à écrire, ce qui est le mieux. Iris Murdoch disait qu’écrire, c’est comme se marier : vous ne devez pas vous engager tant que vous ne croyez pas en votre chance. C’est ce que j’ai ressenti avec Harry.

Dans tous les autres livres, on commence par voir Harry chez les Dursley, puis en route pour l’école, mais dans ce tome il en est autrement. Y a-t-il une raison particulière à cela ?

Il y a un autre livre qui ne commence pas avec le point de vue de Harry, c’est la Coupe de Feu. Si vous vous souvenez bien on commence à la maison des Jedusor. Pour ne pas trop en dévoiler à ceux qui n’ont pas encore lu le Prince de Sang-Mêlé, j’ai essayé de montrer au début du Prince de Sang-Mêlé que le conflit s’étendait vraiment à présent, hors des limites du monde des sorciers.Il ne s’agit plus seulement de Harry luttant pour être cru, tout le monde sait maintenant que Voldemort est de retour, tout le monde sait maintenant que beaucoup de gens sont touchés et on sait qui est derrière tout ça. J’ai trouvé que c’était un procédé utile pour montrer cela.

Quel âge à Dumbledore ?

Autour de 150 ans.

Pourquoi l’horloge des Weasley est-elle figée sur « en danger de mort » ?

Mrs Weasley a raison, si vous ne savez pas de quoi je parle, les Weasley ont une horloge avec neuf aiguilles, une pour chaque membre de la famille, qui pointe sur différentes choses comme « au travail », « en déplacement » etc... Et au début de ce livre, les neuf aiguilles sont dirigées vers « en danger de mort ». Mrs Weasley a raison, elle pense que tout le monde est en danger de mort désormais, ce qui est vrai. Si les Mangemorts avaient de telles horloges, elles n’indiqueraient pas « en danger de mort ». Et les Weasley sont ce qu’on appelle des traîtres à leur sang : en d’autres termes ils ont le sang pur, mais ne se comportent pas en conséquence. Ils fréquentent et aiment les moldus. Donc ils sont en pleine ligne de mire, et ne sont pas parmi les favoris de Voldemort.

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:27:16

Consulter les questions 11 à 20.
Questions 11 à 20.

Chaque année depuis que Harry est à Poudlard, le professeur de défense contre les forces du mal quitte l’école ou meurt à la fin de l’année. Cela signifie-t-il que quelque chose empêchera Rogue de reprendre son emploi dans le tome 7 ?

Oui. Je ne peux vraiment rien dire de plus. C’est parce que l’une de ces questions est une très bonne question et que tout le monde en voudrait la réponse, mais ce serait en dire trop. Il y aura évidemment un nouveau professeur.

Je me demandais si à la fin du septième livre vous nous donneriez un aperçu des vies de Harry et Hermione après Voldemort dans un épilogue ou en annexe du livre ( à supposer qu’ils survivent au tome 7) ?

C’est une très bonne idée, en supposant que tout le monde survive, je pourrais tuer toute la troupe. Non, ne m’envoyez pas de lettres. Il y a déjà un chapitre d’écrit dans lequel vous en saurez plus sur la vie des survivants après Poudlard, mais il va falloir que je le re-écrive quand j’y arriverais, car il a été écrit il y a des années et il n’était pas prévu pour être utilisé en l’état, c’était vraiment un acte de foi, moi me disant « Je dois en arriver là et cette information est le point final et c’est là que ça doit aboutir. » Donc oui, il y aura quelque chose.

Allez-vous écrire d’autres livres de ce genre ?

Honnêtement, je ne sais pas ce que j’écrirais après Harry Potter. J’ai lu récemment dans les journaux que j’allais me mettre au polar, ce qui fut une surprise mais peut-être une bonne idée, qui sait ? Sincèrement, je ne sais pas, j’ai des choses qui traînent dans mes tiroirs sur lesquelles je pourrais revenir ou écrire quelque chose de totalement différent, je ne saurais dire pour l’instant.

Moi-même habitante de Bristol, j’ai cru comprendre que vous viviez à Winterbourne.

Effectivement

Est-ce que certains personnages ou lieux vous ont été inspirés de l’endroit où vous viviez à Bristol ?

