Tome 6 : 700 000 pré-commandes sur Amazon.com
Amazon Etats-Unis a annoncé avoir enregistré à ce jour plus de 700 000 pré-commandes de Harry Potter and the Half-Blood Prince, qui sortira le 16 juillet en langue anglaise.
Pour rappel, l’éditeur américain Scholastic a prévu un tirage record de 10,8 millions d’exemplaires pour ce tome 6.
Alan Rickman évoque le succès de Harry Potter
Alan Rickman qui joue Severus Rogue dans la série Pottérienne a donné une interview au Sault Star dans laquelle il parle brièvement de son rôle dans les films.
Il dit que les jeunes fans ne l’identifient “seulement si j’ai une perruque noire et que je porte un long manteau noir, autrement ils ne me reconnaissent pas.”
“J’adore voir leur visage quand ils viennent visiter le tournage. Et il n’y a pas que des enfants, beaucoup d’adultes sont fans d’Harry Potter.”
Sur son implication dans les films il reste très modeste : “Ce n’est pas moi, ce sont les personnages qu’ils aiment et tout cet univers qu’a créé JK Rowling. Nous n’avons juste qu’à enfiler les costumes et dire nos répliques.”
En ce qui concerne le succès des films ils nous dit que “ça ne peut que marcher, vu la ruée qu’il y a sur les livres”.
Merci à SnitchSeeker.
malheureusement les films sont pas super donc . ...