pour les news bob
pour les news bob!
J´ose pas imaginer le prix de tous ces décors. Et dire qu´ils les démolissent après le tournage, ils devraient les revendre ![]()
ça dépend des studios. Pour l´incendie de "Autant en emporte le vent" ils ont brûlé des décors de "King Kong"! Certains éléments sont vendus: baguettes, robes, etc. L´Anglia après avoir été volée a bien été vendue, non? Je ne sais plus.
oui il faut pas ce leurrer ils récupèrent des sous sur les décors sinon le film leur couterais encore plus cher!
Presque un an après la sortie du sixième tome de la saga Harry Potter, Le Prince de Sang-Mêlé, les journalistes du tabloïd britannique The Sun rapportent deux titres qui, selon eux, auraient été enregistrés sous copyright en même temps que Le Prince de Sang-Mêlé.
Ces deux titres sont :
Rien de très clinquant, reconnaissons-le, ni rien qui soit à prendre très au sérieux étant donné que le Sun était déjà à l’origine de la rumeur sur Harry Potter and the Pillar of Storgé, dont on sait à quel point elle a déplu à J.K. Rowling, qui en a même fait un démenti sur son site officiel( rubrique "rumeurs" justement ^^). Mais après tout, qui sait ... ^^
Afin d’assister à la dernière avant-première du Film Driving Lessons dans lequel ils tiennent les rôles principaux, Julie Walters (Mrs Weasley) et Rupert Grint (Ron Weasley) seront au Festival International du Cinéma à Edimbourg qui se tiendra cette année du 14 au 27 Août.
Le film Driving Lessons devrait sortir au Royaume Uni le 8 Septembre et dans quelques grandes salles des Etats Unis à partir du 13 Octobre.
Profitant d’un temps de pause dans l’avancement du tournage de L’Ordre du Phénix, James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) se sont rendus à la troisième session du "Open Door" Celebrity Golf Day au Beaconsfield Golf Club, Royaume Uni, pour une journée très people sur le green ^^
Cet événement a pour but de lever des fonds afin d’aider les patients atteints de maladies mentales ou de surdités difficilement gérables au quotidien.
M. Night Shyamalan, le réalisateur du Village, avait exprimé il y a quelques jours son envie de réaliser un des prochains films de la franchise Harry Potter.
Dans une interview avec le Pottercast de nos confrères de TLC, il tient à assurer les fans que s’il réalise un film HP, il tiendra l’oeuvre de J.K. Rowling pour "sacrée" et serait "le plus grand protecteur de [son] oeuvre". Il a également précisé que s’il avait le choix, il préférerait réaliser le film 7, et qu’avoir manqué l’opportunité de réaliser le premier film le "hante".
Avec lui on est obligé d´avoir un chef-d´oeuvre a la clef
Et oui, après Voldemort qui a donné son nom à une plante, Poudlard qui a donné son nom à un dinosaure et Harry Potter qui a donné son nom à un cheval de compétition en CSO international, c’est à J.K. Rowling de laisser une fois de plus son nom dans l’histoire ...
"Rowling", c’est en effet le nom sous lequel on connaîtra désormais l’astéroïde 43844.
C’est au docteur Mark Hammergren de l’Adler Planetarium à Chicago qui a soumis l’idée au comité concerné.
"L’auteur britannique Joanne "Jo" Rowling (née en 1965) est surtout connue pour son oeuvre de fantasy très appréciée ayant pour héros le jeune sorcier Harry Potter. Ses livres ont reçu de nombreuses récompenses, ont donné le goût de la lecture aux enfants du monde entier et plaisent à toutes les générations."
Voilà notre Jo devenue astéroïde, tout en continuant d’être notre star à tous ^^
Robbie Coltrane, qui joue le rôle de Rubeus Hagrid dans les films Harry Potter, a confié à TV Critics (un magazine de télévision américain) qu’il avait terminé de tourner toutes ses scènes pour le cinquième film de la franchise, l’Ordre du Phénix.
Il pourrait dès maintenant se consacrer à un nouveau rôle de spécialiste de la psychologie criminelle pour la police dans un nouveau film de la BBC américaine : Crac.ker : A New Terror.
C’est du moins le projet gargantuesque auquel s’est attelée Tiffany Moon, jeune britannique originaire de l’Europe de l’Est qui enseigne le piano et le chant, et qui s’est mis dans l’idée de composer une oeuvre directement inspirée de la saga de Rowling.