Laissez-moi réfléchir. J’ai emprunté le nom Potter, comme je l’ai déjà dit, à des gens qui vivaient en bas de ma rue à Winterbourne. Leur nom de famille est Potter, il y avait un garçon et une fille dans cette famille, j’aimais ce nom et c’est tout ce que j’ai pris à cette famille. Mais nous avons quitté Winterbourne quand j’avais huit ou neuf ans, donc non, Winterbourne ne m’a inspiré ni personnage ni quoi que ce soit.

Qu’allez-vous faire de votre vie après avoir fini le dernier tome de Harry Potter ?

Ma vie ? Il va falloir que je lui trouve un nouveau sens après Harry Potter.Je voudrais passer du temps avec mes enfants, ce que je fais déjà, évidement, mais j’aimerais bien passer un peu plus de temps avec eux. Je sais que je continuerais à écrire. Mais quoi, je ne le sais pas encore. Et je pense que je vais survivre au choc de savoir que Harry ne sera plus ma vie. Ce sera vraiment un choc parce que j’ai passé quinze ans à l’écrire, et d’ici à ce que je le finisse cela fera sûrement seize ou dix-sept ans, je ne sais pas quand le septième tome sera publié. Ce sera un véritable déchirement.

J’ai une tante écrivain, et elle reste fidèle au même genre littéraire.Si vous écrivez des livres après Harry Potter, conserverez-vous le modèle de la fantasy ?

C’est une chose dont je suis à peu près sûre, je n’écrirais probablement plus de fantasy. La raison, évidemment, est que j’ai écrit un énorme livre qui sera plus long encore quand j’aurais fini et que j’ai mis dans Harry Potter toutes mes meilleures idées du genre, et que si je tente un autre livre de fantasy je le considèrerais toujours comme le second. Et j’aime tellement les personnages que j’ai créés pour Harry Potter, je vivrais peut-être cela comme une trahison si j’essayais d’écrire autre chose du genre. Je voudrais que ce soit ma seule et unique œuvre du genre je pense.

Quels livres lisiez-vous étant enfant, et vous ont-ils inspiré pour écrire Harry Potter ?

J’ai lu beaucoup de choses que m’a mère m’avait fournies, par exemple Enid Blyton, qui n’est pas mon auteur préféré, mais quand j’étais jeune j’ai lu des choses du genre du clan des cinq, et quoi d’autre ? En fait bizarrement, je n’ai jamais lu beaucoup de fantasy, et pourtant j’ai lu les chroniques de Narnia, mais je n’ai jamais fini la série, je n’ai pas lu le dernier tome. Je devrais recommencer mon éducation à partir de là. Mais j’ai lu beaucoup de livres pour adultes, et ma mère ne m’a jamais rien interdit, j’avais le droit de lire tous les livres qui étaient sur les étagères, alors je lisais tout et n’importe quoi, sauf les livres pour enfant.

Combien de pages avez-vous prévu pour le tome 7, et pensez-vous finir le livre ou conclure sur une ouverture ?

Je ne sais pas encore quelle sera la longueur du tome 7, et bien que j’ai un plan, je ne l’ai pas encore détaillé au chapitre près, donc je ne peux vraiment pas vous dire. Je ne pense pas qu’il sera aussi long que l’Ordre du Phénix, mais je me réserve le droit de le faire aussi long si je le veux. Vais-je finir Harry Potter ? Je ne peux vraiment pas vous le dire, je suis désolée.

Dans le Prince de Sang-Mêlé, Harry et ses amis ont beaucoup grandis.Comment avez-vous vécu cette progression vers l’âge adulte et regrettez-vous la perte de l’innocence ?

Je ne regrette pas la perte de l’innocence car j’ai toujours trouvé légèrement sinistre quand on voit que dans les livres pour enfants dans lesquels les enfants n’ont droit ni a des moments romantiques, ni a des accès de colère, pour dire les choses autrement, ne sont pas de vrais êtres humains. Je pense que dans l’Ordre du Phénix, vous les avez vus grandir, grandir tout au long de la série. Certainement que l’un des trois grandit plus que les autres, il a toujours été le plus immature d’un certain point de vue et fait un bon, mais c’était intentionnel.

Allez-vous introduire de nouveaux personnages dans le dernier tome ?

Il y aura des personnages que vous ne connaissez pas vraiment, et quelques nouveaux, mais pas des personnages principaux, vous connaissez la plupart du casting à présent.

