Le tournage arrive en Ecosse
The Press and Journal informe que la seconde équipe de tournage de Harry Potter et l’Ordre du Phénix est en Ecosse. Le travail de celle-ci consiste à tourner des plans d’ensemble ou des arrière-plans, avec les doublures des acteurs principaux. Les prises se font à Glencoe, Glenfinnan et Glen Etive.
Le journal raconte : "A Glenfinnan, une doublure de Harry Potter [ndt : ou plutôt de Radcliffe...] était devant le monument de Bonnie Prince Charlie, à faire des ricochets sur l’eau du Loch Shiel. Les équipes de tournage filmaient l’action depuis des bateaux, tandis que des touristes qui étaient en train de visiter le monument regardaient tout cela avec une grande attention.
[...] Glenfinnan sera très présente dans l’Ordre du Phénix, puisque le fameux train du Poudlard Express traverse son fameux viaduc."
L’équipe a également fait des plans en hélicoptère (notamment à Clachaig Cully, pour filmer la hutte de Hagrid), et réalisé des scènes se déroulant dans la neige. Quant aux acteurs principaux, ils feront bientôt une pause dans le tournage, pour reprendre à la mi-juillet.
Source : The leaky Cauldron
Radcliffe lance un appel pour son anniversaire
Daniel Radcliffe a envoyé aux sites danradcliffe.com/ et danradcliffe.co.uk/le message suivant : "Puisque mon dix-septième anniversaire approche, je voudrais faire appel à mes merveilleux fans et leur demander si au lieu de m’envoyer des cadeaux, ils ne préfèreraient pas faire une donation, aussi modeste soit-elle, à Demelza House. Cela rend vraiment différent cet endroit remarquable que je soutiens depuis plusieurs années et je suis très touché que tant de fans aient déjà pris autant d’intérêt à faire des donations ou à trouver des fonds. Merci d’avance pour votre gentillesse et votre générosité".
Daniel aura 17 ans le 23 juillet.
- Voir le site officiel de Demelza House
http://www.demelzahouse.org/