Il s’agirait d’un opéra en sept actes, chacun, bien sûr, représentant un tome.
"C’est l’épopée par excellence. Il y a le héros qui ne sait pas qui il est, et qui doit se construire lui-même. Celui dont le guide doit mourir avant qu’il n’ait le temps de reprendre le flambeau. (...)
De fabuleuses histoire d’amour, des conflits. Le combat sacré entre le bien et le mal, mais les côtés les plus noirs de l’esprit humains sont aussi dévoilés, tout ce qui rend l’histoire un peu plus intéressantes et plus vraie."
La motivation de la jeune femme est évidente, elle est d’ailleurs prête à y consacrer des années de sa vie.
Cependant, ce projet devra rester une lubie personnelle car la Warner, détentrice de la franchise, s’oppose pour le moment à officialiser un tel projet.
Mais Tiffany ne compte pas s’arrêter dans sa composition. C’est peut-être ça aussi, la part de magie présente en chaque simple Moldu ...
Selon les dires de James Krasner un expert britannique en littérature, la fin du dernier tome de Harry Potter se solderait non pas seulement par une victoire du héros mais aussi par sa survie. Il serait en effet impossible pour lui que Harry succombe sous la baguette de Voldemort.
Pour citer le professeur Krasner :
« Il n’y a catégoriquement aucune chance pour qu’Harry meure à la fin du septième tome. Il ne mourra pas dans la mesure où il s’agit d’histoires tournées en comédies, un peu comme les romans de Dickens. Le Bien doit triompher. »
« Lorsque les livres d’un auteur deviennent trop populaires du vivant de cet écrivain, comme c’est le cas de Rowling, une sorte de guerre émerge entre cet auteur et les fans de l’oeuvre en question. La problématique de ce conflit est de savoir à qui l’oeuvre et particulièrement les personnages appartiennent. Rowling, tout comme Conan Doyle [père des Sherlock Holmes, que la jalousie et la haine envers son personnage a poussé à tuer son héros, ndlr] tente de garder le contrôle. En laissant planer le doute sur la survie de Harry, elle nous rappelle qu’il est son personnage et non le nôtre. Elle peut le tuer si elle le veut. Doyle s’était débarrassé de Holmes mais Rowling n’en arrivera pas à de telles extrêmités, parce qu’elle aime Harry. Conan Doyle, lui ne supportait plus Holmes. »
Krasner dit aussi que J.K. Rowling a provoqué une véritable ébullition médiatique lorsqu’elle a affirmé qu’un « personnage principal » mourrait dans l’Ordre du Phénix. « Les rumeurs ont tout de suite ciblé le meilleur ami de Harry, Ron Weasley mais au final il s’agissait de Sirius Black ». Or pour Krasner Sirius Black était « un personnage important car il constituait un soutien pour Harry mais pas vraiment un personnage principal tel que Ron »
Enfin le professeur s’exprime sur les victimes qu’il pense inévitables dans le dernier tome.
« Lord Voldemort doit impérativement mourir. Et Rogue, qui combat le mal en débit de toutes apparences a de grandes chances de trouver la mort lui aussi. Quant à Neville Londubat, c’est lui le véritable Elu. Je pressens donc aussi sa mort. »
Le temps nous dira si ce monsieur Krasner était dans le mille... affaire à suivre.
M. Night Shyamalan, le réalisateur du Village, avait exprimé il y a quelques jours son envie de réaliser un des prochains films de la franchise Harry Potter.
Ralala ca se serait trop trop trop bien
Ce mec est placé au 2ème rang de mes réalisateurs préféré, ces films sont tous simplement GENIAUX
. Et je parit qu´il pourrait faire un hp trop bien ![]()
C´est clair, entre Sixième Sens, Le Village et Signes, je n´ai jamais été déçu. Un film HP réalisé par lui serait une chance énorme pour la saga.^^
lol c´est qui celui que tu places au 1er rang ??
moi en tout cas c´est mon réalisateur preféré ! le hitchcok des temps modernes
mais bon son nouveau film ne me dit rien
mais je lui fais confiance quand meme ![]()
En 1ere place c´est Robert Zemeckis
Je suis d´accord avec toi pour son nouveau film, il a l´air d´etre space
Mais j´irai le voir quand meme ^^
non mais un hp si il dure pas 5h c´est un poireau ou un navet ![]()
Non mais je fait confiance à Mr Shyamalan ![]()
Pas besoin de cinq heures pour mettre tous les éléments importants, mais j´avoue que 2h30 c´est léger. ![]()
Il a fait quoi Zemeckis ??