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:28:31

Consulter les questions 21 à 30.
Questions 21 à 30.

Si vous pouviez être un personnage de l’histoire, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

N’importe qui dans l’histoire ?

Oui.

Mince alors ! Vous voyez, les personnes que j’admire le plus, comme Jane Austen, n’ont pas eu des vies particulièrement heureuses je pense, alors je n’aimerais pas vraiment vivre leur vie. Alors on peut choisir la facilité et prendre quelqu’un comme Henri VIII qui ne vivait que pour son plaisir, mais je n’en voudrais pas non plus.
Pour tout vous dire, je suis très heureuse, et je ne vois vraiment pas qui je pourrais vouloir être pour l’instant.

Je me demandais quel serait le meilleur conseil que vous puissiez donner à un aspirant écrivain ?

Lisez autant que vous pouvez, je pense qu’il n’y a rien de plus important parce que ça vous permettra de vous rendre compte de ce qui fait une bonne écriture pour vous, ce qui sera bien sûr très subjectif. Vous allez forcément passer par un stade où vous imiterez vos auteurs préférés et je pense que c’est un bon procédé pour apprendre. Après ça, il vous faut simplement accepter l’idée que ça demande énormément de persévérance et qu’il faut le mériter... Il y aura certainement 90% de votre travail que vous n’aimerez pas, et un jour vous écrirez une simple page que vous adorerez et vous construirez tout dessus.

Y a-t-il quelqu’un en particulier, un auteur ou quelqu’un que vous avez connu dans votre enfance qui a influencé votre talent pour l’écriture de livres pour enfants ?

Un autre écrivain vous voulez dire ?

Oui.

Je ne pense pas qu’il n’y ait qu’un seul auteur. J’ai dit auparavant qu’il y avait un auteur appelée Elizabeth Goodge qui a écrit « The Little White Horse ». Elle décrit le détail exact de ce que chacun mange. Ca doit être pour ça que les fêtes à Poudlard sont aussi détaillées. Je pense que je sais ce que mes personnages mangent, mais je ne sais pas ce que ça révèle à mon propos. Je ne trouve personne qui m’ait directement influencé, en dehors de ça, désolée.

Y a-t-il quoi que ce soit que vous avez écrit dans un des cinq premiers tomes que vous voudriez changer pour l’intrigue du Prince de Sang-Mêlé ?

J’écris depuis environ quinze ans, donc j’ai eu largement le temps de travailler l’intrigue et la narration, donc je pense que je ne changerais rien.

Quel était votre livre préféré étant enfant ?

Mon livre préféré, j’en ai eu beaucoup. Il y en a tellement. Un livre que j’ai particulièrement apprécié et que ma fille aime beaucoup, « Manx Mouse », de Paul Gallico, un livre pour les plus jeunes enfants. Je pense toujours que c’est un très bon livre, très intriguant. Jetez-y un œil si vous cherchez quelque chose d’un peu différent.

Les films répondent-ils à vos attentes ?

Oui, tout à fait. Enfin, évidemment qu’il y a des choses qui diffèrent du livre, mais c’est parce que si vous traduisiez chaque ligne en scène, ça donnerait un film d’environ 24 heures à chaque fois, donc il faut parfois changer légèrement les choses. Mais j’y trouve tout à fait mon compte.
J’ai déjà évoqué le fait de marcher dans la grande salle, j’ai travaillé avec Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers films, et il m’a posé beaucoup de questions pour savoir à quoi les choses devaient ressembler, et j’ai vraiment aimé marcher le long de mon propre esprit, c’est une expérience vraiment spéciale.

Mes personnages préférés sont Fred et George parce que je les trouve très drôles et j’adore leurs inventions ; mes préférées sont les oreilles à rallonge. Quelle farce pour sorcier facétieux qu’on trouve dans leur boutique préférez-vous, et pourquoi ?

Dans la boutique, et bien ma préférée est le « day dream charm » ( pas encore de traduction officielle, ndlr), vous savez, quand vous vous plongez dans un rêve éveillé pour échapper à vos cours, ce que je fait très facilement sans magie, et je pense que c’est la même chose pour beaucoup d’entre vous, il se trouve qu’ils ont réussi à mettre un rêve que vous pouvez sortir pendant un cours ennuyeux dans une boîte. C’est celle que j’aime le mieux.