Reour vers le futur 1, 2 et 3; Contact, Forrest Gump, Seul au monde, la mort vous va si bien, le Pole express, Apparences, Qui veut la peau de Rogger Rabbit, A la poursuite du diamant vert. Bref que des films magnifique ![]()
Ah oué ok
C´est la que je me rend compte que je fait jamais attention aux realisateur de tels bombe .
Peter Jackson il ne ferait pas de la merde si on lui filait HP5, apparement la longueur du film ne le gène pas trop lui^^
Me demande cb de page il va faire le 7...
surment beaucoup car il faut qu´elle explique plein de choses.
les 2 noms donnés par The Sun ne suivent pas tellement la lignée des autres titres donc ça m´étonnerais que le journal est raison...
Merci d´avoir mis des news pendant mon absence ![]()
De rien ![]()
Photos et vidéo de la Comic-Con
Nous vous parlions il y a peu de la convention dédiée aux comics et aux différents produits dérivés de jeux vidéos et autres : la Comic-Con. Depuis, des visiteurs ont envoyé à plusieurs sites non seulement des rapports détaillés de l’évènement mais aussi des photos et vidéo concernant spécifiquement Harry Potter.
* Voir les photos
http://www.mugglenet.com/gallery/thumbnails.php?album=1837 et la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Ohipd6gBMa4 hébergées par Mugglenet. Vous verrez ainsi des costumes de la Coupe de Feu, des figurines de mandragores, un programme de la Coupe du Monde de Quidditch, des lettres officielles de Poudlard, des chaudrons, bonbons et autres objets aussi étranges qu’indéfinissables...
De plus, une photo de Dan Radcliffe et David Yates a été mise en ligne sur le site de TLC.
Clémence Poésy se relance dans l’adaptation romanesque
Les commentaires aussi savent trouver leur utilité ! Preuve en est Arya Svit-Konia nous informe par ce biais que l’actrice Clémence Poésy (Fleur Delacour dans La Coupe de Feu) n’a pas dit le dernier mot de sa carrière. Une petite recherche a permis de constater que la jeune actrice de 23 ans sera bientôt à l’affiche de quatre productions !
- La Troisième Partie du Monde réalisé par Eric Forestier (prochainement en salle)
- Sans Moi réalisé par Olivier Panchot (prochainement en salle)
- Tender Interface réalisé par Ildiko Enyedi (date de sortie inconnue)
Mais plus proche dans le temps, Clémence Poésy se remettra dans la peau d’un personnage romanesque puisqu’elle prendra part à l’adaptation du roman d’Alain Fournier, Le Grand Meaulnes, un classique de la littérature française. L’actrice jouera ainsi aux côtés de Jean-Baptiste Maunier (Les Chorsites) et de Nicolas Duvauchelle (actuellement à l’affiche de Avril, Le Petit Voleur et Hell). Sortie prévue le 4 octobre 2006.
Plusieurs photos du film sont disponibles dans les galeries du site Allociné.
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=108966.html
Merci à Arya Svit-Konia !
Driving Lessons : l’amour au bout de la route ?
Selon le magazine Entertainment Wise, le film Driving Lessons découvrirait un aspect de Rupert Grint encore jamais exploré. En effet, son personnage, Ben Marshall aurait exigé de Rupert le tournage de sa première scène d’amour. Bah. Il y a un début à toute chose...
De plus, deux dates de sortie du film ont officiellement été annoncées pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis soient respectivement les 15 septembre et 13 octobre 2006. Toujours aucune information supplémentaire pour la France cependant...
D’autre part SonyClassics a mis en ligne de nouvelles photos du film
- Julie Walters et Rupert Grint
http://www.sonyclassics.com/stills/drivinglessons/color/1.jpg (Ben et Evie)
- Julie Walters et Rupert Grint 2
http://www.sonyclassics.com/stills/drivinglessons/color/2.jpg
- Laura Linney
http://www.sonyclassics.com/stills/drivinglessons/color/3.jpg (Laura)
- Julie Walters
http://www.sonyclassics.com/stills/drivinglessons/color/4.jpg (Evie)
- Laura et Rupert
http://www.sonyclassics.com/stills/drivinglessons/color/5.jpg
- Jeremy Brock
http://www.sonyclassics.com/stills/drivinglessons/color/6.jpg (réalisateur)
Joyeux anniversaire Dan !
Un joyeux anniversaire à Daniel Radcliffe qu’il serait inutile de présenter ici ^^. Dix-sept ans aujourd’hui... ça passe vite ! D’autant plus que Dan a désormais atteint l’âge de majorité sorcière... souhaitons-lui de nombreux sorts plus passionnants les uns que les autres maintenant qu’il est un sorcier de second cycle.
Que la bieraubeurre coule à flot !
Stephen Fry ou sa lutte contre la maniaco-dépression
Il y a 11 ans, à l’âge de 37 ans, l’acteur Stephen Fry apparenté à l’univers de Harry Potter puisque c’est sa voix et son talent de conteur d’histoire qui ont été empruntés pour la version audio (anglophone) des livres HP, s’est vu diagnostiquer une pathologie psychique non rare mais cependant difficile à vivre : la maniaco dépression ou trouble bipolaire.
Loin d’en ressentir une quelconque honte ou même pudeur, le comédien se confie volontiers au quotidien britannique de renom The Guardian. Brisant le tabou des maladies mentales, Fry offre aussi un magnifique message d’espoir, largement soutenu par sa réussite professionnelle.
Quelques extraits ci-dessous : "Il y a 11 ans je suis descendu dans mon garage, en bas de mon immeuble à Londres. J’ai fermé hermétiquement la porte avec un duvet et suis monté dans ma voiture. Je suis resté là deux bonnes heures la main sur la clef de contact. C’était une véritable tentative de suicide et non un appel à l’aide"
"Un psychiatre m’a recommandé de prendre des vacances. J’ai pris un vol pour l’Amérique, la tête remplie de questions. Etais-je fou ? Comment avais-je développé cette maladie ? Cela aurait-il pu être évité ? Pourrais-je en être guéri un jour ?"
Alors que l’acteur est sur le point de s’investir à nouveau dans la suite de la série "The Secret Life of a Manic Depressive" (La vie secrète d’un maniaco-dépressif) diffusée sur BBC2, l’article dit aussi "Il [Stehen Fry] parle de son expérience personnelle avec candeur et courage. Cette condition est généralement méconnue et incomprise et beaucoup de gens n’aiment pas en parler à cause du tabou qui subsiste autour de la maladie mentale. [...] Son jeu est plein d’humour et de compassion. Il a aussi une grande capacité d’écoute."
Merci à WizardNews pour l’info !
Etre dans la peau de Lucius Malefoy.
Le magazine de programmation télévisuelle en ligne TV Guide comprend une interview de l’acteur Jason Isaacs qui interprète le méchant à longue crinière blonde platine : Lucius Malefoy.
Alors que l’interview repasse un peu son parcours personnelle, quelques questions touchent directement son rôle dans L’Ordre du Phénix qui sortira en Juillet prochain.
TVGuide.com : Un de mes amis fan de Harry Potter m’a dit que les fans étaient très impatients de voir comment l’Ordre du Phénix s’en sortira avec la fabuleuse scène de la bataille au Ministère, au-delà de toute description possible dans la mythologie potterienne.
Jason Isaac : Je le suis aussi. C’est vraiment très excitant pour moi, comme ça peut l’être pour les fans. J’arrive sur le tournage, et on me dit "OK, tu te matérialises ici, puis tu voles jusque là-bas, et tu pointes ça avec ta baguette, et ça explose ..." Je reste planté la bouche grande ouverte. Quand j’ai fait La Chambre des Secrets il m’ont dit "Ok, tu vas avoir un petit bonhomme bleu [Dobby] qui marche à côté de toi et il va sauter là ..." [rires]. le premier jour, la première scène que j’ai eu à tourner consistait à sortir furieux d’une pièce, abandonnant le charmant Richard Harris [le Dumbledore original] et Daniel Radcliffe. Chris [Columbus] a crié "OK, et claque la porte sur ton passage !" , ce à quoi j’ai répondu "Je dois vraiment claquer la porte ? Je veux dire, je ne sais pas trop comment ça marche, mais est-ce que je ne peux pas simplement faire un geste de la main, et la porte se ferme par magie ?" Chris a réfléchit deux minutes et à répondu "Bien sûr. Si tu préfères". C’est là que j’ai su que ça allait vraiment être bien.
TVGuide.com : Lucius doit vraiment en avoir assez d’avoir constamment ces gamins qui lui mettent des bâtons dans les roues.
J.I : Et bien, je sais que je vais en prison dans le numéro 6, ça devrait me laisser le temps de ruminer un peu et de laisser éclater, je l’espère, toute mon amertume dans le numéro 7.