Les parents de Harry sont morts, mais ce dernier a pu être réconforté en les voyant dans le miroir du Risèd. Maintenant que Sirius est mort et qu’il n’y a aucune chance de le revoir, les livres deviennent-ils plus sombres et plus proches de la réalité ?

Et bien, dans un sens oui, je pense qu’ils reflètent la vraie vie puisque Harry grandit et qu’il comprend mieux ce qu’est la perte de quelqu’un de cher, les plus jeunes sont parfois anesthésiés en quelque sorte, non que ça ne soit très douloureux mais ils reçoivent beaucoup de soutien grâce à leur jeune âge. Harry est maintenant totalement isolé.
Ayant dit cela, je suis parfois surprise que les gens me disent que les livres deviennent plus noirs parce que L’Ecole des Sorciers commence quand même avec un double meurtre et il y a une imagerie assez rude et sinistre avec l’arrière de la tête de Quirrell, et je pense que c’est vraiment la chose la plus effrayante que j’ai écrite, je ne pense pas que le premier tome soit dépourvu de noirceur.

Pourquoi a-t-il fallu que vous tuiez Sirius, alors que c’était la meilleure chose qui soit arrivée à Harry ?

On repart dans l’idée que je suis une meurtrière, c’est ça ? On m’a souvent posé cette question, et je n’ai pas arrêté de dire que Sirius était mon personnage préféré, alors pourquoi devait-il mourir ? Vous imaginez à quel point ça me rend triste, et en fait je suis allée sur Internet juste après l’avoir tué, et j’ai découvert que quelqu’un avait fait un site de fan qui lui était dédiée, et je l’avais tué il y avait moins de 48 heures. Je me suis sentie vraiment mal.
Je pense que vous comprendrez pourquoi il devait s’en aller pour l’intrigue quand vous aurez lu le septième tome. Ce n’était pas arbitraire, bien qu’une partie de la réponse soit celle que j’ai donnée précédemment. Je pense qu’il est plus satisfaisant pour le lecteur d’avoir un héros qui se débrouille tout seul qu’un héros qui reçoit trop de soutien car cela rendrait sa tâche trop simple, désolée.

Quand vous êtes en train d’écrire Harry Potter, combien de fois cela vous arrive-t-il d’être mené dans un sens inattendu ?

Cela m’est arrivé. Cela arrivait plus souvent dans les premiers tomes que maintenant parce que ces derniers temps l’étau se resserre de plus en plus. Cela fait tellement longtemps que je planifie mes livres que je n’ai plus vraiment moyen de m’écarter de l’intrigue prévue, et quand j’aurais atteint le tome 7 je n’aurais aucune marge de liberté parce que je sais exactement ce que j’ai à faire et où je vais, et je vais le faire. Mais au début les choses déviaient un peu et parfois des personnages se modifiaient dans un sens imprévu, et parfois la meilleure chose à faire est de mettre des passages de côté et continuer. Hermione a beaucoup été soumise à cela.

:d) Joyeux anniversaire Jamie Waylett !
Jamie Waylett, né à londres en Angleterre le 21 Juillet 1989, fête aujourd’hui ses 16 ans !
Jamie joue le rôle d’un des acolytes de Malefoy, Vincent Crabbe, dans les films Harry Potter. Il avait été recruté à l’origine pour incarner Dudley Dursley.
Jamie est l’un des acteurs les plus populaires et les plus proches de ses fans, avec qui il reste en contact via son site officiel.
Happy birthday to you, Jamie !

:d) Film 4 : Ouverture du site officiel anglais
Le site officiel anglais de la Coupe de Feu vient d’ouvrir ses portes avec le nouveau design que nous vous présentions il y a quelques jours. De nombreuses rubriques ne fonctionnent pas, mais vous pouvez déjà accéder à la rubrique " Triwizard tournament" ( Tournoi des trois sorciers) et supporter votre candidat préféré. La version française du site n’est pas encore mise à jour avec ce nouveau design mais le sera normalement bientôt.

Stromtrooper_77
Stromtrooper_77
Niveau 9
21 juillet 2005 à 12:47:28

Ah si le c/c existait pas, qu´est-ce que ferait bob... :o)) :rire:

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:52:37

je me le demande :o)) :rire:

Stromtrooper_77
Stromtrooper_77