Il a quand même la classe ce Jason. Nous n’avons plus qu’à attendre le verdict quant à la bataille du Ministère, le 11 Juillet prochain ^^
Merci à Veritaserum pour l’info !
Yates & Radcliffe’s show à la convention Comic-con !
Il y a quelques heures, le public présent à la convention Comic-con, qui se déroule cette fois-ci à San Diego (Californie) a eu la chance de se voir diffuser un mini-clip de quelques minutes dans lequel Daniel Radcliffe et David Yates parlaient un peu de l’avancement du tournage.
Après la diffusion de ces images, les deux intéressés ont fait leur apparition devant un parterre de fans qui attendait sans doute plus de détails ... et vous verrez qu’ils ne manquent pas d’humour ... et du sens de la mise en scène (on a presque envie de dire : heureusement pour un acteur et un réalisateur ^^).
Voici un extrait du rapport de Comic Book Resources :
Pour ceux que ça intéresse, ses cheveux [ceux de Daniel Radcliffe] sont plus courts que jamais. Daniel explique que le tournage se passe à merveille et qu’il est sûr que le public est très curieux d’en savoir plus sur le baiser qu’il doit recevoir dans le film. Il commence donc à dire "Et bien, ce baiser est ..."
Malheureusement, le réalisateur, David Yates, apparaît alors et commence à parler du film. Il explique que Graup, le demi-frère géant de Hagrid sera dans le film, ainsi que Dolores Ombrage qu’il décrit comme un savant mélange de Doris Gray et Freddy Kruegger. (tout un programme ^^)
Yates en arrive lui aussi à parler du baiser : "Oh, le baiser ? Il est ..." Et là, un assistant débarque en disant qu’ils sont tous les deux demandés sur le plateau. ils disent au revoir rapidement, le sourire au lèvres, laissant la curiosité de leur audience complètement insatisfaite par rapport à ce fameux baiser.
De quoi faire tourner les fans en bourrique ... heureusement qu’on les aime au fond !
Merci à Veritaserum pour l’info.
"Harry ne mourra pas" selon un expert en littérature ![]()
Selon les dires de James Krasner un expert britannique en littérature, la fin du dernier tome de Harry Potter se solderait non pas seulement par une victoire du héros mais aussi par sa survie. Il serait en effet impossible pour lui que Harry succombe sous la baguette de Voldemort.
Pour citer le professeur Krasner :
« Il n’y a catégoriquement aucune chance pour qu’Harry meure à la fin du septième tome. Il ne mourra pas dans la mesure où il s’agit d’histoires tournées en comédies, un peu comme les romans de Dickens. Le Bien doit triompher. »
« Lorsque les livres d’un auteur deviennent trop populaires du vivant de cet écrivain, comme c’est le cas de Rowling, une sorte de guerre émerge entre cet auteur et les fans de l’oeuvre en question. La problématique de ce conflit est de savoir à qui l’oeuvre et particulièrement les personnages appartiennent. Rowling, tout comme Conan Doyle [père des Sherlock Holmes, que la jalousie et la haine envers son personnage a poussé à tuer son héros, ndlr] tente de garder le contrôle. En laissant planer le doute sur la survie de Harry, elle nous rappelle qu’il est son personnage et non le nôtre. Elle peut le tuer si elle le veut. Doyle s’était débarrassé de Holmes mais Rowling n’en arrivera pas à de telles extrêmités, parce qu’elle aime Harry. Conan Doyle, lui ne supportait plus Holmes. »
Krasner dit aussi que J.K. Rowling a provoqué une véritable ébullition médiatique lorsqu’elle a affirmé qu’un « personnage principal » mourrait dans l’Ordre du Phénix. « Les rumeurs ont tout de suite ciblé le meilleur ami de Harry, Ron Weasley mais au final il s’agissait de Sirius Black ». Or pour Krasner Sirius Black était « un personnage important car il constituait un soutien pour Harry mais pas vraiment un personnage principal tel que Ron »
Enfin le professeur s’exprime sur les victimes qu’il pense inévitables dans le dernier tome.
« Lord Voldemort doit impérativement mourir. Et Rogue, qui combat le mal en débit de toutes apparences a de grandes chances de trouver la mort lui aussi. Quant à Neville Londubat, c’est lui le véritable Elu. Je pressens donc aussi sa mort. »
Le temps nous dira si ce monsieur Krasner était dans le mille... affaire à suivre.